Super session inespérée (et d'autant plus satisfaisante

) hier au Gdam par vent d'est, toujours l'une des meilleures directions sur ce spot en ce qui me concerne.
Arrivée vers 11h, je craignais déjà que j'en serais quitte pour un tour à vélo (j'avais emporté mon vélo pliable au cas où). WF annonçait 12-15 n, mais superforecast ne prévoyait que 10-11 et KNMI était encore plus pessimiste: 3 BF (la mention que la Zélande aurait droit à 4 BF avait été supprimé au matin, ce qui laissait présager le pire).
Donc, sur l'avis d'un local, je sors ma seule vraie, unique voile d'homme en ma possession (allez bon, avouons: plutôt un ado de la gente masculine élevé aux burritos sauce fromage en visionnant toute la série des Rockys et autres Terminators dans une vulgaire salle Kinepolis mais tout de même), j'ai nommé, ta-daa!!: la NP RSSII de 10 m². Il (ouais je sais, "la" voile mais une voile presqu'homme: "le voile", comme "le baston" quoi) gueulait au plus fort dans la remorque en me lançant des profanations bien machos et musclées, donc je ne pouvais l'ignorer. Tout comme la JP Superlight, tout émoustillé de se mouiller pour la 1ère fois cette saison: "oh voui voui voui" qu'il m'aboya en frémissant son "petit" aileron de 58.
Une fois sur l'eau, toute autre histoire: par est, on a clairement tendance à sousestimer le vent qui ne se manifeste que vraiment à partir du milieu du lac, en se "forcissant" ou plutôt, se stabilisant (façon de parler) derrière. En d'autres termes, après seulement 4 bords, j'avais compris: on rentre et on grée plus petit... j'aurais pu me dispenser de demander l'avis d'un local de 95 kg, voilà tout
Le vent semble monter d'un cran et dans la soute de la remorque, la 7,5 m'appelle de sa petite voix (pas une voile d'homme donc). Je la grée en mode "light wind" (écoute pas trop tendue, wish plutôt haut), je sors la Warp et je lui chausse son S12 45 favori, question de ne pas la froisser. Et là, magie, de beaux bords et taux de réussite au jibe d'environ 75%, pas trop mal vu le clapot derrière les petites digues. J'étais bien tenté de sortir la Manta mais pour la demi heure qu'il me restait, bof, on a continué sur la warp, au moins ça remontait sans souci dans ce vent qui est resté plutôt rafaleux toute la journée.
Arrêt vers 18h sous un grand soleil et un vent qui avait encore pris un ou deux noeuds. J'ai bien pensé continuer, mais finalement ça me suffisait tel quel. C'était bon, pas besoin de se crever plus que ça, mieux valait rester sur une bonne impression que de naviguer fatigué et moins concentré.
Journée supercool, estivale, bon ambiance, que demander de plus.