La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Mar Jan 13, 2015 5:50 pm

désolé vincent mais pour l'instant je navigue tous les jours ... :tbo ...j'ai quelques km d'avance sur toi à présent ...
magnifique session ce mardi ! un vent de ouf constant calé dans le 6 8D SO et pratiquement pas de pluie :)
je -- regarde l'eau : ok je grée 6.3 me disant que le vent va descendre par après ; mais là je me suis gouré un fameux coup ! baston sans arrêt , j'étais à la rue en 6.3 et 87l Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

je mets donc 5.6 m2 ...rebelotte , toujours surtoilé Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ... en fait l'idéal aurait été de mettre 5 m ...

pas grave en 87l ça fuse ...les bords s'enchaînent ...je bats aussi mon record ...

dommage que je n'avais pas encore 1h devant moi car j'aurais pu aller encore + vite et m'approcher de jef 8p

enfin voilà repu de chez repu ...2015 commence très fort 8)
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar jefking » Mar Jan 13, 2015 6:22 pm

TAO a écrit:désolé vincent mais pour l'instant je navigue tous les jours ... :tbo ...j'ai quelques km d'avance sur toi à présent ...
magnifique session ce mardi ! un vent de ouf constant calé dans le 6 8D SO et pratiquement pas de pluie :)
je -- regarde l'eau : ok je grée 6.3 me disant que le vent va descendre par après ; mais là je me suis gouré un fameux coup ! baston sans arrêt , j'étais à la rue en 6.3 et 87l Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

je mets donc 5.6 m2 ...rebelotte , toujours surtoilé Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ... en fait l'idéal aurait été de mettre 5 m ...

pas grave en 87l ça fuse ...les bords s'enchaînent ...je bats aussi mon record ...

dommage que je n'avais pas encore 1h devant moi car j'aurais pu aller encore + vite et m'approcher de jef 8p

Tao, tu restes derrière s'il te plaît. J'ai vu que tu m'avais dépassé en poids déjà... Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
@+
JEF
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar julienstak » Mar Jan 13, 2015 6:26 pm

Je tenterais bien le coup jeudi, les températures remontent un peu... mais ce coup ci j'prend la 84 l avec... :tbo
julienstak
Windsurfer

Messagepar TAO » Mar Jan 13, 2015 7:35 pm

jefking a écrit:
TAO a écrit:désolé vincent mais pour l'instant je navigue tous les jours ... :tbo ...j'ai quelques km d'avance sur toi à présent ...

Tao, tu restes derrière s'il te plaît. J'ai vu que tu m'avais dépassé en poids déjà... Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
@+

:Dp attention à tes paroles , cela risque d'être mal interprété ^^
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar jefking » Mar Jan 13, 2015 8:10 pm

TAO a écrit:
jefking a écrit:

@+

:Dp attention à tes paroles , cela risque d'être mal interprété ^^

Il ne nous reste plus qu' à passer à l'acte. ;p
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Mar Jan 13, 2015 8:13 pm

:Dp ...on n'a qu'à plancher à 2 sur la même planche :Dp
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar lau77 » Mar Jan 13, 2015 8:29 pm

julienstak a écrit:Je tenterais bien le coup jeudi, les températures remontent un peu... mais ce coup ci j'prend la 84 l avec... :tbo

peut-être présent jeudi PM. (Avec la pluie...)
Image
lau77
Jiber

Messagepar TAO » Jeu Jan 15, 2015 6:14 pm

encore une session de ouf ! je choisis 87l ( ben oui c'est ma préférée :tbo ) et 5m 2 ...
julien est déjà sur l'eau en 5.3 et avionne comme un fou ;)

au début , je sentais que quelque chose n'était pas bien réglé à ma voile mais j'avais besoin de quelques bords pour savoir d'où provenait le binz ...

je devais en fait simplement tirer 1 cm en + à l'amure et 1cm à l'écoute ...fini la sensation de la voile qui revient par le mât sur moi et l'arrière qui ouvre de trop ..

les premiers bords tournent direct vers les 29 nds ...mais je sens que je peux faire bcp mieux ...l'idée d'avoir 2 français devant m'est difficile à supporter :Dp mais bon je me dis que

je suis de toute façon 1er des belges et 1 er des voiles de vagues :Dp

à un moment donné je vois une risée parfaite ...je crie un bon coup avant pour me motiver ...et zou ...31.5 j'explose à nouveau mon record ! je serais curieux de voir la vmax 1 sec 2

sec et même sur 250 m ...j'ai vraiment eu l'impression d'être à haute vitesse mais sans forcer ...je sens que je peux encore aller + vite et qui sait rattraper jefix :tbo

il faisait vraiment froid car le vent fort + la pluie + l'eau franchement froide ...mais bon je m'en serais voulu de laisser passer la dernière session avant ...?

à pluch ;p

ps : hé laurent kédison ? t'es pâs venu finalement ...dommage tu aurais pu sortir une petite voile ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar jefking » Jeu Jan 15, 2015 6:40 pm

TAO a écrit:encore une session de ouf ! je choisis 87l ( ben oui c'est ma préférée :tbo ) et 5m 2 ...
julien est déjà sur l'eau en 5.3 et avionne comme un fou ;)

au début , je sentais que quelque chose n'était pas bien réglé à ma voile mais j'avais besoin de quelques bords pour savoir d'où provenait le binz ...

je devais en fait simplement tirer 1 cm en + à l'amure et 1cm à l'écoute ...fini la sensation de la voile qui revient par le mât sur moi et l'arrière qui ouvre de trop ..

les premiers bords tournent direct vers les 29 nds ...mais je sens que je peux faire bcp mieux ...l'idée d'avoir 2 français devant m'est difficile à supporter :Dp mais bon je me dis que

je suis de toute façon 1er des belges et 1 er des voiles de vagues :Dp

à un moment donné je vois une risée parfaite ...je crie un bon coup avant pour me motiver ...et zou ...31.5 j'explose à nouveau mon record ! je serais curieux de voir la vmax 1 sec 2

sec et même sur 250 m ...j'ai vraiment eu l'impression d'être à haute vitesse mais sans forcer ...je sens que je peux encore aller + vite et qui sait rattraper jefix :tbo

il faisait vraiment froid car le vent fort + la pluie + l'eau franchement froide ...mais bon je m'en serais voulu de laisser passer la dernière session avant ...?

à pluch ;p

ps : hé laurent kédison ? t'es pâs venu finalement ...dommage tu aurais pu sortir une petite voile ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

Tao c'est pas grave, je suis à moitié belge.

Tu n'as plus qu'un français et demi à passer ;) :/
@+
jef
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Jeu Jan 15, 2015 6:55 pm

:Dp

chaud boulette ...pour te coiffer sur la ligne :h ...maintenant je dois rester réaliste le petit noeud que je dois encore aller chercher sera le + dur ... :* mais bon l'espoir fait vivre ...

à présent , je suis bien réglé au niveau de ma 87l ; j'ai ajusté la position du pied de mât et surtout la position des foolstraps et maintenant c'est nickel ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Jeu Jan 15, 2015 7:42 pm

Ch'ui à 32 2sec au barrage en 8.6 ( traces nettoyées) Yellow_Flash_Colorz_PDT_31
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar lau77 » Jeu Jan 15, 2015 8:09 pm

TAO a écrit:ps : hé laurent kédison ? t'es pâs venu finalement ...dommage tu aurais pu sortir une petite voile ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

Le matin je ne savais de toute de toute façon pas venir.
Puis quand j'ai vu les obs de Wfinder sur Florennes, à 17 noeuds, je me suis dit ça va faire 15 noeuds au barrage, donc pas de quoi aller se les geler pour naviguer en 6.0 ou 7.0 m², surtout que la tendance pour l'après-midi était à la baisse, et donc j'ai préféré garder mes heures de congé pour plus tard.

Finalement, c'est resté plus ou moins stable dans l'après-midi sur Florennes, et je suis surpris que tu aies pu rester en 5.0. ça aurait sans doute été du 6.0 m² pour moi. Pas vraiment une petite voile...(quoique, au barrage...)
Par contre pour le froid, je ne me suis pas planté: si même en combi sèche t'avais froid, pas demander moi en semi-sèche !

Et point de vue boulot, j'ai bien fait de rentrer, car il y avait une "urgence" (mais ça, tout le monde s'en fout :h )
Image
lau77
Jiber

Messagepar TAO » Jeu Jan 15, 2015 9:20 pm

lau77 a écrit:
TAO a écrit:ps : hé laurent kédison ? t'es pâs venu finalement ...dommage tu aurais pu sortir une petite voile ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

Le matin je ne savais de toute de toute façon pas venir.
Puis quand j'ai vu les obs de Wfinder sur Florennes, à 17 noeuds, je me suis dit ça va faire 15 noeuds au barrage, donc pas de quoi aller se les geler pour naviguer en 6.0 ou 7.0 m², surtout que la tendance pour l'après-midi était à la baisse, et donc j'ai préféré garder mes heures de congé pour plus tard.

Finalement, c'est resté plus ou moins stable dans l'après-midi sur Florennes, et je suis surpris que tu aies pu rester en 5.0. ça aurait sans doute été du 6.0 m² pour moi. Pas vraiment une petite voile...(quoique, au barrage...)
Par contre pour le froid, je ne me suis pas planté: si même en combi sèche t'avais froid, pas demander moi en semi-sèche !

Et point de vue boulot, j'ai bien fait de rentrer, car il y avait une "urgence" (mais ça, tout le monde s'en fout :h )

dommage que tu ne sois pas venu mais bon ...ce sera pour la prochaine fois ;p

@ julien : t'es arrivé à quelle heure en fait ? ( quand je suis arrivé , je ne te voyais pas sur l'eau , j'ai cru que tu dormais dans ton van ^^

@ laurent : j'avais pas froid en fait sur le corps mais c'était plutôt dans les gamelles lorsque le visage ou les mains sont dans l'eau ; l'eau est devenue bcp + froide ...le vent fort dessus ...c'est glagla ...la prochaine fois je prendrai la t° de l'eau pour voir à combien elle est ...
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar julienstak » Jeu Jan 15, 2015 10:00 pm

j'suis arriver vers 9h30, mis à l'eau à 10h30 et j'ai eu très dur de m'arrêter à 14h pour aller bosser Yellow_Flash_Colorz_PDT_46

Session très on-off, en 5.3 et 110 l pour passer les moles, la 83 l est resté sur la berges, par moment sur-toilé dans les grosses claques, mais aussi complétement à l'arrêt à d'autre moment, un clapot de fou.

Tao, tu a vu le tournevis et l'étarqueur que j'ai laisser sur ton porte vélo, ils étaient dans l'herbe quand je suis arriver
julienstak
Windsurfer

Messagepar lau77 » Jeu Jan 15, 2015 10:03 pm

julienstak a écrit:...Session très on-off...

Finalement comme d'hab' par Sud...ça a joué aussi dans ma décision de ne pas venir...
Image
lau77
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions