en fait j'ai l'impression de terminer l'année comme je l'avais commencée ...en boulet de canon au niveau nombre de sessions ...et apparemment c'est pas fini , lundi on remet le couvert

moustache a écrit:rien de plus à ajouter, perso en 7.4 et slalom 112l .
conditions moyennes mais par ouest c'est correct (meilleur orientation pour le lac )
hugues en v8 7.5 et 135l
jfk 7.8 et 105?
jefking a écrit:J'ai croisé un véliplanchiste d'un autre club local,qui déplorait qu'il n'y avait aucune installation (abri, vestiaires, toilettes, douches...)entre octobre et avril, sur un site aussi touristique. Il regrettait notre mise à l'eau historique et notre parking à proximité de l'eau sans oublier une plage pour poser le matériel en douceur...
@+
jef

TAO a écrit:Vincent a écrit:session de ce samedi 20dec.
en piste : Jef, Hugues, Tao, Moustache et votre serviteur.
On voit que l'hiver est là, on a perdu quelques degrés à son arrivée.
Vent bof bof, assez capricieux pour me fendre un panneau sur 15cm sans raison apparente ( La 1ère x que je gréais cette voile qui n'en était pas à son coup d'essais sur le lac )
ça va finir par te coûter cher de naviguer...
bon pour cette session , dès le début je choisis 6.3m2...le bon choix pour moi alors que d'autres " poids lourds![]()
" sont en 9.8
![]()
au planning non-stop ...d'abord en 87l puis rapidement en 110 ...une 60aine de km ...
apparemment bcp de planchistes hibernent déjà vu qu'on était juste moustachix , huguix , jefix, taoix ...tiens c'est marrant tous du club windsurf-heure ...![]()
vers 15h , je sors la grosse artillerie ...la 8m2 ....pour prendre les derniers souffles du vent ...
perso , j'ai adoré cette session où il faut se battre avec les éléments ( le froid en l’occurrence +- 5° soit -1 en ressenti) ...même si j'ai terminé la session avec les dessous t-shirt et short trempé de sueur tellement j'ai eu chaud ; ce pilou est fait à mon avis pour le pôle nord
...
content d'avoir pu navigué en petit comité avec les habitués ...![]()
![]()
allez zou ...un petit feu pour se réchauffer ...avant la prochaine session de lundi ...

moustache a écrit:bel investissement de la region !
carluss a écrit:Et quoi, toutes ces constructions, elles sont déjà là ? Elles ne risquent pas d'encore couper le vent ?
marco59 a écrit:carluss a écrit:Et quoi, toutes ces constructions, elles sont déjà là ? Elles ne risquent pas d'encore couper le vent ?
par contre tout cet aménagement joue clairement dans l'effet "saute-vent" qui fait que le vent a tendance à ne pas atteindre le niveau de l'eau et à rester en l'air ... encore plus visible quand le niveau du lac est bas

moustache a écrit:A mon avis ce n'est pas de bon gout en cette période de crise!

Cata33 a écrit:moustache a écrit:bel investissement de la region !
Il était temps![]()
Investir en période de crise, c'est le meilleur moyen de relancer l'économie et dans ce cas si personne ne s'en plaindra, ni les commerçants ni les véliplanchistes.
Vivement la saison prochaine.
moustache a écrit:
C'est pas la region wallonne qui va s'y retrouver c'est sur .

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités