Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Mer Avr 13, 2016 10:33 am

Je ne veux pas jouer au rabat-joie (mais comme d'hab, je vais le faire :Dp ), mais selon un "local", tout ça ne présage rien de bon: à ses dires, les algues ne disparaîtraient qu'en août (!) Et comme Cata, j'avais l'impression que le niveau d'eau est très bas. Il faut déjà bien avancer avant d'avoir un minimum de fond pour se lancer. Tout comme les algues, qui tjrs selon ce local n'ont fait leur apparition en masse que ces dernières années, je ne me souviens pas que le niveau d'eau ait déjà été aussi bas ces derniers temps. Je peux me tromper.

En tout cas, en 43 d'aileron, j'accrochais bcp au non-planing. Faut s'éloigner du port comme dit Pierre, mais près du banc de sable, il y a un haut-fond pas trop appréciable.

Je commence à croire que l'aileron AA sera désormais une obligation, si l'on voudra encore naviguer sur ce spot.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar lau77 » Mer Avr 13, 2016 11:34 am

L'eau est en effet plutôt basse ces jours-ci sur le GMeer:
Capture.PNG
Capture.PNG (10.73 Kio) Consulté 6027 fois
Image
lau77
Jiber

Messagepar Techno Man » Mer Avr 13, 2016 11:36 am

Roland, je pense que le problème se pose principalement à Herkingen et non au Gdam. Sur ce compte, je peux aussi me tromper, mais je n'ai jamais vécu une telle prolifération d'algues au Gdam. C'est bien la raison pour laquelle (outre l'orientation du vent) je regrette ne pas être resté sur mon idéé première de naviguer au Gdam. D'autant plus qu'il y a bien plus de fond de ce coté-là Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar Techno Man » Mer Avr 13, 2016 11:38 am

Je me demande bien à quoi ce niveau si bas serait dû. Serions-nous encore au niveau hivernal? Absence des pluies?
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar moustache » Mer Avr 13, 2016 2:00 pm

Ne serait il pas entrain de le vider pour les travaux !

Le greveli ne se rempli qu'a marée haute (et ce vide )via les vannes qui je pense, sont du côté de brunisse (il doit y en avoir aussi sur le bwdam )
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mer Avr 13, 2016 2:33 pm

Tout juste, Moustache.
Ceux qui sont allés au G'dam cette année n'ont pas pu passer à côté du début de chantier (et bateau amarré) au niveau de "l'écluse" (vannes).
Le programme des festivités : http://www.omroepzeeland.nl/nieuws/2016 ... w5ICnlJnct
A vos dictionnaires ou une bonne âme perfect tweetalig...moi j'en connais un...qui naviguait avant en Bic T... (mais je ne le citerai pas :Dp )
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar jeanlo911 » Mer Avr 13, 2016 3:22 pm

Ne reste plus qu'à naviguer en mer, plus de problème de niveau d'eau, même avec un foil :Dp
jeanlo911
Planner

Messagepar moustache » Mer Avr 13, 2016 3:28 pm

Traduction goooooooogle

BRUINISSE - Rijkswaterstaat commencer au printemps prochain avec la rénovation de l'écluse dans le Grevelingendam. La nouvelle écluse devrait contribuer à améliorer la qualité de la Grevelingenmeer de l'eau.
procédure
Le travail doit être effectué en dehors de la saison des ouragans, devrait donc être achevé ses travaux sur la serrure 1 Octobre, ici 2016. Rijkswaterstaat veut commencer à utiliser le nouveau milieu de verrouillage 2017.
rafraîchissement
L'écluse de Grevelingendam a travaillé jusqu'à présent que de Gravelines au Oosterschelde. Après les travaux de rénovation de la serrure dans les deux sens afin que le Grevelingenmeer avec de l'eau peut être rafraîchie de la Oosterschelde.
qualité de l'eau
En raison du manque d'oxygène dans le Grevelingenmeer est la qualité de la mauvaise Grevelingenmeer. Cela a des conséquences pour la vie marine. Dans la partie orientale du lac, près de la Grevelingendam entre les heures par les plantes en décomposition.
mélange
Parce que la nouvelle serrure fonctionne dans les deux sens, il y a un mélange amélioré d'oxygène. Cela devrait améliorer la qualité de l'eau dans la partie orientale de la Grevelingenmeer.
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Superjos » Ven Avr 15, 2016 3:12 pm

Bisounours a écrit:Le programme des festivités : http://www.omroepzeeland.nl/nieuws/2016 ... w5ICnlJnct

En gros, ils rénovent les écluses pour permettre un meilleur passage d'eau "fraiche" et espèrent ainsi améliorer la qualité de l'eau dans le G-Meer, qui a tendance à s'amenuiser ces dernières années, principalement un appauvrissement en oxygène, constaté par la dégradation de la flore.
Fin des travaux envisagés pour l'automne 2016
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Superjos
Planner

Messagepar Cata33 » Sam Avr 16, 2016 4:52 pm

Magnifique journée ce samedi.
On s'est régalé sur le run.
Une petite Vmax, au passage, de 35noeuds et une chique ( je ne m'en suis même pas rendu compte sur le coup)en 7.8m et 105 l avec le très pormetteur aileron passé au M300 speed.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Sam Avr 16, 2016 5:11 pm

N'est ce pas ?! Très belle journée pour moi aussi, de l'autre côté du run en compagnie d'Eric et Hughes
et d'un nombre variable d'autres planchistes (disons 2-3 mais pas toujours les mêmes).

Il y avait 22 noeuds à notre arrivée, puis ça a baissé un peu vers les 20 noeuds. Eric était en 4,7. Et Hughes en 5,7 (ou alors 6,5 - ché pas).

C'est quoi ton problème Cata de gréer 7,8 avec 20 noeuds ?? Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

Pour moi, première sortie avec la FSW 90l et l'aileron de 28cm (nickel). 8) J'étais en 5,3 bien étarquée + vive l'oeillet du bas !! ;)

Allez, on dirait qu'un jour j'arriverai à JIBER !! :#
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Sam Avr 16, 2016 8:30 pm

Quelques photos zpécialement pour vous :

Eric qui grée sa 4,7 dans la bonne humeur. Pendant que Cata qq centaines de metres
plus loin gréait sa 7,8 - sans doute en chantant des chants viking ;) Désolé Hughes j'ai
pas pris de photo de toi car tu soulageait sa vessie au moment où je prenais des photos !! :@

Image

Ambiance sur l'eau à l'arrivée : de l'air et du soleil. Les deux types était des gabarits++
et l'un d'eux pendant un stop à la plage en disant qu'il était surtoilé en 5,3 (aille aille
je me suis dit) Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 :

Image
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Sam Avr 16, 2016 9:39 pm

Vive la Zélande! Encore une bien bonne session aujourd'hui. Planning non stop de 11:30 à 15:30 en 94/4.7 avec Sam et Hugues :)
Les algues m'ont quand même un peu gêné cette fois-ci ; je n'avais pourtant qu'un aileron de 28. Pas dramatique parce que le vent était fort, mais quand il a baissé à partir de 15:30 on sentait que ça freinait bien.
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar Vincent » Dim Avr 17, 2016 5:16 am

bon choix sur la Zélande hier visiblement.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Dim Avr 17, 2016 11:28 am

csurfer a écrit:
Il y avait 22 noeuds à notre arrivée, puis ça a baissé un peu vers les 20 noeuds. Eric était en 4,7. Et Hughes en 5,7 (ou alors 6,5 - ché pas).

C'est quoi ton problème Cata de gréer 7,8 avec 20 noeuds ?? Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

C'est juste que mes voiles sont bien réglées...
Dans la majorité, quasi tout les speedeux étaient en 7m de 90 à 110l sauf Edwin en 8.6 et 60 de large avec une une vmax à 39 noeuds.
Pour un vraie première sortie depuis le début de l'année, je suis assez content de cette reprise.
Faut juste que je déserre la latte 4 de ma 7.8 pour qu'elle tombe moins sur le pont arrière ce qui augmentera ma vmax à la prochaine session Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions