Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mer Mars 30, 2016 12:14 pm

@Techno Man
On a mis 3 croix :Dp .
Merci, tout est ok, maintenant (3 tubes de rouge à lèvres et on ne voit plus rien :-h )
Moins grave (et moins cher :h) que les dents.
A+
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Ven Avr 01, 2016 11:07 am

Techno Man a écrit:Et effectivement, déjà pas mal d'algues si tôt dans l'année, cela présage rien de bon pour le spot Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 Apparemment, Herkingen doit être propice au développement de cette "flore" gênante à nos ailerons.

Hmm, affaire à suivre en tout cas... J'en ai déjà fait les frais à KK il y a deux-trois semaines. Yellow_Flash_Colorz_PDT_46
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mar Avr 05, 2016 1:43 pm

Ben fallait être motivés hier matin vers 8h pour quitter Bxl sous la douche et affronter son ring bouchonné (avec ce qu'ils prévoyaient comme complications supplémentaires dues à l'instauration de la taxe kilométrique pour camions), mais étant de service (agapes baptismales 8p ) par ce beau dimanche ensoleillé (mais pas très venté en Zélande, je pense?) on a vu dimanche soir des prévis. pour une mini fenêtre de 3h d'un possible 4bft entre 12h et 15h (et sans pluie) ce lundi 4. Pas trop de bouchons, finalement. On arrive -toujours sous la pluie- sous un petit vent de S à SO (qu'est-ce qu'on est venus foutre là au lieu de cuver au lit Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 ). Il y a un Hollandais "optimiste" qui grée 8.7 et qui nous donne le courage de déjà enfiler les combis (dans le combi ;p ...ça aide) et comme on a la nouvelle S-Type SL 6.6 (2015) de Matilda à gréer et tester pour la première fois, on se dit qu'on ne sera pas venus pour rien (on a pris qu'une voile et une planche chacun). On chipote un peu (indications pdm et écoute préconisés à modifier Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 ) et hop à l'eau (12h). Pour une voile qui a un moins bon départ au planing que la précédente S-Type (test magazines), Matilda part comme une balle dans +/- 12nds 8D . J'essaie de la suivre en 7.3, mais c'est poussif. Et puis, en 1/4 h : grand soleil et 8D 20nds 8D ! Tu le crois, ça? Ca a duré 3h non stop (avec des pointes à 22 et peut-être + mesurés quand je changeais d'aileron...c'est tout ce que je pouvais changer :( . Pour une fois qu'on prend pas le petit matos! Mais quel régalade (en serrant les fesses). La S-Type SL se tient bcp mieux que la précédente S-Type comme le disent les tests et c'est pas du pipeau! Elle bordait encore avec ses 52kg quand j'ouvrais comme une tapette ma 7.3 avec 15kg de +!. Super journée et super achat (VPC Kater). Et le vent est tombé d'un coup à 15h :bo nous laissant dégréer torse nu (moi, hein ;p ...mais de toute façon, on était plus que 2) avant le retour de la pluie. Un seul bémol : cette semaine on passait encore au dessus des sargasses, mais la semaine prochaine faudra un aileron de freestyle :( .
Svp envoyez-moi un client ou je fais un compte-rendu encore + long :Dp.
A+ sur l'eau. Un lundi par exemple ;p . Pierre
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mar Avr 12, 2016 1:09 pm

Le lundi au soleil...mais pas au vent (les absents n'ont pas toujours tort :* )
2H30 pour 145km : on bat des records, mais le vent d'Est est bien là et quelques speedeux ont déjà gréé dans les 6.9 (7.7 pour Pat V.H.).
Cette fois on a tout pris ;p et vu les bonne rafales, on grée 5.9 et 5.4 en 95 et 85L. Et c'est vrai que dans certaines, on est bien calés, mais il faut aller les chercher...et loin parfois...et entre 2 : peau de z.. > triste bilan : 1/2H de planing sur 1H30 sur l'eau Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 !
On sort, dégoutés, et le vent tombe encore un peu. Mais Matilda veut retourner à l'eau en 115L pour réessayer sa nouvelle 6.6 mais en plage basse cette fois (pas comme lundi passé ;p ). Dégréer 2 voiles, remballer 2 planches, regréer 1 voile sans un pet de vent et sous le soleil = perdu 1L en sueur...peut-être pour rien. Elle retourne à l'eau et je me réhydrate et avale une banane tout en rangeant le coffre à jouets. Mais c'est pas vrai : elle est à fond au fond du spot! Je me grée 7.3 et 115L, mais j'ai perdu 1/2H. Elle aura quand même plané 1H en 6.6 (qui marche du tonnerre) et moi 1/2H en 7.3 puisque le vent est complètement tombé par la suite Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 .
Mais bon, faisait beau + tulipes + agneaux + oies (zillons) : ça vaut toujours la peine :) , même pour 1H, 1H30 de planing Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 .
Cata-Bocuse et Techno Man étaient dans la place et peut-être d'autre forumeurs (entendu parlé belge sur la plage)
A+ Pierre
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Mar Avr 12, 2016 2:02 pm

Pierre, malheureux, pourquoi tu me mentionnes parmi les présents sur le spot. Et moi qui espérait passer bien inaperçu :Dp Y a pas de raison d'être fier de telles sessions :bo

Vous avez finalement encore eu de la chance, moi, comme je vous le disais je dois mesurer le "succès du jour" en bords et non en temps passé au planing Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 Si j'ai pu "motiver" ma Manta à faire six bords au planing, c beaucoup Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 J'étais franchement écoeuré, surtout vu le samedi bien venté et la reprise musclé que je m'étais farci sur le même spot deux semaines plut tôt. Je me suis dit au retour que WF s'y remettait... des prévisions à la noix, totalement fantaisistes. A se demander ce qu'ils utilisent comme modèles mathématiques pour nous sortir de telles c...ries.

Je ne suis d'ailleurs pas persuadé que ESE (et finalement plutôt E) soit la meilleure direction à Herkingen. J'ai d'abord été voir au Gdam et je regrette ne pas être resté là-bas en fin de compte.

A noter, la "carte parking fidélité saisonnière" du Grevelingen a bien augmenté: 37,60 euro par rapport à 35 les années précédentes. Pour des aménagements basiques, des bords immondes, inondés de crottes de mouette au Gdam, et le "beau projet" du Brouwerseiland à réaliser côté Kbank, je trouve "la surprise" un peu mauvaise.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Bisounours » Mar Avr 12, 2016 2:28 pm

Windguru s'était aussi bien planté et on était pas les seuls à pleurer, il y avait quelques pointures dont Pat V.H.
Je ne suis pas persuadé que ESE soit la meilleure direction à Herkingen

Le problème, c'est que c'est resté fort E et effectivement sous cette orientation, c'est mieux en face :( .
Mais de toute façon, dès qu'on est dans des flux d'Est, c'est toujours très irrégulier. Ca a viré un peu plus SE...quand le vent est tombé Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 . Mais (et c'est rare :* ) quand ça rentre SE ou mieux SSE, c'est des bords sans fin et on a des souvenirs mémorables (c'est ce qu'on venait chercher hier Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 ).

A mon avis, les 2,60€ en + c'est pour amortir les frais de port puisque je pense que beaucoup commandent le sésame en ligne, maintenant (et puis, ça fait plus de 15 ans que c'était 35€...si ça pouvait être comme ça avec le prix du matos ;p )

A+
Pierre
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Mar Avr 12, 2016 3:32 pm

Y a tjrs la possibilité d'acheter le bout d'autocollant à l'inspiratiecentrum. Cette tour horrible qui longe la baie du kabbelaarsbank - et qui est un flop couteux: ça avait du attirer les touristes mais que ni. Ils lui ont finalement trouvé une fonction utile, vendre des abonnements P de saison :Dp

Mais l'autocollant acheté sur place te coûtera néanmoins 37,60...
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Cata33 » Mar Avr 12, 2016 3:40 pm

En tout cas tichke, j'ai vu que Matilda naviguait avec une voîle à 3 camber... ;)
A 5, on parle de voile d'homme.
Mais sans, on dit quoi ?
Voile de tap.... ? :-h
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mar Avr 12, 2016 3:51 pm

Mais l'autocollant acheté sur place te coûtera néanmoins 37,60...

raison de plus pour se le faire expédier ;p
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mar Avr 12, 2016 4:12 pm

j'ai vu que Matilda naviguait avec une voîle à 3 camber

Elle a toujours préféré ça, même si elle fait pas du sur-place avec une 4.2 de vague ;p

Voile de tap.... ?

J'ai que 3 cams aussi dans ma 7.3 et je suis pas gêné de dire que celle que je préfère c'est ma Volt 5.0 de vague (oui, turquoise et rose, pq :Dp )
Je te rassure, Matilda est Italienne, pas Brésilienne :@ ... bien que parfois elle en ait + que moi :(

A+
Pitchke
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mar Avr 12, 2016 5:21 pm

Pierre,
Qu'en est-il des algues à Herki stp ? Encore gérable ou faut-il sortir les ailerons anti-algues ? (que je n'ai pas, hélas)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Mar Avr 12, 2016 6:21 pm

Le niveau de l'eau est descendu, c'est donc limite avec un aileron de 44 cm en non planing.
Pour les algues ça passe plus ou moins avec cette taille.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mar Avr 12, 2016 6:37 pm

Merci Cata
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mer Avr 13, 2016 9:51 am

@hvr
Ca commence à être galère, même en 38cm (en freewave 28cm ça passe).
A l'Ouest du spot (à droite quand tu es sur la plage, vers les bancs de sable) il n'y en a quasi pas ou seulement par zones bien visibles (quand il y a du soleil :* ), mais pas beaucoup de fond (38cm ok, mais 44cm?)
Comme elles ont eu une croissance précoce, elles devraient disparaître précocement aussi...j'espère Yellow_Flash_Colorz_PDT_21
A+
Pierre
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Mer Avr 13, 2016 10:31 am

N'étant pas (encore) un grand habitué du G'dam à cette période, quand on navigue au milieu du plan d'eau, là où il y a du fond pour les bateaux, pas d'algue je suppose ?
N'ayant jamais eu ce souci de prolifération d'algues, que ce soit au Veerse Meer ou à De Punt, je préférerais le savoir avant de faire 2h de route jusqu'au G'dam...
mistral4u
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions