jeanquete a écrit:Et une petite vidéo de ce 27 décembre j'ai mis +- 70 km/h à confirmer par gps j'avoue mais ça va vite devant les bouées
Plutôt rapide, en effet mais 70 km/h serait le record du Barrage je crois !
Quel matos avais-tu?
jeanquete a écrit:Et une petite vidéo de ce 27 décembre j'ai mis +- 70 km/h à confirmer par gps j'avoue mais ça va vite devant les bouées
hvr a écrit:
Quel matos avais-tu?

Vincent a écrit:hvr a écrit:
Quel matos avais-tu?
ce serait en oubliant les 45 nœuds de Cata

Vincent a écrit:session du jour très mitigée.
Présents : Freco, Bartholomé, Jean, Tao et moi.
Mauvais jour pour Freco et moi qui déchirons chacun une voile: dans mon cas, c'est le froid qui a eu raison d'elle en la déroulant le matin.
Jusqu'à 12h, on a eu droit à un rayon de soleil puis le froid est tombé.
On est tous rentrés sauf Tao insensible semble t il.
Etonnant aussi, j'ai connu beaucoup de spinout au point que j'ai mis un aileron de 46 alors que mon 42 passe normalement très bien sur ma 8m; et cependant, le deuxième panneau était déchiré. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais le clapot était vraiment désordonné. Le vent était moindre que ces derniers jours; j'ai même passé 2heures en 9.8.
C'était la dernière pour moi en 2013 et elle était un peu de trop tant j'ai eu froid et qu'elle m'a vidé.
Je dors sur mon clavier.
Prends des forces pour 2014![]()
@+
JEF
@+ en 2014.
Vincent a écrit:session du jour très mitigée.
Présents : Freco, Bartholomé, Jean, Tao et moi.
Mauvais jour pour Freco et moi qui déchirons chacun une voile: dans mon cas, c'est le froid qui a eu raison d'elle en la déroulant le matin.
Jusqu'à 12h, on a eu droit à un rayon de soleil puis le froid est tombé.
On est tous rentrés sauf Tao insensible semble t il.
Etonnant aussi, j'ai connu beaucoup de spinout au point que j'ai mis un aileron de 46 alors que mon 42 passe normalement très bien sur ma 8m; et cependant, le deuxième panneau était déchiré. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais le clapot était vraiment désordonné. Le vent était moindre que ces derniers jours; j'ai même passé 2heures en 9.8.
C'était la dernière pour moi en 2013 et elle était un peu de trop tant j'ai eu froid et qu'elle m'a vidé.
Je dors sur mon clavier.
@+ en 2014.
avec plein de bonnes sessions 
Vincent a écrit:....Tao insensible semble t il....

.

.dronist a écrit:Hypothèse:
-L'air change de façon sensible en densité et en viscosité avec la température, j'ai senti la différence entre deux endroits à 24h d'intervalle entre 10°C et 35°C.
http://www.engineeringtoolbox.com/air-absolute-kinematic-viscosity-d_601.html
-L'eau change aussi en viscosité, je ne sais pas si c'est sensible:
http://www.engineeringtoolbox.com/water-dynamic-kinematic-viscosity-d_596.html
Sans pouvoir réellement mesurer j'ai toujours eu l'impression qu'il était plus facile d'aller vite quand il faisait chaud. Et si on va moins vite, la portance de de l'aileron peut chuter brutalement (comme V*2)
A-t-on jamais battu un record en eau froide/air froid?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités