salut à tous, ce n'est peut-être pas tout à fait le bon endroit pour poster (les sessions) mais on y parle de la Plate Taille et ce que j'ai entendu, ce matin à la radio, fait froid dans le dos (et pas à cause de la t° extérieure) .....
En effet, les pêcheurs veulent investir TOUS les lacs

On le savait mais leur lobbying prend de l'ampleur à mon avis

Ils se sont adressés au ministre Paul Furlan (manifestement en charge de cela) pour le développement de la pêche aux lacs

.Il est prévu un empoissonnement des lacs (pour nous, ce serait plutôt un empoisonnement ) de manière à permettre la pêche pour les pratiquants belges et qui, par corollaire, amènerait des pêcheurs venant d'autres horizons notamment étrangers lors de leurs congés. L'immobilier s'étant développé aux abords du/des lac(s) , les pêcheurs estiment que ce serait intéressant pour le développement touristique de la région. Bien évidemment, ce développement de la pêche devrait se faire en accord avec les autres occupants du lac mais cela me semblait dit avec la bouche en coeur....
Quoi qu'il en soit, je crois qu'il faudra se remuer le popotin et s'entendre avec le SNEH, l'Adeps, l'Espace Fun,... pour se défendre et préserver notre terrain de jeu de cette invasion. Je crois savoir qu'ils ont déjà, au moins, un lac pour pratiquer la pêche, non?
Comme nous sommes en club (reconnu par la Fédé) , nous ne devrions plus être reconnu comme quantité négligeable
Soyons attentifs !
Hugues