Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar jeanlo911 » Mer Sep 21, 2016 11:40 am

@ Eric: Mon fils était la dernière fois avec moi lorsque que cela soufflait à Herki. Il a fait ses débuts sur une Go bien large et utilisait une taille de moins que moi 5,3 pour lui quand 5,9 pour moi par exemple (il est plutôt grand, 1,83m/63kg pour ses récents 14ans). Je lui ai pris un wish de 28mm voir 26 avec sa première Gun enfant de 3,2.
Pour progresser et passer l'étape planning, je lui ai trouvé une Ripper 120l d'occase sur laquelle il planne au harnais mais encore sans les pieds dans les straps ou alors le pied avant uniquement.
Avec une bonne combi/chausson/gants/cagoule, il me suit jusqu'à fin décembre sur l'eau et reprend en mai.
On utilise aussi pas mal le spot de Bdam mer où il reste dans le petit port, idéalement par sud-ouest/ouest où il a un vent moins fort, un plan d'eau quasiment plat et ou il se sent en sécurité. De mon côté je navigue en mer et ne suis pas loin. La il pousse pour venir avec moi en mer mais pas encore lorsque je suis en 4,7 comme dernièrement....,
A l'occasion, on peut faire de l'ecolage à plusieurs enfants (pardon ados), comme aussi avec le fils de Denfou et le tiens, à plusieurs je pense qu'ils préfèrent.
Comme spot, on va principalement à Bdam mer, de temps en temps à KK, voir à Herki récemment.
jeanlo911
Planner

Messagepar hvr » Mer Sep 21, 2016 6:03 pm

eric a écrit:Jef : en effet, les conditions que tu décris étaient réunies dimanche et ça a fait la différence. Malheureusement ces conditions sont assez rares. Et la RB couplée à une 4.2 était tout à fait adaptée. ;p
Hugues : la motivation viendra sans doute avec le plaisir. Il faut reconnaître que l'apprentissage de la planche est assez laborieux ; il faut être patient et déterminé.
Sam : le stage est sans doute une bonne idée mais Mathieu est assez réfractaire à la formule.

Pourtant, le stage est le moyen de progresser de la meilleure manière. D'un autre côté, je pense qu'il préfère être avec son paternel. Et pour apprendre notre passion, il faut être tenace comme tu le dis et même si on n'atteint pas le nirvana (planing par ex.) qu'après de longues heures sur le jus, il faut en vouloir et tâcher de prendre du plaisir aux premiers pas (équilibre, relevé de voile,....). Je me doute que Nathan en a touché un mot à Mathieu, non ?
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Sep 21, 2016 6:08 pm

jeanlo911 a écrit:@ Eric: Mon fils était la dernière fois avec moi lorsque que cela soufflait à Herki. Il a fait ses débuts sur une Go bien large et utilisait une taille de moins que moi 5,3 pour lui quand 5,9 pour moi par exemple (il est plutôt grand, 1,83m/63kg pour ses récents 14ans). Je lui ai pris un wish de 28mm voir 26 avec sa première Gun enfant de 3,2.
Pour progresser et passer l'étape planning, je lui ai trouvé une Ripper 120l d'occase sur laquelle il planne au harnais mais encore sans les pieds dans les straps ou alors le pied avant uniquement.
Avec une bonne combi/chausson/gants/cagoule, il me suit jusqu'à fin décembre sur l'eau et reprend en mai.
On utilise aussi pas mal le spot de Bdam mer où il reste dans le petit port, idéalement par sud-ouest/ouest où il a un vent moins fort, un plan d'eau quasiment plat et ou il se sent en sécurité. De mon côté je navigue en mer et ne suis pas loin. La il pousse pour venir avec moi en mer mais pas encore lorsque je suis en 4,7 comme dernièrement....,
A l'occasion, on peut faire de l'ecolage à plusieurs enfants (pardon ados), comme aussi avec le fils de Denfou et le tiens, à plusieurs je pense qu'ils préfèrent.
Comme spot, on va principalement à Bdam mer, de temps en temps à KK, voir à Herki récemment.

Pour être grand, il l'est 8D Un peu plus dur d'apprendre car le centre de gravité et un peu plus haut .
Et courageux, car en décembre, ça caille déjà ! Bien que le 1er trimestre soit encore plus froid vu que le jus a bien baissé en t° Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar christophe.hub » Mer Sep 21, 2016 6:10 pm

Bonjour.... Étant tjs aussi novice et ayant tjs une grosse envie de progression... Je suis décidé à visé greveligendam ce jeudi ....auriez vous la gentillesse je me faire un rapide topo pour pouvoir naviguer dans la piscine...quels sont les accès etc....Merci et puis si qlq veutsejoindre à moi pour le voyage il est le bien venu :-h
Image Powered by MWS
christophe.hub
Jiber

Messagepar jeanlo911 » Mer Sep 21, 2016 6:31 pm

christophe.hub a écrit:Bonjour.... Étant tjs aussi novice et ayant tjs une grosse envie de progression... Je suis décidé à visé greveligendam ce jeudi ....auriez vous la gentillesse je me faire un rapide topo pour pouvoir naviguer dans la piscine...quels sont les accès etc....Merci et puis si qlq veutsejoindre à moi pour le voyage il est le bien venu :-h

Ce n'est pas moi qui te parlera le mieux de l'endroit puisqu'allé qu'une fois mais jeudi, il n'y a pas de vent de prévu. C'est pour progresser hors planning je suppose?
jeanlo911
Planner

Messagepar christophe.hub » Mer Sep 21, 2016 7:07 pm

jeanlo911 a écrit:
christophe.hub a écrit:Bonjour.... Étant tjs aussi novice et ayant tjs une grosse envie de progression... Je suis décidé à visé greveligendam ce jeudi ....auriez vous la gentillesse je me faire un rapide topo pour pouvoir naviguer dans la piscine...quels sont les accès etc....Merci et puis si qlq veutsejoindre à moi pour le voyage il est le bien venu :-h

Ce n'est pas moi qui te parlera le mieux de l'endroit puisqu'allé qu'une fois mais jeudi, il n'y a pas de vent de prévu. C'est pour progresser hors planning je suppose?

Pardon... Pas ce jeudi jeudi prochain
Image Powered by MWS
christophe.hub
Jiber

Messagepar christophe.hub » Mer Sep 21, 2016 7:12 pm

Jeudi....prochain ou encore mardi...prochain
Image Powered by MWS
christophe.hub
Jiber

Messagepar lau77 » Mer Sep 21, 2016 7:21 pm

Bah tu peux te garer partout le long de la piscine. Le plus proche de l'eau c'est au niveau du rond-point. Va voir sur Goolgle Map.
Orientation idéale par Nord. NO ou NE ça passe aussi. Si c'est pour du non-planning, Est est OK aussi. Par Ouest il y a peut-être une dévente (?), mais si c'est pour du non-planning avec du vent faible ça devrait pas poser de problème...

Attention, chaussons obligatoires si tu veux pas finir ta session à l'hosto avec une tirette sur les pieds
Dernière édition par lau77 le Mer Sep 21, 2016 7:26 pm, édité 1 fois au total.
Image
lau77
Jiber

Messagepar lau77 » Mer Sep 21, 2016 7:25 pm

jeanlo911 a écrit:A l'occasion, on peut faire de l'ecolage à plusieurs enfants (pardon ados), comme aussi avec le fils de Denfou et le tiens, à plusieurs je pense qu'ils préfèrent.

Preneur ! Mais les miens ne reviennent pas encore à leur point de départ...donc vent faible 5-8 nds pas plus. (ils ont 10 et 13 ans et 30-35 kg max... pas le même genre de gabarit)
Mais ça pourrait les encourager de ne pas être seul...
Image
lau77
Jiber

Messagepar christophe.hub » Mer Sep 21, 2016 7:47 pm

lau77 a écrit:

Bah tu peux te garer partout le long de la piscine. Le plus proche de l'eau c'est au niveau du rond-point. Va voir sur Goolgle Map.
Orientation idéale par Nord. NO ou NE ça passe aussi. Si c'est pour du non-planning, Est est OK aussi. Par Ouest il y a peut-être une dévente (?), mais si c'est pour du non-planning avec du vent faible ça devrait pas poser de problème...

Attention, chaussons obligatoires si tu veux pas finir ta session à l'hosto avec une tirette sur les pieds

Merci
Image Powered by MWS
christophe.hub
Jiber

Messagepar christophe.hub » Mer Sep 21, 2016 7:57 pm

Donc pour greveligendam ça ce n est pas bon..?
Pièces jointes
Screenshot_2016-09-21-20-55-22.png
Screenshot_2016-09-21-20-55-22.png (175.2 Kio) Consulté 3831 fois
Image Powered by MWS
christophe.hub
Jiber

Messagepar christophe.hub » Mer Sep 21, 2016 7:58 pm

Je parle de jeudi.....Quel serait le spot le plus adapté... En sachant que je préférerai un spot peu profond...
Image Powered by MWS
christophe.hub
Jiber

Messagepar lau77 » Mer Sep 21, 2016 8:12 pm

Pour des conditions comme ça, plein Ouest, tout en ayant pied, je te recommande chaudement Herkingen (15 minutes de plus que GDam).
Tu y as pied sur plus de 2 km² (jusqu'à un peu plus de 1 km vers le sud)
Image
lau77
Jiber

Messagepar jeanlo911 » Mer Sep 21, 2016 8:15 pm

Christophe, il y a peu voir pas de confiance à avoir sur des prévisions de vent aussi longues que 6 à 8 jours....
Commence à réfléchir à ta journée planche 3 jours avant la journée ventée que tu as identifié, pas plus.
jeanlo911
Planner

Messagepar jeanlo911 » Mer Sep 21, 2016 8:19 pm

lau77 a écrit:Preneur ! Mais les miens ne reviennent pas encore à leur point de départ...donc vent faible 5-8 nds pas plus. (ils ont 10 et 13 ans et 30-35 kg max... pas le même genre de gabarit)
Mais ça pourrait les encourager de ne pas être seul...

Laurent, ca aurait été avec plaisir mais je ne ferai pas 400km pour 8kt, mon fils gérant déjà confortablement cette gamme de vent. Ma fille de 11ans aussi.
jeanlo911
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions