Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Catabatique » Lun Sep 16, 2013 7:16 am

@hrv:

Vous étiez où ?
Il me semble avoir vu un gars du barrage ( Eric la cinquantaine voir +, mince, cheveux clair ???) et Nathan le brainou (xaltos ,105kg).
Hrv ???

Qui était ce, celui que j'ai aidé à enlever sa latte cassée ?
" " " " " " " " , " " " ", qui était avec son fils ( un menuisier qui c'est pris une prune comme Nathan ?)

@Marc:

Postez la vidéo sur le forum que l'on puisse la partager ensemble ;)

@Freedbull:
Et les photos, merci.

@Lau77

L'anémo indiquait 20 noeuds à la mise à l'eau dans le fond à droite du surfcentrum, bien moins venté qu'au milieu du lac.
Catabatique

Messagepar panasoc » Lun Sep 16, 2013 8:35 am

Pour nous aussi , super we :

samedi : pluie le matin , soleil l'après midi , avec de bonnes conditions , vent nord , eau plate , juste un peu rafaleux au bord , vu l'orientation nord . Navigation en 5.9 ... Impeccable . Environs 60 km de nav , pareil pour mon fils en 4,5 . Nous avons croisé Djben (belle démonstration de racing jibe!!) et sa bande .
Le soir , remise des prix de la PWA ... sympa !

dimanche : soleil ..... Nous sommes allés coté mer , vu l'orientation toujours nord . Le vent a commencé à monter vers 12 h .... Mais malheureusement , nous avons du quitter à 14h , au moment où ça commençait à devenir bon !! Yellow_Flash_Colorz_PDT_32

Partie remise pour un prochain we

paul
[img]http://img35.imageshack.us/img35/6381/der41105.jpg[/img][url]http://windsurf-heure.be[/url]
panasoc
Débutant

Messagepar Catabatique » Lun Sep 16, 2013 11:39 am

panasoc a écrit:dimanche : soleil ..... Nous sommes allés coté mer , vu l'orientation toujours nord . Yellow_Flash_Colorz_PDT_32

paul

Bizarre,nous on a eu du O à ONO dimanche coté lac,d'ailleur les gars en mer longeaient la digue,j'en perds mon latin.

Image
Catabatique

Messagepar lau77 » Lun Sep 16, 2013 11:44 am

Catabatique a écrit:@Lau77

L'anémo indiquait 20 noeuds à la mise à l'eau dans le fond à droite du surfcentrum, bien moins venté qu'au milieu du lac.

Ah ? C'est que j'ai encore des progrès à faire pour estimer le vent, car je suis passé faire un tour côté lac en repartant, et ça soufflait moins que côté mer...

A+

Laurent
Image
lau77
Jiber

Messagepar lau77 » Lun Sep 16, 2013 11:48 am

Côté mer c'était vraiment SO dimanche après-midi.... Panasoc parle de dimanche matin. Le vent a pu tourner entre-temps.
Longer la digue, ça dépend d'où on part, vu qu'elle fait une longue courbe...??

Lau

Bizarre,nous on a eu du O à ONO dimanche coté lac,d'ailleur les gars en mer longeaient la digue,j'en perds mon latin.

Image
Image
lau77
Jiber

Messagepar panasoc » Lun Sep 16, 2013 12:06 pm

dimanche matin , nous étions là à 8h30 , le vent était encore N , d'ailleurs assez faible . Puis de la matinée , il a tourné O en se renforcent .
A 14H quand nous sommes partis , il était effectivement O SO .

La veille , samedi , c'était l'inverse : Le matin , plein S , puis vers midi , il a tourné de 180° pour se retrouver N !! Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

Windguru avait prévu ces changements de direction !!

paul
[img]http://img35.imageshack.us/img35/6381/der41105.jpg[/img][url]http://windsurf-heure.be[/url]
panasoc
Débutant

Messagepar Catabatique » Lun Sep 16, 2013 12:18 pm

C'est bien ce qu'il me semblait.
Donc par OSO,O à Brouwersdam côté plan d'eau intérieur,c'est pas le top,ça rentre par épisode.
Catabatique

Messagepar marco59 » Lun Sep 16, 2013 12:23 pm

à Herkingen c'était presque plein S (par conséquent impossible de prendre le run, et mes bords allaient de l'entrée de la marina vers environ 200m du parking de Grevelingendam ...)
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Catabatique » Lun Sep 16, 2013 12:31 pm

lau77 a écrit:
Catabatique a écrit:@Lau77

Ah ? C'est que j'ai encore des progrès à faire pour estimer le vent, car je suis passé faire un tour côté lac en repartant, et ça soufflait moins que côté mer...

A+

Laurent

Quoi qu'il en soit ,en milieu d'après midi on tournait aux alentours des 15-20 avec des claques à +/-25.

Un signe distinctif de la force du vent qui ne me trompe pas,c'est quand la chute de ma voile commence à claquer quand je remonte au vent,c'est que ça comme à devenir limite et que j'arrive au seuil des 30 noeuds en Vmax avec mon flotteur de 80 de largeur 125L et 8,6 m2 de surface de voile.
En me basant sur les 30(pour moi) et 32 Noeuds pour Jef lors d'une session au barrage dans une rafale à peu près égale à 25.
Catabatique

Messagepar Catabatique » Lun Sep 16, 2013 12:36 pm

marco59 a écrit:à Herkingen c'était presque plein S (par conséquent impossible de prendre le run, et mes bords allaient de l'entrée de la marina vers environ 200m du parking de Grevelingendam ...)

Arrivée à Grevelingendam vers 11h30(déviation),c'était mort dimanche,pas un pet de vent.
Incroyable d'avoir, entre le début et la fin du Grevelingenmeer ,une aussi grande différence d'orientation du vent !
Je souhaite bien du courage à ceux qui vont se lancer dans le raid ...
Catabatique

Messagepar renardmarc » Lun Sep 16, 2013 4:06 pm

panasoc a écrit:Pour nous aussi , super we :

samedi : pluie le matin , soleil l'après midi , avec de bonnes conditions , vent nord , eau plate , juste un peu rafaleux au bord , vu l'orientation nord . Navigation en 5.9 ... Impeccable . Environs 60 km de nav , pareil pour mon fils en 4,5 . Nous avons croisé Djben (belle démonstration de racing jibe!!) et sa bande .
Le soir , remise des prix de la PWA ... sympa !

dimanche : soleil ..... Nous sommes allés coté mer , vu l'orientation toujours nord . Le vent a commencé à monter vers 12 h .... Mais malheureusement , nous avons du quitter à 14h , au moment où ça commençait à devenir bon !! Yellow_Flash_Colorz_PDT_32

Partie remise pour un prochain we

paul

Dimitri pas possible pour les vidéos, t'étais trop a la ramasse pour qu'on puisse te voire correctement !!!! Fallait savoir suivre le fiston!!!!!!!!!!! :Dp :Dp :Dp :Dp
Ps , c'était pour rire , mais la vidéos arrive!!!!!!
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar hvr » Lun Sep 16, 2013 5:55 pm

Catabatique a écrit:
marco59 a écrit:à Herkingen c'était presque plein S (par conséquent impossible de prendre le run, et mes bords allaient de l'entrée de la marina vers environ 200m du parking de Grevelingendam ...)

Arrivée à Grevelingendam vers 11h30(déviation),c'était mort dimanche,pas un pet de vent.
Incroyable d'avoir, entre le début et la fin du Grevelingenmeer ,une aussi grande différence d'orientation du vent !

Logique qu'il n'y avait pas de vent à Gdam vu qu'à Bdam (à 11h00) ce n'était pas folichon...et il n'a pas arrêté de tourner pendant l'après-midi....
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Sep 16, 2013 6:02 pm

Catabatique a écrit:@hrv:

Vous étiez où ?
Il me semble avoir vu un gars du barrage ( Eric la cinquantaine voir +, mince, cheveux clair ???) et Nathan le brainou (xaltos ,105kg).
Hrv ???

Qui était ce, celui que j'ai aidé à enlever sa latte cassée ?
" " " " " " " " , " " " ", qui était avec son fils ( un menuisier qui c'est pris une prune comme Nathan ?)

@Marc:

Postez la vidéo sur le forum que l'on puisse la partager ensemble ;)

@Freedbull:
Et les photos, merci.

@Lau77

Nous étions à +/- 100 m de la manche à air du fond de Bdam, sur la gauche quand face au lac.
Eric: mince, cheveux clairs et Nathan: mince et blond (et pas 105 kg mais il peut y avoir d'autres Nathan et Eric ;) )
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Catabatique » Lun Sep 16, 2013 6:24 pm

les photos du jour:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Catabatique

Messagepar lau77 » Lun Sep 16, 2013 6:40 pm

Catabatique a écrit:

Y'avait qu'à voir les prev sur 'Guru, ainsi que les cartes isobares. Comme Panasoc dit plus haut, les modèles de prévisions ne ce sont pas trompés. ça devait tourner, se renforcer dans l'après-midi, et avec une forte différence entre BDam et GDam/Herki (de plus en plus fort en se rapprochant de la mer)
Je pense que cette situation de gros contraste est propre à la dépression qui approchait (cf. carte isobares et le type de nuages d'altitude en début d'après-midi à Herki quand je m'y suis arrêté avant de pousser jusque B-Dam).
Heureusement, ce n'est pas toujours comme ça. On peut très bien avoir du SO plus homogène sur tout le Grevlingenmeer si la dépression passe plus au Sud (hier, c'était centré entre l'Ecosse et l'Islande. Bien évidemment, ça soufflera toujours plus fort à BDam qu'à GDam, mais avec un contraste moins marqué, et sans doute plus gérable pour une traversée.

Laurent
Image
lau77
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions