par FlyingBen » Mar Juil 31, 2012 11:18 am
Hopla,
J'ai rangé tout mon matériel de planche à voile dans le garage en décembre 95 pour me lancer dans une passion dévorante : le parapente. Depuis je n'avais plus mis les pieds ni à la Plate Taille, ni au kreek-kraak, ni au Greveling, ni a Veere, ni au Scottsman ... enfin tout ces endroits si plats qui me désespèrent désormais depuis toutes ces années passées la tête dans les nuages.
La semaine dernière ... qu'est-ce qu'y faisait beau, hein ... je suis aller nager avec ma fille à la Plate Taille et revoir le plan d'eau m'a redonné l'envie de ces bourres d'enfer, de ce jibes mal enquillés qui finissent ne nez dans l'eau, d'autant plus que la gamine qui adore l'eau voudrait que je lui apprenne à naviguer ('tain "naviguer", ça fait presque 20 ans que j'ai plus utilisé ce mot).
Dimanche dernier (il y avait trop de vent pour voler) j'ai resorti le quiver ... une heure ! une heure pour me rappeler comment on gréait cette foutue 6.0 à cambers ! Bref j'ai fait le tour du matos et là maintenant dans la tête de ma fille, c'est sur on va aller faire de la pinche à woile.
Le blème c'est que j'ai pas envie de lui apprendre ça dans le clapot du kreek-kraak et que j'ai oui dire que la plate Taille tenait plus du parcours du combatant pour le véléplanchiste que du centre d'acceuil. Bref, je suis tenaillé par le doute ... ou que vous allez donc pour vous mettre à l'eau pendant ce bel été 2012 ?
J'ai vu qu'une entreprise de construction avait fait main basse sur l'ancestral point d'accès bien boueux des années 90. Qu'il y a un beau parking tout près de l'eau presque contre le barrage (si je me souviens bien c'était merdique question vent, mais bon si c'est pour faire jouer l'autre rouquine avec un tire-veille ça devrait aller).
Brèfle ! Ou est-ce permis de mettre à l'eau cet été ? Ou peut-on garer ? Le parking et l'accès sont-ils encore gratuits ?
D'avance merci de vos réponses.
Atchaoooooo
Ben