La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Août 15, 2011 9:47 am

Jérémy a écrit:Oui j'ai lu ton message avant de commenter... Chacun ses opinions ;) Le barrage pour moi ce n'est que quand je suis à l'adeps ou alors très rarement avec des amis qui ne savent pas aller jusqu'en Zeeland... Sinon après je préfère faire 30 min de plus et aller en Zeeland.

Bon nombre d'endroit en Hollande sont payant également. Si pas l'accès au plan d'eau, le parking, les douches, ... l'un dans l'autre c'est du pareil au même...
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Jérémy » Lun Août 15, 2011 11:15 am

Ouai mais ta voiture reste au bord de l'eau, Si tu dois changer ta voile t'es directement à ta voiture ect...Tu te tape pas à tout trimbaler à pied... Payé pour une douche ce n'est pas payé pour juste descendre ton matos et remonter... Tu paye une infrastructure...
1m80 - 63kg - février 1992 - 1360 Perwez

RRD Twintip 102L ltd
Sailsboard Tarifa 85L [A VENDRE]
Bic Fun slalom 5,70 m²
Simmer X-FLEX 5,3m²
The Loft Lip Wave 4,7m²
Simmer X-FLEX 4,00m²
Jérémy
Planner

Messagepar freco » Lun Août 15, 2011 11:25 am

Virtu@lskipper a écrit:Ceci dit, pour en rajouter une couche... ;p

Il serait logique que les planchistes s’acquittent d'un paiement leur donnant accès au plan d'eau... Pour rappel, n'importe quel membre du S.N.E.H. paie " un droit de navigation " annuel de 66€ ! Voir : http://www.sneh.be/Download/cotisations2010.pdf

Voilà pourquoi ils pourraient s'ils le voulaient interdire l'accès "sauvage" au plan d'eau ! Pas de droit de navigation, pas de navigation ! C'est à cela que servait les 40€ de l'époque avant les travaux...

Il a quand même été dit à plusieurs reprise qu'ils voulaient canaliser les planchistes en un seul et même endroit, Espace Fun, SNEH, peut-importe, mais il semble évident qu'à terme on ne pourra plus mettre à l'eau où l'on veut !

Voilà, il est évident que je n'ai fait que de mettre de l'huile sur le feu, mais on va tous finir par y prendre goût ! :tbo

Ton avis ne compte pas vu que tu es ami avec Laurent et que vous êtes souvent ensemble!!!!! La différence du SNEH par rapport à l'Espace Fun est qu'on peut déposer le matériel et gréer à plus ou moins un mètre du l'eau sur du gazon avec un accès totalement privé et surtout avec des infrastructures. Et leurs intérêts sont protégés par une ASBL ce qui n'est pas le cas du pseudo Espace Fun qui n'a rien avoir avec les planchistes..... Mais qui est plutôt un centre de loisir pour le parc Landal!!!! Pourquoi ne pas alors faire payer les gens qui profitent de " la plage" juste pour mettre un doigt de pied dans l'eau!!!
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Août 15, 2011 11:44 am

freco a écrit:Ton avis ne compte pas vu que tu es ami avec Laurent et que vous êtes souvent ensemble!!!!!

Vive la démocratie !
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Jérémy » Lun Août 15, 2011 11:49 am

Virtu@lskipper a écrit:
freco a écrit:Ton avis ne compte pas vu que tu es ami avec Laurent et que vous êtes souvent ensemble!!!!!

Vive la démocratie !

J'allais dire la même chose.

RRD Twintip 102L ltd
Bic Fun slalom 5,70 m²
Simmer X-FLEX 5,3m²
The Loft Lip Wave 4,7m²
Simmer X-FLEX 4,00m²
Jérémy
Planner

Messagepar TAO » Lun Août 15, 2011 12:25 pm

virtu@lskipper,

décidément , je ne te comprendrai jamais Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

Il serait logique que les planchistes s’acquittent d'un paiement leur donnant accès au plan d'eau... Pour rappel, n'importe quel membre du S.N.E.H. paie " un droit de navigation " annuel de 66€ ! Voir : http://www.sneh.be/Download/cotisations2010.pdf

TU FAIS LA PUB DU CONCURRENT EN FACE ? LE SNEH l'autre club de voile et de planche à voile ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

Jérémy a écrit:Ouai mais ta voiture reste au bord de l'eau, Si tu dois changer ta voile t'es directement à ta voiture ect...Tu te tape pas à tout trimbaler à pied... Payé pour une douche ce n'est pas payé pour juste descendre ton matos et remonter... Tu paye une infrastructure...
[/quote]
+ 1 la preuve en image ( mobi à 6 mètres de l'eau , tu saisis Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 )

Image
Image
Image
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Août 15, 2011 12:49 pm

Tu y vois de la concurrence si tu veux ! Moi je ne le vois pas comme ça ! Le SNEH est avant tout un club de voile, il doit y avoir moins de 5% des membres qui sont de réel planchistes.

Maintenant libre à toi d'aller au SNEH, de te faire membre, de t'acquitter du droit de navigation et de naviguer là bas...(ça fait vite cher pour être au bord de l'eau...)

Ce que je voulais dire c'est qu'il est normal de payer l'accès à un moment ou un autre, comme c'était le cas dans le temps et ça peut-importe où on se met à l'eau! Et avec le temps, il est évident que l'accès "sauvage" sera interdit, pour justement contrôler cet accès.
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar TAO » Lun Août 15, 2011 1:00 pm

Julien a écrit:Mais l'abonnement ne pose pas de problème, c'est le parking pourri auquel on voudrait nous contraindre qui pose problème.

la réponse de Julien est on ne peut + clair ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

Julien a écrit:
FredBull a écrit:Pour le reste, il est interdit de se mettre à l'eau à d'autres endroits...
Impossible.

celle-ci aussi est clair non ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

et celle -ci ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

FX a écrit:
FredBull a écrit:Bonjour Vincent,

Pour le reste, il est interdit de se mettre à l'eau à d'autres endroits...

Mouahahahahahahaha!!!!!! :Dp :Dp :Dp
Trop drôle...
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Jérémy » Lun Août 15, 2011 1:20 pm

Virtu@lskipper a écrit:Tu y vois de la concurrence si tu veux ! Moi je ne le vois pas comme ça ! Le SNEH est avant tout un club de voile, il doit y avoir moins de 5% des membres qui sont de réel planchistes.

Maintenant libre à toi d'aller au SNEH, de te faire membre, de t'acquitter du droit de navigation et de naviguer là bas...(ça fait vite cher pour être au bord de l'eau...)

Ce que je voulais dire c'est qu'il est normal de payer l'accès à un moment ou un autre, comme c'était le cas dans le temps et ça peut-importe où on se met à l'eau! Et avec le temps, il est évident que l'accès "sauvage" sera interdit, pour justement contrôler cet accès.

Le problème c'est qu'en payant cet accès au prking "minute" on n'est même pas membre de quelque chose...

RRD Twintip 102L ltd
Bic Fun slalom 5,70 m²
Simmer X-FLEX 5,3m²
The Loft Lip Wave 4,7m²
Simmer X-FLEX 4,00m²
Jérémy
Planner

Messagepar aimpoint » Lun Août 15, 2011 1:35 pm

Vendez tous vos grosses bâches et vos grosses planches et courrez a la mer. ;2)

C'est pas beaucoup plus loin et une fois qu'on y est le peux de temps supplémentaire passé sur la route est vite oublié. :-h

Au moins on se fais pas c%£*¨++% sur du tout flat et en plus y'a du vent Yellow_Flash_Colorz_PDT_24 .

J'ai navigué au lac 6 ou 7 fois pour les touts débuts, et je n'y retournerai plus Yellow_Flash_Colorz_PDT_31

Ca force a passer les waterstart et après tout devient magique.

Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
aimpoint
Windsurfer

Messagepar RUN4LIFE » Lun Août 15, 2011 4:45 pm

Virtu@lskipper a écrit: il est évident que l'accès "sauvage" sera interdit, pour justement contrôler cet accès.

NAN je dirais plutôt pour avoir facile de percevoir la taxe qui nous permettra la liberté d'aller naviguer sur l'eau !
C'est triste et toutes ses conneries vont finir par me faire prendre la même décision que chinchent, vendre mon matos !
Pourquoi tant d'obstacle comme s'il n'y en avait pas déjà assez dans la vie de tous les jours ! Quand on a un moment de répit on peut quand même aller planer comme exutoire, non?
IN PLANING WE TRUST !!!!
RUN4LIFE
Windsurfer

Messagepar cys » Lun Août 15, 2011 5:45 pm

Je confirme l'info de FredBull:
"Deux modes d'accès existent :
Pour les visiteurs d'un jour, des chariots sont disponibles gratuitement à l'Espace Fun pour descendre le matériel depuis la zone de parking dédiée aux planchistes.
Pour les habitués, contre paiement d'une somme de 20€, une carte d'accès permettant le passage de la barrière est remise. Du 1er avril a la toussaint, il s'agit d'un parking "minute", pour la dépose et reprise du matériel. En dehors de ces dates, les véhicules pourront rester sur le parking en bord de lac.
Un communiqué officiel de l'ASBL LLEH sera transmis dans le courant de la semaine prochaine."

Ca correspond à ce qui avait été décidé lors de la réunion de Mont-sur-Marchienne en mai dernier où pas mal d'entre nous étaient présents et semblaient satisfaits.
J'ai personnellement été l'un de ceux qui a testé la dépose en chariot. C'est techniquement faisable mais fastidieux. La dépose-minute me parait nettement plus agréable.
Pour rappel, il s'agit d'une disposition TRANSITOIRE avant l'aménagement d'un parking agrandi pour planchistes à côté de l'EF. A partir du 1er novembre et jusqu'à fin mars, on a accès au petit parking existant.
Pour être positif, est-ce que cette solution de dépose-minute ne pourrait pas être testée maintenant qu'on a les badges ??? Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
Si ca ne fonctionne pas, on pourra toujours se plaindre mais revenir avec une proposition.
A+ sur l'eau
Cédric
cys
Planner

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Août 15, 2011 5:47 pm

RUN4LIFE a écrit:
Virtu@lskipper a écrit: il est évident que l'accès "sauvage" sera interdit, pour justement contrôler cet accès.

NAN je dirais plutôt pour avoir facile de percevoir la taxe qui nous permettra la liberté d'aller naviguer sur l'eau !
C'est triste et toutes ses conneries vont finir par me faire prendre la même décision que chinchent, vendre mon matos !
Pourquoi tant d'obstacle comme s'il n'y en avait pas déjà assez dans la vie de tous les jours ! Quand on a un moment de répit on peut quand même aller planer comme exutoire, non?

Je suis d'accord avec toi ! C'est triste !

Pour le reste, je dirai juste à François et aux autres qui comme lui pensent que le lac leur appartient et qu'ils iront où ils le veulent quand ils le veulent, qu'ils risquent un jour de tomber de très haut, plus haut que ce qu'ils ne sont déjà tombé depuis toutes ces conneries de travaux, parking et autres...

Mais je peux me tromper bien entendu !

Wait and see the futur...
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar freco » Lun Août 15, 2011 7:23 pm

freco a écrit:
Virtu@lskipper a écrit:Ceci dit, pour en rajouter une couche... ;p

Voilà pourquoi ils pourraient s'ils le voulaient interdire l'accès "sauvage" au plan d'eau ! Pas de droit de navigation, pas de navigation ! C'est à cela que servait les 40€ de l'époque avant les travaux...

Il a quand même été dit à plusieurs reprise qu'ils voulaient canaliser les planchistes en un seul et même endroit, Espace Fun, SNEH, peut-importe, mais il semble évident qu'à terme on ne pourra plus mettre à l'eau où l'on veut !

Voilà, il est évident que je n'ai fait que de mettre de l'huile sur le feu, mais on va tous finir par y prendre goût ! :tbo

Ton avis ne compte pas vu que tu es ami avec Laurent et que vous êtes souvent ensemble!!!!! La différence du SNEH par rapport à l'Espace Fun est qu'on peut déposer le matériel et gréer à plus ou moins un mètre du l'eau sur du gazon avec un accès totalement privé et surtout avec des infrastructures. Et leurs intérêts sont protégés par une ASBL ce qui n'est pas le cas du pseudo Espace Fun qui n'a rien avoir avec les planchistes..... Mais qui est plutôt un centre de loisir pour le parc Landal!!!! Pourquoi ne pas alors faire payer les gens qui profitent de " la plage" juste pour mettre un doigt de pied dans l'eau!!!

Voici la réponse bien sympathique reçue par message privé : monsieur n'ose peut être pas assumer ses paroles en public!!!!!!!!!!!!

Es tu toujours obligé d'écrire en grande taille !? Ne t'inquiète pas on voit très bien ce que tu écris ! C'est d'ailleurs toujours la même chose et à chaque fois pour te plaindre et râler !

Pourrais tu essayer à l'avenir d'avoir des propos un temps soit peu constructif et ne pas répèter ce que les autres disent... ou bien est-ce trop compliqué à te demander?

Les gens comme toi, comme réellement à m'exaspérer, vous avez un petit pois à la place du cerveau ou quoi !? Ouvre les yeux, réfléchis deux minutes et puis tourne 7 fois ta langues dans ta bouche avant de parler, parce que c'est dingue ce que tu peux lâcher comme connerie en quelques phrase...

Voilà petit coup de gueule, excuse moi, mais trop c'est trop !

J'suis ami avec Laurent, oui, mais au même titre que bcp de planchiste, je ne vois pas où est le problème! J'estime avoir autant droit à la parole que toi, si pas plus, je suis né sur ce lac et j'y naviguais bien avant toi !!!

Dernière chose, si le SNEH te plait tant que ça, vas y fonce, fait toi membre, paie ta cotisation, ton droit de navigation, ... tu aura ta carte de parking pour aller avec ta voiture à 30mètres de l'eau (plus près c'est pas possible, je connais bien le club)! Et puis tant que tu y es, emmène tous les grincheux avec toi, on sera plus tranquille !
Merci

Désolé mais je pense que tu manques de maturité car je trouve honteux que tu ne comprennes pas les râleurs qui ont soit disant un petit pois à la place du cerveau : le système mit en place actuellement ne fonctionne pas avec la plupart des planchistes de plus de 40 ans et de plus parfois venant en famille !!!!
De plus, j'ai remarqué encore aujourd'hui que le stationnement minute pour certains était le stationnement journalier : comme une audi blanche break que tu connais très bien et d'autres voitures.......c'est ça pour toi la démocratie que certains jouissent de privilèges!!!
ET LA PROCHAINE FOIS ABSTIENS TOI DE M'ENVOYER UN MESSAGE PRIVE : OSE AU MOINS METTRE TES REMARQUES EN PUBLIC POUR QUE TOUS LES "CONS" COMME MOI PUISSENT REAGIR!!!!!!!!!!!!
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar Vincent » Lun Août 15, 2011 9:34 pm

cys a écrit:Je confirme l'info de FredBull:
"Deux modes d'accès existent :
Pour les visiteurs d'un jour, des chariots sont disponibles gratuitement à l'Espace Fun pour descendre le matériel depuis la zone de parking dédiée aux planchistes.
Pour les habitués, contre paiement d'une somme de 20€, une carte d'accès permettant le passage de la barrière est remise. Du 1er avril a la toussaint, il s'agit d'un parking "minute", pour la dépose et reprise du matériel. En dehors de ces dates, les véhicules pourront rester sur le parking en bord de lac.
Un communiqué officiel de l'ASBL LLEH sera transmis dans le courant de la semaine prochaine."

Ca correspond à ce qui avait été décidé lors de la réunion de Mont-sur-Marchienne en mai dernier où pas mal d'entre nous étaient présents et semblaient satisfaits.
J'ai personnellement été l'un de ceux qui a testé la dépose en chariot. C'est techniquement faisable mais fastidieux. La dépose-minute me parait nettement plus agréable.
Pour rappel, il s'agit d'une disposition TRANSITOIRE avant l'aménagement d'un parking agrandi pour planchistes à côté de l'EF. A partir du 1er novembre et jusqu'à fin mars, on a accès au petit parking existant.
Pour être positif, est-ce que cette solution de dépose-minute ne pourrait pas être testée maintenant qu'on a les badges ??? Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
Si ca ne fonctionne pas, on pourra toujours se plaindre mais revenir avec une proposition.
A+ sur l'eau
Cédric

j'étais à la réunion de Marchienne et j'en étais sorti assez satisfait , mais , comme tous, j'y avais entendu que :
- la période "dépose minute" se limitait à juillet et aout
- et que temps qu'un réel parking n'était pas opérationnel, on se garait sur l'actuel petit parking et sur la rue d'accès sans mettre les véhicules ni sur la pelouse, ni sur l'accotement.

On est aujourd'hui très, très, loin de cette version.

Comme beaucoup d'autres, ni la cohabitation avec EF, ni un droit annuel ne pose problème, le seul problème est l'accès avec parking.
Ce we, je ne vois pas quel matériel j'aurais décidé de laisser en bas avant de remonter voiture et remorque car les conditions de vent étaient mal établies - mais c'est comme cela à 80% des sessions du lac - quant à descendre la formula en chariot, je n'y pense pas.
Quand je fais le déplacement, j'aime avoir une session rentabilisée au maximum et ne pas perdre 1 heure, ( montre en main si tu dois aller rechercher une autre voile en haut, tu y es pour tes 4 allers-retours) en logistique.
Vincent
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions