catabatique a écrit:Encore une superbe journée passée ce lundi au lac.
Vent relativement constant et presque régulier.
çà devait être sympa d'après les relevés : http://www.windfinder.com/wind-cgi/stat ... 1283790519
catabatique a écrit:Encore une superbe journée passée ce lundi au lac.
Vent relativement constant et presque régulier.
catabatique a écrit:C'est monté à 20 noeuds à 13h(relevés de la station météo de l'adeps) et c'est resté comme ça pendant 2 bonnes heures.
Le tout en slalom 82 et 7,8m² bien calé et voile fermée,jambes hyper tendues à la recherche de vitesse maxi.
Grrrrrrrisant,la deuxième fois cette année sur trois semaines que je pousse mes limites et le résultat est plus que satisfaisant.
En plus pour couronner le tout,le plan d'eau presque plat![]()
20 noeuds de vent ça donne quoi à fond les manettes sans en perdre une miette, au gps?

Seul inconvenant: Vers 15:30 je suis tombé a milieu du lac dont il n'y avait plus de vent suffisant pour faire un waterstart ... pas d'uphaul leash utilisable non plus!
WHAT A WORKOUT!!!! Heureusement, un monsieur très aimablement m'a remorqué les derniers 50 metres jusqu'au bord
Safe and sound chez moi maintenant ...avec quelques crampes dans mes bras 
catabatique a écrit:20 noeuds de vent ça donne quoi à fond les manettes sans en perdre une miette, au gps?
marco59 a écrit:catabatique a écrit:20 noeuds de vent ça donne quoi à fond les manettes sans en perdre une miette, au gps?
comment tu veux que j'te dise çà ... des fois on a l'impression d'avionner et au GPS çà monte pas, des fois c'est l'inverse, le ressenti est parfois différent de la réalité ... alors estimer la vitesse idouane pour une certaine vitesse de vent çà serait idiot ...
je reitère, achète ou bien fais-toi prêter un GPS pour t'étalonner et tu sauras à quoi te référer ...

catabatique a écrit:FX a écrit:C'est clair, c'est impossible de te dire à combien tu étais!!
Dans 20nds, y'en a qui , à fond les manettes sont péniblements à 28nds, et y'en a d'autres qui peuvent passer les 35 sans problème...
Achètes-toi un GPS et vient te frotter a qui tu sais!
OUFFFFF,35 noeuds en vitesse de pointe dans 20 noeuds de vent,c'est l'effet Venturi çà!
Cela doit être à ce moment là que je sent moins de poussée dans ma voile,quand je vais plus vite que le vent,ça me parait logique.
Bon,je file commander le GT 31 et je vous dit ce qu'il en est,sauf si je n'arrive qu'à 20 noeuds
catabatique a écrit:C'est quoi se bord... y a du vent à 14h![]()
Dites moi qu'il y en a encore pour demain!

catabatique a écrit:moustache a écrit:je vais congé pour demain aprem et pitetre mercredi pm itou.
Confirmation de Ben ce matin que le niveau est remonté
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités