Bah c'est pas compliqué, suffit d'éviter les bulles...
PLus sériseusement étant ancien plongeur (et mon père est moniteur), je sais très bien qu'il pour vous très difficile de prévoir l'endroit où vous remontez, voir impossible en tout cas, moi, je me suis toujours paumé!

)
Je suis à 100% planchiste (et je ne plonge plus), pourtant je dois bien donner raison aux plongeurs.
Je pense qu'il ne faut pas chercher à savoir où les plongeurs peuvent "éventuellement" remonter et se dire que l'o peut nav autour.
ils peuvent remonter absolument n'importe où, quand on est sous l'eau, on y voit quedalle (c'est pas la martinique...) et mêem si le plonguer fait un petit tour d'horizon lors de sa remonté avant d'atteindre la surface, repérer, parle dessous un aileron et un bout de carène qui arrive lancé à plus de 20nds c'est du domaine du pur hasard.
Pour moi il faut vraiment éviter tout court de nav dans la zone des plongeurs quand il y a des plongées.C'est vraiment risqué vot' truc là. Par contre il faudrait que l'on puisse savoir s'il ya une plongée en cours justement.