Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar jeanlo911 » Ven Avr 18, 2014 11:28 am

Pas de planche pour moi finalement cette aprem Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
jeanlo911
Planner

Messagepar hvr » Sam Avr 19, 2014 11:47 am

Session sympa ce vendredi 18/04 après-midi mais amputée d' 1 bonne heure Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 à cause de Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 problèmes de trafic de mes f.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 . D'abord au Ring d'Anvers (because travaux au Nord d'Anvers) puis au bout de l'autoroute amenant à Steenbergen (après longue attente, 1/2 tour et prendre des petits chemins au pif :Dp pour contourner le problème). Résultat: quand je suis arrivé, j'ai certainement battu mon record de vitesse pour gréer et me changer ^^ car vent du N (= frisquet !) mais plutôt stable à 20 noeuds (au pif).
Ce fut traversées sur traversées de la bassine (dans le sens de la longueur bien sûr :Dp comme 99% des plancheux présents) pendant toute la session = entraînement pour passer les jibes au planing. Cela n'y est pas encore mais cela progresse Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Pas trop de monde, +/- 30 plancheux, ce qui a limité les risques de collision vu qu'on faisait des "8" dans la bassine.
Très peu de freestyleux (cela m'a étonné) sauf à partir de 17h00 où ils sont arrivés petit à petit, y en a même un qui a fait son trick quelques mètres devant moi Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 mais ça va il est toujours vivant ^^
Hélas, à partir de 19h00, Eole a commencé s'essoufler. Fini à 20h00.

Combo: 110 L et 6,5 m²
Après 4 (courtes) sessions en moins d'une semaine, un peu de repos ;)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar jeanlo911 » Sam Avr 19, 2014 12:06 pm

Tu avais une idée assez précise du nombre de nœuds qu'il y avait durant ta session?
jeanlo911
Planner

Messagepar hvr » Sam Avr 19, 2014 8:25 pm

Comme je l'avais écrit, j'estime à 20 noeuds la vitesse du vent avec du 22/23 noeuds en pointe. Mais c'est du pif car je n'ai pas d'anémomètre (fait des années que je cogite pour en acheter un, mais comme je ne me trompe qu'une fois sur 100 en taille de voiles par rapport au vent, je ne l'ai pas encore fait :bo )
Précision: vers 19h15, il a commencé à baisser donc sous-toilé et peu de planings si ce n'est dans l'une ou l'autre risée. Il est, un chouïa, remonté après 20h00 (quand je remballais).
En tout cas, dommage que tu n'aies pas su venir car c'était bien.
Maybe next time ?

PS: les kites viennent naviguer dans la bassine (y peuvent pas mais....) faut dire qu'il ne restait plus que 8 à 9 plancheux à ce moment sur le jus.
NB: Tao, c'est pas une critique ;p
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar jeanlo911 » Sam Avr 19, 2014 8:59 pm

Oups désolé, c'est vrai que tu l'avais indiqué, sûrement un peu de frustration en lisant ton cr pour arriver à être attentif tout du long.
Une prochaine sûrement...arfff, c'est dommage j'aurai pu essayer ma 85l...
jeanlo911
Planner

Messagepar samuel » Jeu Mai 01, 2014 2:20 pm

DEMAIN nav a gvldam pour la 1 fois. c est bien sur n 59
32,1vmax
samuel
Windsurfer

Messagepar hvr » Jeu Mai 01, 2014 2:43 pm

Info pour Samuel.....et ceux qui en ont besoin ;p
Pour rejoindre le Grevelingendam au départ de Bxl: Ring - E19 vers Antwerpen - à la sortie du Crayebeckxtunnel, garder la droite - emprunter le ring d'Anvers vers Antwerpen Noord/Breda - 1,5 km après le Sportpaleis et LottoArena, prendre la sortie pour Bergen op Zoom (A12) et suivre la route (toujours suivre Bergen op Zoom). En Hollande, quelques km après la frontière, il y a un embranchement, garder la droite et suivre Bergen op Zoom (A4) dans un premier temps et puis Steenbergen - juste après Bergen op Zoom, l'autoroute se mue en petite route (N259) pendant +/- 3 km jusqu'à 1 rond-point, prendre à gauche direction Steenbergen (N257), traverser Steenbergen et toujours suivre la route N257. A un rond-point, suivre Zierikzee/Rotterdam sur N257 jusqu'aux écluses "Krammersluizen"- continuer la route jusqu'au plan d'eau (donc ne pas monter sur la N59 )en passant sous la N59- au bout de la route, tourner à gauche et suivre la petite route jusqu'à la 1ère à droite puis direct à gauche, le rond-point dont parle Eric est sur la droite.
!!!! Le mieux est de taper "Grevelingendam" dans un GPS et c'est parti sinon regarde avec Google maps et tu visualiseras ce que j'ai écrit.

Si tu viens de Liège, prendre l'autoroute Liège-Anvers et suivre les indications ci-dessus à partir de Sportpaleis. Des autres villes, tu passes par Bxl d'office.

!!! Radars fixes sur E19 et Ring d'Anvers + risques de flash en Hollande !!!
Bonne nav' :d

Hugues (alias hvr)
Dernière édition par hvr le Jeu Mai 01, 2014 2:47 pm, édité 1 fois au total.
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Jeu Mai 01, 2014 2:44 pm

samuel a écrit:DEMAIN nav a gvldam pour la 1 fois. c est bien sur n 59

Correction: juste à côté ;) Car si tu prends la N59, tu es parti pour la gloire ^^
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Jeu Mai 01, 2014 2:50 pm

Pour rappel: la N257 à partir de Steenbergen vers Gdam sera fermée du 08 au 12/05/2014.
Pour aller à Gdam, à cette période, faudra passer par Kreek Krak et Tholen ;p
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar samuel » Jeu Mai 01, 2014 2:52 pm

hvr a écrit:
samuel a écrit:DEMAIN nav a gvldam pour la 1 fois. c est bien sur n 59

Correction: juste à côté ;) Car si tu prends la N59, tu es parti pour la gloire ^^

pourtant sur google ..........?
32,1vmax
samuel
Windsurfer

Messagepar samuel » Jeu Mai 01, 2014 2:58 pm

MERCI POUR les details de la route a prendre, j imprime pour demain . les prev non pas l air top pour samedi
32,1vmax
samuel
Windsurfer

Messagepar lau77 » Sam Mai 03, 2014 8:04 am

Bonne session à GDam ce vendredi. :)

Mis à l'eau vers 12h, avec un NNE 4 un peu light. Vu que les prèv annonçaient que ça allait forcir, j'ai gréé 7.0 plutôt que 8.0.
Au début, vent trop light et pas assez N dans la bassine pour permettre des aller-retour au planning. Par contre hors bassine planning non-stop ! Après quelques AR Herkingen/GDam ou bien île du Mosslebank/GDam, le vent était plus fort et plus Nord, donc retour bassine pour un peu de speed sur le flat + travailler la relance au jibe. Ensuite alternance bassine/hors bassine selon orientation/force du vent.
Planning toute la journée donc, avec seulement une petite chute de vent pendant 20 min vers 16h30 où plus personne ne planait. Ensuite, retour du vent, se renforçant comme prévu vers 17h/17h30. Il aurait été temps de changer pour la 6.0, mais il fallait rentrer.

Absents: la pluie, le soleil, et mon nouveau GPS dont la batterie m'a fait faux-bond. (Jean-Luc au secours !)
Présents: le vent, les nuages, Bastino et ses deux kids, qui se débrouillent plutôt bien pour leur troisième session !

Laurent
Image
lau77
Jiber

Messagepar samuel » Sam Mai 03, 2014 3:17 pm

lau77 a écrit:Bonne session à GDam ce vendredi. :)

Mis à l'eau vers 12h, avec un NNE 4 un peu light. Vu que les prèv annonçaient que ça allait forcir, j'ai gréé 7.0 plutôt que 8.0.
Au début, vent trop light et pas assez N dans la bassine pour permettre des aller-retour au planning. Par contre hors bassine planning non-stop ! Après quelques AR Herkingen/GDam ou bien île du Mosslebank/GDam, le vent était plus fort et plus Nord, donc retour bassine pour un peu de speed sur le flat + travailler la relance au jibe. Ensuite alternance bassine/hors bassine selon orientation/force du vent.
Planning toute la journée donc, avec seulement une petite chute de vent pendant 20 min vers 16h30 où plus personne ne planait. Ensuite, retour du vent, se renforçant comme prévu vers 17h/17h30. Il aurait été temps de changer pour la 6.0, mais il fallait rentrer.

Absents: la pluie, le soleil, et mon nouveau GPS dont la batterie m'a fait faux-bond. (Jean-Luc au secours !)
Présents: le vent, les nuages, Bastino et ses deux kids, qui se débrouillent plutôt bien pour leur troisième session !

Laurent

bonne nav vendredi, decouverte du spot , vent constant . planning en 7.9 et 117l de 12h a 16h dans la grande partie...... encore merci a eric ,desolés de ne pas t avoir vu
32,1vmax
samuel
Windsurfer

Messagepar lau77 » Sam Mai 03, 2014 7:35 pm

samuel a écrit:bonne nav vendredi, decouverte du spot , vent constant . planning en 7.9 et 117l de 12h a 16h dans la grande partie...... encore merci a eric ,desolés de ne pas t avoir vu

Pas de quoi être désolé ! moi non plus je ne t'ai pas vu :*
Image
lau77
Jiber

Messagepar Vincent » Sam Mai 03, 2014 8:46 pm

visiblement, vous étiez mieux que nous à Sangatte.
Vincent
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions