Oosterdam (kreek kraak)

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar TAO » Mar Avr 03, 2018 10:59 am

no bol ... :* fonce ce mardi et mercredi c'est bon pour toi ;p
par contre , vise le milieu de la marée c'est mieux ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mar Avr 03, 2018 6:58 pm

KK en mode "banane" (sur la figure :) ) today.
Sur l'eau vers 13h40 donc on accroche pas l'aileron vu que la marée était basse à 12h30. Par sécurité, j'avais mis le 36 cm Fanatic en G10. Cela fait moins mal d'abîmer celui-là qu'un Select S1 EVO :-h Là-dessus, la Hawk 110 L et La Switch 7,3. Combo nickel au début car le vent stable est devenu ....moins stable (!) à partir de 14h30 du fait d'un léger changement d'orientation (de S vers SSO selon moi) mais c'est encore passé jusqu'à 15h30. A ce moment, c'est devenu ON/OFF car fallait être sur l'eau pour choper les quelques rafales, parfois à 22/24 knts. J'ai même troqué l'aileron freeride pour le S1 en 35 cm car c'est quand même mieux à tous les niveaux un aileron plus "pointu".
Fini sous une quasi-pétole vers 17h10. Fallait décaler les prev's de WF de 2 h00....
Il y a eu "foule": 5 plancheux et 8 kites au plus fort de la journée.
Session commencée sous un beau soleil + quelques blancs nuages puis de + en + nuageux jusqu'à la pluie. Plan d'eau flat au début mais qui s'est un peu creusé par après.
I'm back tomorrow :)
Dernière édition par hvr le Mer Avr 04, 2018 8:04 pm, édité 1 fois au total.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Mar Avr 03, 2018 7:23 pm

Cool Hugues !!

Vas-y fonce demain ;)
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Avr 04, 2018 8:20 pm

Nouvelle session "banane" même si les conditions étaient un peu moins bonnes qu'hier. Today c'était ou ON ou OFF durant l'aprème.
Néanmoins je peux presque faire un "copié-collé" de mon CR d'hier :Dp Juste que j'ai plus employé le S1 aujourd'hui qu'hier, y a pas photo entre cet aileron plus spécifique et un aileron freeride surtout quand on a le pied arrière assez lourd..
Quelques périodes assez hard avec du zef > 25 knts, KK était blanc Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 donc plutôt "à la rue" avec le combo. J'aurais pu sortir la 93 L et la 5,7 dans ces périodes, c'est dire.....
Moins de soleil qu'hier, sauf à la sortie du jus à 17h10 (encore !) c'est plus sympa pour se changer :) et la traditionnelle pluie (un bon 45 minutes).
Un peu plus de monde que ce mardi: 6 à 7 plancheux et un petit minot bien courageux même si déjà débrouillé (aller-retour et harnais sans souci) + une dizaine de kiteux.
On a pu sillonner le plan d'eau vu le changement d'orientation du zef entre 14h30 et 17h10 de SSO à SO puis OSO.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar cisco » Sam Avr 28, 2018 9:25 pm

bonne petite session pour moi ce samedi, en la bonne compagnie de Luigi (zerointeractive) et pascal (moustache).

voile 7.8 parfois complètement à la rue. car vent pas super stable.

Pas de pluie, l'eau commence à être bonne, la cagoule était de trop.
cisco
Planner

Messagepar Zerointeractive » Sam Avr 28, 2018 10:42 pm

cisco a écrit:bonne petite session pour moi ce samedi, en la bonne compagnie de Luigi (zerointeractive) et pascal (moustache).

voile 7.8 parfois complètement à la rue. car vent pas super stable.

Pas de pluie, l'eau commence à être bonne, la cagoule était de trop.

Bonne session aussi pour moi en 7.5 en essayant le gybe et mes fameux catapultes :-) :-h
Et oui, c’est toujours sympa de se retrouver entre amis :-) !
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Zerointeractive
Planner

Messagepar Equinox » Lun Avr 30, 2018 5:38 pm

Bon comme Hugues n'aura pas le temps, je fais mon petit rapport. J'ai rejoint Hugues vers 11h30 qui était en mode waiting. Vent aux abonnés absents. On attend en dinant et en se réchauffant avec un oxo bien chaud.
entre-temps on a moustache en ligne qui nous dit d'attendre car le vent sera là vers 14h00 et qu'il va monter assez fort. Effectivement vers 14 h00 le vent arrive. Je relève à l'anémomètre entre 15 et 20 noeuds. comme un peu fatigué d'hier, je décide de gréer 5,8 et la 105 litres. Hugues conforme à ces habitudes grée 7,3 et 110 litres. Pour ma part premier bord avec un petit planning confortable et puis le vent retombe. On se retrouve un peu tous collés. Mais ceci n'était que de très courte durée. En une fois, le vent est arrivé à plus de 30 noeuds (j'ai relevé en fin de session 33 noeuds sur mon anémomètre). Même en 5,8, je suis en mode survie, il faut ouvrir la voile et essayer de ne pas s'envoler de trop sur les rampes qui se sont formés. Même les water-start deviennent techniques car on est propulsé sur sa planche en un quart de seconde. Hugues, lui continue avec sa 7,3 car pas le temps de changer avant 16h00. Décidément, il ne changera jamais. Je ne comprend même pas comment il fait pour tenir cette voile dans ces conditions Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 .
Après un temps, je décide d'arrêter avant de casser quelque chose. Hugues continue un peu mais malheureusement, sur une petite chute il casse un panneau de sa voile. Session finie pour tous les deux.
Bon il en faut pour tous les goûts, mais perso j'aurais dû monter 4,2 voir 3,7 et prendre la 85 litres pour avoir du plaisir dans ces conditions. Car franchement, il y a de belles rampes sur ce spot. Je m'en souviendrai pour fin de saison.
P.S. : il y avait un type en slalom (warp et falcon) qui avionnait sur le spot avec sa planche et qui décollait pendant 1 à 2 secondes et cela en mode tranquille. Chapeau au gars.

Merci à moustache de nous avoir prévenu, car sans lui, je serais parti en 6,6 et là cela aurait été une autre histoire. 8p
Equinox
Planner

Messagepar hvr » Lun Avr 30, 2018 5:48 pm

De pétole à quasi baston Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 8p en très peu de temps.
14h10: le zef pointe son nez (enfin !) donc on grée (Hawk 110 L + Switch 7,3 pour moi, Atlas 5,8 et Stubby 105 L pour Equinox). Mon combo a été bon pendant moins de 10 minutes Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 car Eole passe la 6ème Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Equinox a relevé des "petites" rafales à 33 knts. Même en réglant le combo en version adoucie, rien à faire et pas le temps de changer car je devais sortir du jus à 16h00. Evidemment dans de telles conditions, c'est dur de tenir le tout donc gamelle, même pas grosse, le genou porte légèrement dans le panneau du bas en tramé qui ne résiste pas Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 Et m....
Les - : lire plus haut.
Les + : bien papoté et avoir partagé une petite session avec Equinox ainsi qu'une timide éclaircie.
Olivier, si si, j'ai le temps d'écrire une petite bafouille ^^ mais ton CR est plus précis ;2) A demain ?
Et merci à Mous' pour la météo en "live" :)
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Lun Avr 30, 2018 8:41 pm

Pas de chance pour ta voile Hugues ; c'est dingue, un panneau tramé qui cède si facilement. Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 Ca t'est déjà arrivé plusieurs fois il me semble, le genou qui déchire le panneau du bas. Quand je tombe vers la voile j'essaie de garder les bras tendus et le corps droit de manière à termine la chute en position "pompage" puis je me laisse doucement glisser dans l'eau. Dans la mesure du possible bien sûr car en cas de chute on ne maîtrise pas toujours tout. Tu ne fais pas comme ça toi ?
J'aurais aimé être des vôtres demain mais j'ai prévu autre chose de longue date avec un groupe d'amis. Bonne nav et gaffe aux genoux pointus ;p !
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar hvr » Lun Avr 30, 2018 9:53 pm

eric a écrit:Pas de chance pour ta voile Hugues ; c'est dingue, un panneau tramé qui cède si facilement. Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 Ca t'est déjà arrivé plusieurs fois il me semble, le genou qui déchire le panneau du bas. Quand je tombe vers la voile j'essaie de garder les bras tendus et le corps droit de manière à termine la chute en position "pompage" puis je me laisse doucement glisser dans l'eau. Dans la mesure du possible bien sûr car en cas de chute on ne maîtrise pas toujours tout. Tu ne fais pas comme ça toi ?
J'aurais aimé être des vôtres demain mais j'ai prévu autre chose de longue date avec un groupe d'amis. Bonne nav et gaffe aux genoux pointus ;p !

Si, je procède ainsi d'habitude mais là, dans de telles conditions, on ne maîtrise pas toujours... Je vais gonfler le chiffre d'affaires de Fred d'Outsiders sails :-h
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Lun Avr 30, 2018 10:26 pm

Equinox a écrit:P.S. : il y avait un type en slalom (warp et falcon) qui avionnait sur le spot avec sa planche et qui décollait pendant 1 à 2 secondes et cela en mode tranquille. Chapeau au gars. 8p

Surement B52, c'est encore l'un de seul a s'éclater en slalom dans ce genre de conditions.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Mar Mai 01, 2018 10:39 am

@cata. Je ne pense pas que c’ėtait b 52 car si je ne me trompe pas il est avec une camionnette bleue et plus âgé que celui vu hier qui devait avoir une trentaine d’annėe.
Dans tous les cas, je tire mon chapeau et depuis 5 ans que je navigue je n’avais jamais vu ça. Cela donne une idée des vitesses supersoniques que les professionnels pratiquent et certains du forum qui aiment le slalom. Full respect mais ce n’est pas pour moi. En cas de chute, cela doit être bien violent Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Equinox
Planner

Messagepar hvr » Mar Mai 01, 2018 8:06 pm

Cata33 a écrit:
Equinox a écrit:P.S. : il y avait un type en slalom (warp et falcon) qui avionnait sur le spot avec sa planche et qui décollait pendant 1 à 2 secondes et cela en mode tranquille. Chapeau au gars. 8p

Surement B52, c'est encore l'un de seul a s'éclater en slalom dans ce genre de conditions.

Je confirme: ce n'était pas B52 mais le gars avionnait bien ;)
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Mar Mai 01, 2018 8:17 pm

on s'est raté hier, Hugues , je suis arrivé vers 16h30 et ai profité de la fin du coup de vent jusqu'à 18h
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Jeu Mai 10, 2018 8:07 pm

quelle session ce jeudi ! ...
wf avait , une fois de + , vu juste : vent + fort le matin avant la MH 18/20 nds ( wf annonçait 16/17 ) ...pas énormément de monde vu que la MH était à 12h35 ...
puis un creux pendant 45 min...
ensuite , wf annonçait 13/16 nds , on a eu du 13 mais surtout le vent est remonté à 16nds pour le reste de l'aprèm ...
petite pensée pour éric , qui s'est abstenu de venir comme prévu , je pense qu'il doit le regretter ...le soleil est venu et ne nous a plus quitté 8) ...

je me suis amusé à compter les navigants sur l'eau ...au maxi 1 dizaine de planchistes et 50 ailes de kite 8D ...

le meilleur était après 13h30 quand le plan d'eau a commencé à se lisser un peu ...de belles petites séries de vagues nous ont permis d'envoyer de beaux sauts ;
une bonne centaine de kms + tard , nous rendions les armes , rassasiés et repus ...j'ai terminé les 2 dernières heures en strapless , que du bonheur et de belles sensations dans les jibes ...
fallait en profiter avant la pétole annoncée ...

ps : t'inquiète éric , j'ai tiré un long bord de 3 km pour toi ;p

pour ceux que ça intéresse , voici 1 lien de relevé du vent très précis ...j'ai vérifié , tout est juste au noeud près ! https://waterinfo.rws.nl/#!/details/pub ... llegat(MRG)/Windsnelheid___20Lucht___20t.o.v.___20Mean___20Sea___20Level___20in___20m___2Fs

possibilité d'avoir un tableau ( appuyer sur tabel )au lieu du graphique en m/s , il faut faire * 1.8 pour avoir le vent en nds :)
https://waterinfo.rws.nl/#!/details/pub ... llegat(MRG)/Windsnelheid___20Lucht___20t.o.v.___20Mean___20Sea___20Level___20in___20m___2Fs

je le vérifierai plusieurs fois dans les prochaines sessions ... ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions