Oosterdam (kreek kraak)

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar moustache » Mar Déc 26, 2017 10:24 am

Cool , vous avez fermé le spot !
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Mar Déc 26, 2017 12:19 pm

Hugues a déjà bien résumé cette belle session. A coup sûr l'une des meilleures en matériel freerace cette année. En effet, il y a longtemps que je n'avais plus eu un vent aussi constant avec peu de rafales. Par contre, je n'avais jamais vu un niveau d'eau si bas à KK, même à 16h30 (3h après marée basse), la hauteur du banc de sable fait qu'on avait souvent pied après une chute. Tout ça + un plan d'eau assez plat = le top pour enchaîner les (planning) jibes 8D . Au début, Pascal se demandait pourquoi j'avais mis 7.3 mais ce fut une bonne option car je voulais tester mon nouveau mât 460 ainsi qu'un 35 powerbox slalom gentiment prêté par Hugues. Après qqs réglages de wish/bouts, le passage en 4 straps et avec la voile sur l'oeillet du bas, ça fonctionnait à merveille Mouss', Hugues peut en attester et je peux te confirmer que 7.3 n'était pas exagéré car ces voiles encaissent mieux que les voiles de vagues. Bref, une top session et sans la moindre sensation de froid pour moi qui n'était pas des plus chauds à prendre la route le matin. Comme quoi...
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar carluss » Mar Déc 26, 2017 12:19 pm

moustache a écrit:Cool , vous avez fermé le spot !

C'est le moins qu'on puisse dire, et je crois que si le soleil ne s'était pas couché, on y serait resté encore un peu ;)
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar eric » Mar Déc 26, 2017 10:32 pm

Génial! Super cadeau de Noël pour vous :d
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar hvr » Mer Déc 27, 2017 12:03 am

carluss a écrit:
moustache a écrit:Cool , vous avez fermé le spot !

C'est le moins qu'on puisse dire, et je crois que si le soleil ne s'était pas couché, on y serait resté encore un peu ;)

Un peu ? Non, beaucoup :bo
Et pas vu un zhollandais, il n'y avait que des "belches" sur le spot ^^
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Sam Mars 10, 2018 8:00 pm

Y'en a qui avaient vu la carotte arriver, et d'autres ...

Cisco, Luigi et moi on faisait partie des autres :Dp

Un peu de légumes pour sortir de l'hiver, ça fait pas tort :@

Par sud à KK, quand on mesure 13 knts sur la digue, y'a pas ça sur l'eau. Même pas 10 knts !!
Idem pour Bdam surfcentrum, les relevés donnaient 14 knts mais aux dires de ceux qui y étaient c'était plutôt 10 knts.

Tout de même, je salue mes comparses du jour pour la première sortie de l'année !!! Yeah !! 8p

Chouette d'enfin rencontrer Luigi = Zerointeractive et mettre un visage sur le pseudo.
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Sam Mars 10, 2018 8:38 pm

si tu mesures 13 nds sur la digue , il y a alors au - 15 nds + au large ; tout simplement parce que , par sud , le vent est un peu freiné par la digue ; en fait, le vent à l'approche de la digue à tendance à s'élever pour passer cet obstacle ...

ce samedi , il y avait entre 12 et 15 nds toute l'aprèm . Il y avait d'ailleurs , au nds près , ce qu'avait annoncé wf ;p

j'étais en kite + au vent des planchistes en 12 m trimée au max et ça gazait sans arrêt ; juste eu 1 molle vers 13h jusque 13h15 ...

1 léger clapot facilitait les sauts , nous n'avons pas arrêtés , nav de 10h40 à 15h non-stop au planning . pas 1 goutte de pluie et 1chouette session avec plein de souvenirs dans la tête ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
Dernière édition par TAO le Sam Mars 10, 2018 9:37 pm, édité 1 fois au total.
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Zerointeractive » Sam Mars 10, 2018 9:22 pm

csurfer a écrit:Chouette d'enfin rencontrer Luigi = Zerointeractive et mettre un visage sur le pseudo.

C’etait un plaisir ! A bientot sur l’eau! 8)
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Zerointeractive
Planner

Messagepar hvr » Sam Mars 10, 2018 11:11 pm

TAO a écrit:si tu mesures 13 nds sur la digue , il y a alors au - 15 nds + au large ; tout simplement parce que , par sud , le vent est un peu freiné par la digue ; en fait, le vent à l'approche de la digue à tendance à s'élever pour passer cet obstacle ...

ce samedi , il y avait entre 12 et 15 nds toute l'aprèm . Il y avait d'ailleurs , au nds près , ce qu'avait annoncé wf ;p

j'étais en kite + au vent des planchistes en 12 m trimée au max et ça gazait sans arrêt ; juste eu 1 molle vers 13h jusque 13h15 ...

1 léger clapot facilitait les sauts , nous n'avons pas arrêtés , nav de 10h40 à 15h non-stop au planning . pas 1 goutte de pluie et 1chouette session avec plein de souvenirs dans la tête ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

Le phénomène constaté par Sam (csurfer) est régulier, si pas systématique, à KK. Le vent est plus sensible sur la digue qu'au niveau de l'eau. Et pour trouver la même force sur l'eau que sur la digue, faut p'têt aller vachement loin.
Et surtout qu'une aile de kite prend le vent beaucoup plus haut (cf l'élévation dont tu parles) qu'une voile et un vent moins perturbé aussi. Mais je te vois venir François, tu vas dire qu'on doit se mettre au kite :-h
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Dim Mars 11, 2018 11:30 am

hugues ,

hier en regardant de la digue , on voyait clairement sur les 100 premiers mettre que le vent de sud était - fort que + loin ( phénomène encore + vrai lorsque le vent est SE ). c'est toujours le cas lorsque tu as un obstacle ( ici la digue ) puisque le vent à l'approche d'1 obstacle monte avant pour éviter celui-ci ; ceci est valable pour tous les spots du monde ;p ...

csurfer dit qu'il n'y avait pas 10 nds en allant vers le large ...je ne suis pas d'accord ...j'étais sur l'eau et , à vue d'oeil , je confirme qu'il y avait entre 12 et 15 nds ;p de 10h30 à 15h ...
et ceci n'a rien à voir avec le fait qu' en kite on prend le vent + haut ( ce qui est évidemment vrai ) puisque je te parle des risées que je voyais sur l'eau ( le vent à 20 m de haut je ne le vois pas ^^ ) ...
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Dim Mars 11, 2018 12:22 pm

Tao ce que tu dis est vachement intéressant. Dommage qu'on a pas eu ton conseil avant... Yellow_Flash_Colorz_PDT_35
Parce qu'on est restés assez près du bord.

Plus tard dans la saison, par Sud / Sud-Est à KK, j'irai pousser vers la station météo, promis.
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Dim Mars 11, 2018 2:40 pm

@csurfer ,

par SE oublie carrément KK ;) ...pour te dire même en kite , je ne navigue pas là , je vais alors à rilland ...
par Sud , tu peux me croire sur parole , + tu t'éloignes du bord et + le vent est fort ...ceci est dû à la fois à la digue mais aussi aux arbres au vent + important au début que + loin sur le spot .

toi tu étais sur la droite du spot ( fatalement c'est là qu'il y a le + de profondeur ) , le hic c'est que assez vite après la MH , tu ne vois que du sable sur ta gauche( au vent par sud ) et ,par conséquent , tu ne sais pas voir ce qu'il y a comme risée et donc comme force de vent sur l'eau puisque c'est du sable :*

moi j'étais tout au début du spot sur la gauche , l'avantage c'est que tu as toujours de l'eau sur ta gauche ( au vent par sud ) et donc , tu sais mieux voir les risées et déduire la force du vent ...même à MB !
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar bastino » Ven Mars 16, 2018 2:08 pm

TAO a écrit:@csurfer ,

par SE oublie carrément KK ;) ...pour te dire même en kite , je ne navigue pas là , je vais alors à rilland ...
par Sud , tu peux me croire sur parole , + tu t'éloignes du bord et + le vent est fort ...ceci est dû à la fois à la digue mais aussi aux arbres au vent + important au début que + loin sur le spot .

toi tu étais sur la droite du spot ( fatalement c'est là qu'il y a le + de profondeur ) , le hic c'est que assez vite après la MH , tu ne vois que du sable sur ta gauche( au vent par sud ) et ,par conséquent , tu ne sais pas voir ce qu'il y a comme risée et donc comme force de vent sur l'eau puisque c'est du sable :*

moi j'étais tout au début du spot sur la gauche , l'avantage c'est que tu as toujours de l'eau sur ta gauche ( au vent par sud ) et donc , tu sais mieux voir les risées et déduire la force du vent ...même à MB !

Rilland? On sait y naviguer en planche?
Naish Hover 145 foil. Goya Carrera 116. RRD FSW 96. Tabou 3S 86
Cheetha 6.5 Zeta 5.5 Horizon 4.5-5.0 Torro 4.7-5.3-6.3
bastino
Débutant

Messagepar hvr » Ven Mars 16, 2018 4:51 pm

bastino a écrit:
TAO a écrit:@csurfer ,

Rilland? On sait y naviguer en planche?

Je ne pense pas. Je crois que c'est kite only.
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Avr 02, 2018 8:44 pm

KK était en mode "carotte" ce lundi Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 et bien orange (vu le pays, c'est normal ^^ ). Les relevés en "live" donnaient, soi-disant, 14 knts mais mon oeil Yellow_Flash_Colorz_PDT_46
Même les kites avaient parfois durs.... J'ai eu beau m'éloigner mais nada sauf un planning de 110 mètres. Evidemment, c'est au moment de repartir (après 19h00) qu'il y avait de quoi faire Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
Combo: Rocket 135 L + S-Type 9,5 et S1 de 51 cm. C'est dire que cela soufflait "fort"....
Je remettrai, peut-être, l'ouvrage sur le métier ces mardi et mercredi.
hvr
hvr
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions