Oosterdam (kreek kraak)

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar csurfer » Jeu Nov 02, 2017 8:30 pm

Merde j'avais écrit un message moi avant qu'il ne disparaisse... non didju Yellow_Flash_Colorz_PDT_46

Il y a clairement un risque de recommencer éternellement la même discussion. Mais bon :Dp

---

Hep les wavers, je sais pas trop si ça a un sens de suivre absolument tout à la lettre.

Son approche je pense c'est d'avoir quelques repères très cash, avec une logique derrière tout ça.
Le but au final est d'éviter chacun de galérer ou forcer dans les vagues, pour en profiter au maximum.

Je crois que c'est ça qu'on a tous en ligne de mire !?! Evidemment, de là à dire qu'il n'y a qu'un seul
chemin... non. ;)

Mous, J'ai pas encore de bouquin sur le WS, mais un abo à PM chaque Noël. :-h

Chris, pour moi sur-toilé c'est vraiment quand tu sens que t'en as trop dans les bras (même si la voile
est bien réglée). Bien toilé c'est quand tu es 99% au planing mais pas si tu prenais plus petit. Juste bien, quoi.
Sous-toilé, c'est quand il faut lutter pour déclencher le planing - pomper exagérément, descendre le clapot, etc.

En mode sur-toilé, t'as pas trop le choix que d'aller tout droit ou bien tout le temps lofer pour calmer le jeu (ce qu'on
fait beaucoup en dériveur et cata). C'est pas du tout confort pour se lancer dans des surfs, ou bien peaufiner les
manoeuvres. Perso j'aime pas trop.
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Jeu Nov 02, 2017 8:46 pm

csurfer a écrit:Chris, pour moi sur-toilé c'est vraiment quand tu sens que t'en as trop dans les bras (même si la voile
est bien réglée). Bien toilé c'est quand tu es 99% au planing mais pas si tu prenais plus petit. Juste bien, quoi.
Sous-toilé, c'est quand il faut lutter pour déclencher le planing - pomper exagérément, descendre le clapot, etc.

En mode sur-toilé, t'as pas trop le choix que d'aller tout droit ou bien tout le temps lofer pour calmer le jeu (ce qu'on
fait beaucoup en dériveur et cata). C'est pas du tout confort pour se lancer dans des surfs, ou bien peaufiner les
manoeuvres. Perso j'aime pas trop.

Ok, mais ça c'est dans l'hypothèse où le vent est hyper constant tout au long de ta session, ce qui arrive rarement. Donc de deux choses l'une, mais si je vais plus loin je tourne en rond, donc je suis sûr que tu m'auras compris ;)
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar Cata33 » Sam Nov 04, 2017 7:06 pm

hvr a écrit:Et je bouclé ce mois d'octobre de m....Avec un pneu crevé tout à l'heure Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Cata, tu connais un bon chaman ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 Yellow_Flash_Colorz_PDT_20

J'ai trouvé

Image
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Sam Nov 04, 2017 7:51 pm

au lieu de surfer et de trouver des biêstries vas naviguer ! :Dp

Today arriver à 12h peu de vent .

plan d'eau bien plat .... eole se réveille un peu , je tente 5.2 et 106 (bin oui ) la plupart sont en slalom et 7.5 /8m .

Je plane mais c'est pas folichon ,je patiente vu que c'est censé monter .....bin non je passe en 5.7 , là d'office mieux .

pas la session de l'année mieux qu'une carotte
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Sam Nov 04, 2017 9:05 pm

moustache a écrit:.

idem à Bdam mais sans doute encore plus faible
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Sam Nov 04, 2017 9:51 pm

moustache a écrit:au lieu de surfer et de trouver des biêstries vas naviguer ! :Dp

^^

Naviguer certes, mais à voir le CR, il m'aurait fallu du temps pour digérer une session pourrie(la dernière) + la carotte du jour.

comme tu l'as dit c 'était exceptionnel ce jour là, le reste du temps il n'y a que des slalomeux donc pas de raisons que tu boudes le spot surtout par Sud.

Pour les rochers suffit de démarrer devant les poteaux , les cyclistes ah ça comme etre le torero dans l arêne ;)
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Sam Nov 04, 2017 10:26 pm

Vincent a écrit:
moustache a écrit:.

idem à Bdam mais sans doute encore plus faible

J'ai bien fait de ne pas me taper la Zélande. Bien que, naviguer en 5.7 (on aurait sûrement eu 1 ou 2 tailles au dessus), c'est pas si mal, non ?

Ceci dit, il me semble que windfinder a tendance à se planter souvent ces derniers temps ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_46
Image

carluss
Jiber

Messagepar mistral4u » Sam Nov 04, 2017 11:05 pm

carluss a écrit:Ceci dit, il me semble que windfinder a tendance à se planter souvent ces derniers temps ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_46

carluss a écrit:Ceci dit, il me semble que windfinder a tendance à se planter souvent ces derniers temps ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_46

Exact... Et il n'y a pas que WF.
Je suis allé rechercher la caravane mercredi avec retour le jeudi qui étaient annoncés comme 2 belles journées. Le jeudi une bruine arrivait déjà vers 14h sur Renesse et en passant par Gdam vers 15 h, Méga drache là-bas !
Par contre, sec vers Anvers jusque Visé...

Aujourd'hui, pas en forme et pas le courage d'aller sur l'eau vu la sortie d'hier et dodo à quasi 3h du mat...
Bref, je regarde les résultats du jour sur GPSSpeedsurfing et là je vois que les meilleurs scores ont été fait à... Kessenich par le team des speedsurfers de Roermond avec une Vmax de 33,55nds en 120L et 8.6 !
Trop forts ces gars là !
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Dim Nov 05, 2017 12:27 pm

mistral4u a écrit:

Exact... Et il n'y a pas que WF.
Je suis allé rechercher la caravane mercredi avec retour le jeudi qui étaient annoncés comme 2 belles journées. Le jeudi une bruine arrivait déjà vers 14h sur Renesse et en passant par Gdam vers 15 h, Méga drache là-bas !
Par contre, sec vers Anvers jusque Visé...

Aujourd'hui, pas en forme et pas le courage d'aller sur l'eau vu la sortie d'hier et dodo à quasi 3h du mat...
Bref, je regarde les résultats du jour sur GPSSpeedsurfing et là je vois que les meilleurs scores ont été fait à... Kessenich par le team des speedsurfers de Roermond avec une Vmax de 33,55nds en 120L et 8.6 !
Trop forts ces gars là !

En quoi était-il ? Si tu me dis que c'était avec une racing blade et (je pense) une xfire, je te répondrai que c'est celui qui m'a semblé le plus rapide. Par contre, 33.5 avec ce volume, je suis scié, il faut que j'analyse ma trace (seulement 1 h avec le GPS ) mais je pense que je n'ai pas passé le 26nds.
3 choses :
- ils naviguaient tout en bas du plan d'eau, moi entre le milieu et le dessus.
- il est temps que j investisse dans un aileron entre mon 41 et mon 47, car j'ai l'impression, comme tu le disais l'autre fois avec ta godzilla, de traîner une enclume par moment.
- ils doivent avoir un sacré niveau pour taper 33.5 là -bas sur une 80 de large !!!

Par contre, sur l heure avec GPS, je dois avoir 2 @500 très bons, à confirmer...
Image

carluss
Jiber

Messagepar mistral4u » Dim Nov 05, 2017 5:40 pm

carluss a écrit:
En quoi était-il ? Si tu me dis que c'était avec une racing blade et (je pense) une xfire, je te répondrai que c'est celui qui m'a semblé le plus rapide. Par contre, 33.5 avec ce volume, je suis scié, il faut que j'analyse ma trace (seulement 1 h avec le GPS ) mais je pense que je n'ai pas passé le 26nds.
3 choses :
- il est temps que j investisse dans un aileron entre mon 41 et mon 47, car j'ai l'impression, comme tu le disais l'autre fois avec ta godzilla, de traîner une enclume par moment.
- ils doivent avoir un sacré niveau pour taper 33.5 là -bas sur une 80 de large !!!

Par contre, sur l heure avec GPS, je dois avoir 2 @500 très bons, à confirmer...

Ils ont un sacré niveau.
Tu as le détail de leur matos ici.
https://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=user&val=255786&uid=4210&spotid=3141
https://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=user&val=255797&uid=2747&spotid=3141
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Dim Nov 05, 2017 5:52 pm

mistral4u a écrit:
carluss a écrit:
3 choses :

Ils ont un sacré niveau.
https://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=user&val=255786&uid=4210&spotid=3141
https://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=user&val=255797&uid=2747&spotid=3141

C'est bien eux que j'ai vu. Le gars en pryde a fait une session plus courte donc je l'ai moins vu, surtout en étant à l'opposé du plan d'eau.
Bon ben ils ont dit que c'était leur première là bas mais qu'ils reviendraient. La prochaine fois on essaye de les accrocher ^^
Image

carluss
Jiber

Messagepar carluss » Dim Nov 05, 2017 5:58 pm

mistral4u a écrit:
carluss a écrit:
3 choses :

Ils ont un sacré niveau.

Ma 122 fait 81 de large tandis que la Falcon 120 en fait 74. Avec sa 8.6 il met un zfin de 42 donc comme je le pensais, un 44 serait bien, et tout pile entre les 41 et 47 que je possède.
Image

carluss
Jiber

Messagepar mistral4u » Dim Nov 05, 2017 9:31 pm

carluss a écrit:C'est bien eux que j'ai vu. Le gars en pryde a fait une session plus courte donc je l'ai moins vu, surtout en étant à l'opposé du plan d'eau.
Bon ben ils ont dit que c'était leur première là bas mais qu'ils reviendraient. La prochaine fois on essaye de les accrocher ^^

Ils ne reviendront que par les orientations de vent qui fonctionnent moins bien qu'à Roermond... qui est un plan d'eau un peu plus "glissant" que Kessenich (un peu plus petit avec un peu moins de clapot) où Sander a déjà fait une Vmax à 37,12nds !!!
La meilleure Vmax enregistrée à Kessenich est de 33,88nds par Patrick Kleine en 2008... et je suis 2ème avec 33,81nds.
Et hier, les gars de l'Oolderplas ont fait fort et ils ont l'habitude de tracer à ces vitesses dans le clapot, pas sur du plat derrière une digue.
En septembre, Sander a fait 42,6nds à Ouddorp Haven alors que la majorité de ses sessions se font à Roermond, à plus de 200km de là.
Nouvelle preuve que l'entrainement sur du 'sale clapot', ça paie...
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Mer Nov 22, 2017 10:13 pm

14°, du soleil et du vent, certes un peu moins qu'attendu mais bon quand même pour une chouette session à cette période de l'année.
Ceci dit, ça n'est quand même pas mon spot préféré, même si par Sud, ça reste la valeur sûre.
Et aujourd'hui, par chance la marée tombait bien.
Mais à choisir, je préfère Gdam / Herkingen pour gréer et la mise à l'eau.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Déc 25, 2017 11:32 pm

Pour évacuer les excès, modérés, de la veille il n'y avait qu'une seule chose à faire: une session à KK :d
Et pas de regrets car ce fut l'une des meilleures sessions de ces derniers mois (et sans plaisanter :bo )
Arrivé vers 12h00. Moustache qui avait prévu d'aller au Barrage....était présent. Hélas, les contingences de Noël l'ont obligé à dégrer à 13h15 mais je crois qu'il n'a pas regretté le trajet ;2)
Carluss arrive dans ma foulée et vu le vent (si,si) on se décide pour un matos similaire: Tabou 3S 106 L et Fanatic Hawk 110 L pour ma pomme. Tous les 2 on sort notre Loft Switchblade 7,3 = bon choix.
Le souci est la marée basse qui nous oblige à faire des bords plutôt courts Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 250 à 300 mètres à tout casser pour éviter les bancs de sable (j'avais précédemment bien accroché mon S1 de 39 cm Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 , vais jouer du papier de verre pour rattraper le coup). L'avantage des bords courts est que cela oblige à être tonique car les jibes se sont succédés à un rythme effréné pendant 1h30. Eric, tu nous as manqué :bo
Ce n'est qu'à partir de 15h00 que le niveau d'eau a permis d'allonger les bords, ce qui ne m'a pas empêché de me prendre une belle boîte car je serrais trop le banc de sable longeant la rangée de poteaux, heureusement sans dommage.
Vu la saison, nous n'avons pas dépassé la station météo, sait-on jamais......
Au final: un temps sec, un vent constant de 18knts au moins, une t°de +/- 8°C (mais l'impression de froid était moins forte que samedi à Bdam) et une navigation finie (16h50) après le coucher de soleil que nous avons pu admirer en naviguant :d = très bonne session :) :)
Dégréage sous un croissant de lune Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Des sessions de ce type et un 25 décembre encore bien j'en veux bien chaque année, Père Noël :bo Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 ;2) ^^
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions