Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mer Mai 08, 2019 11:32 am

Imgur super fastoche, même pour les coincés de la souris dans mon genre (et pas face de bouc non plus) ;)
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Mer Mai 08, 2019 11:52 am

Je n'ai pas pu m'en empêcher :-h :Dp :Dp :Dp

https://youtu.be/adtoVuyns8o
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Sam Mai 11, 2019 5:17 pm

encore une très belle session coté mer sous le soleil mais avec un vent froid du nord est.
comme je risque de m'empêtrer dans les prénoms et pseudos, je ne fais pas les présences mais on était une bonne poignée du forum coté mer.
Premier sur place, sans comparaison et avec un vent faible j'ai démarré en 7.2 +120L quelques bords m'ont suffi à comprendre que j'avais les yeux plus grand que le ventre, et j'ai passé toute la journée en 6.3 +106L ce qui fonctionnait à merveille. Hugues a gardé 1m² de plus, comme d'hab....
Bien heureux de pas devoir faire la route car je me serais vite endormi.
A propos de route à cause de travaux près de Goes, il y a intérêt à tourner autour du lac par le Nord ; je le fais d'ailleurs chaque fois peu importe les travaux pour éviter la route de Zierikzee.
Je vous laisse, je m'en vais manger..
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Sam Mai 11, 2019 9:29 pm

Bon appétit Vincent :)
En complément du CR de Vincent, je dirais qu'il y avait un poil plus de vent que prévu mais personne ne s'en est plaint ^^ Vent, soleil, un beau plan d'eau (il s'est juste un peu creusé à la montante) et de la bonne compagnie, que demander de plus ? Ah oui, rebelote tous les w-e :bo
Etaient présents:
Equinox équipé en Stubby et E-Type 6,6 / Freebird en X-Fire 106 L (?) et Swichblade (6,3 ?) / Vincent: lire son post :-h et bibi en Hawk 110 L et Switchblade 7,3.
Honnêtement, la 7,3 était mulée et la Vector 6,5 aurait pu voir l'eau mais excès de feignasserie :bo
Nous avons croisé Sam (csurfer) mais pas vu Denfou.

Je me dois de pousser une gueulante (sorry Tao et Equinox) vis à vis de certains kiteux, cet aprem, qui se croyaient en terrain conquis (ce qui est le cas vu le nombre de kiteux du côté planche) et tout permis. Un paquet de kites alors qu'il est bien indiqué sur des panneaux "no kite". Bon, faut être partageur donc OK. Mais là où ça ne va plus, c'est sur la méconnaissance crasse des règles de priorité de certains kiteux ou qui balancent leur aile en dépit du bon sens (j'avais 472 cm en guindant) ou le taré de service qui balance un saut, alors qu'il sait que je suis presque à côté de lui Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 J'ai failli embrocher son aile. Un geste ou un mot d'excuse de la part des 3 cocos précités ? Mon c..., oui ! Cela devait être trop demandé Yellow_Flash_Colorz_PDT_49 Fin de la gueulante :-h

Bon, on recommence quand ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Dim Mai 12, 2019 6:25 am

Je ne peux qu aller dans le sens de hvr à propos des kites, bien sûr la mer est à tout le monde. Là les gestionnaires ont essayé d organiser en délimitant les zones ce qui est correct pour tout le monde.
J ai vu l incident d hugues qui, je le suivais, n est pas passer loin de l accrochage.
J ai mëme éviter de justesse des lignes flottantes après que 2 ce soient emmêlé les pinceaux,, j ai vu plus loin Olivier qui récupèrait une de deux ailes
Car avec le sac de noeuds, ils n avaient plus de controle mas n avaient pas largué.
Je suis impliqué dans le partage des territoires puisque j y vais avec mon fils mas si on est ensemble au point de départ que je choisi à la limite descdeux domaines, on navigue chacun chez soi sans créer aucune polémique.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Dim Mai 12, 2019 2:10 pm

Merci pour le c.r. les gars. C’était un super moment et bien agréable de ne pas être tout seul en mer. Mon seul regret c’est de n’avoir pas changé ma voile pour la 5,8 atlas mais je devais partir pour 16h00 et donc pas le temps pour ça. Désolé d’être parti comme un voleur.
Bien que kiteux aussi, je regrette leurs présences sur cet endroit du spot et leurs manques de courtoisie et de respect des règles. Les deux qui s’étaient mélangés les lignes étaient des enfants et donc je me devais de les aider.
Dénis nous a fait des démonstrations de jibe et de saut. Impressionnant la hauteur sur une petite houle qu’il arrive à prendre. Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
Si je ne me trompe pas c’est la première fois avec toi en mer Hugues et j’espère pas la dernière :d
Hugues, Vincent et moi on va créer le groupe des trois quinquas encore presque en forme :Dp
Merci et à très vite sur l’eau.
Equinox
Planner

Messagepar hvr » Dim Mai 12, 2019 5:12 pm

Equinox a écrit:Merci pour le c.r. les gars. C’était un super moment et bien agréable de ne pas être tout seul en mer. Mon seul regret c’est de n’avoir pas changé ma voile pour la 5,8 atlas mais je devais partir pour 16h00 et donc pas le temps pour ça. Désolé d’être parti comme un voleur.
Bien que kiteux aussi, je regrette leurs présences sur cet endroit du spot et leurs manques de courtoisie et de respect des règles. Les deux qui s’étaient mélangés les lignes étaient des enfants et donc je me devais de les aider.
Dénis nous a fait des démonstrations de jibe et de saut. Impressionnant la hauteur sur une petite houle qu’il arrive à prendre. Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
Si je ne me trompe pas c’est la première fois avec toi en mer Hugues et j’espère pas la dernière :d
Hugues, Vincent et moi on va créer le groupe des trois quinquas encore presque en forme :Dp

Oui, Olivier, je crois aussi qu'il s'agissait de notre première session partagée côté mer. On aura fait le tour de presque tous les spots du coin :)
Quinquas, nous le sommes Yellow_Flash_Colorz_PDT_36 Presque en forme, d'accord Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 mais toujours partants pour une session :d :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Dim Mai 12, 2019 5:50 pm

Si si j'étais bien là..en mode pas de temps à perdre... 17 minutes chrono pour gréer et enfiler la combi ...Sam et moi en avons bien profité.et même navigué en 5.8 alors que Sam en 5.3..non pas que Sam était surtoilé mais content d'avoir réussi en 5.8 dans 18-19 noeuds. super content de cette session mode évolution et bords courts pour activer les transitions et entamer l'apprentissage de la phase 2 de la quête du loop :-)))
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Lun Mai 13, 2019 5:13 am

hvr a écrit:
Equinox a écrit:Hugues, Vincent et moi on va créer le groupe des trois quinquas encore presque en forme :Dp

hélas, je viens bientôt quitter le groupe des quinquas pour cause de limite d'âge...vous embarquerez bien les vieux aussi, n'est ce pas !
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Mai 13, 2019 5:55 am

Vincent a écrit:
hvr a écrit:
Equinox a écrit:Hugues, Vincent et moi on va créer le groupe des trois quinquas encore presque en forme :Dp

hélas, je viens bientôt quitter le groupe des quinquas pour cause de limite d'âge...vous embarquerez bien les vieux aussi, n'est ce pas !

Mais bien sûr, Vincent. A 50 ou 60, on est dans la fleur de l'âge :)
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Lun Mai 13, 2019 6:32 am

hvr a écrit:
Mais bien sûr, Vincent. A 50 ou 60, on est dans la fleur de l'âge :)

Et l'avantage c'est qu'après 60 ans la cotisation pour le club des ""quinquas fringants " est gratuite :Dp
Equinox
Planner

Messagepar csurfer » Lun Mai 13, 2019 7:38 am

Oui session très sympa en Freestylewave 90l + 5,3 pour moi et Freestyle 110l + 5,8.

J'aurais sans doute pu mettre 4,7 vu que le vent tournait autour de 18-20 nds. Quand j'ai vu que j'avais 2m de moins
que toi, Hugues, "comme d'habitude", je me suis dit que j'étais juste bien toilé. Mais Denis qui a le même poids que toi
(voir plus) planait en 5,8 !! Donc ma conclusion c'est que j'aurais pu mettre 4,7. Et toi Hugues, tu aurais pu mettre 6,5 :@

L'idée était d'essayer des moves. Donc en plus de la pratique habituelle jibe + tacks, j'ai rajouté nav' à contre,
helitack, et quelques exercices en vue du speedloop (pour ceux qui ont le Tricktionnary - les exos 1,2,3 ;p).

Pour la nav à contre "bien toilé", ça commence à bien rentrer. Par contre, Helitack bof :@ j'en ai passé 0.

Pour le speedloop, c'est une première approche, une première prise de sensations. Après on verra... ;)

Vu Hugues, Vincent, DenRoc = Freebird, mais pas Olivier (pourtant je savais que tu étais là...). Je me demandais
si j'aurais enfin la joie / surprise de t'y voir Stefan !! Bon, c'est la mer oui, mais c'est peinard 8)

DenFou et moi on aurait bien voulu rester plus longtemps, mais malheureusement timing très serré. On a dû prendre
l'apéro au retour dans la voiture comme des voleurs. :@ Pas mal de trafic / travaux qui au final ont écourté la session.
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Lun Mai 13, 2019 11:48 am

csurfer a écrit:Je me demandais
si j'aurais enfin la joie / surprise de t'y voir Stefan !! Bon, c'est la mer oui, mais c'est peinard 8)

Je n'étais pas libre samedi, crois-moi que je m'en suis mordu les doigts. Et vos CR n'ont pas contribué à améliorer mon humeur Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 :Dp

J'ai pu (un peu) me rattraper hier sur le Kabbelaarsbank. Je sais que N n'est pas une super orientation sur le lac (bien que j'y ai déjà eu une très bonne session avec Hugues et Christophe il y a qqs années) et j'en ai fait l'expérience. WarpSL et Loft 7,3 toute la journée; vu le vent très rafaleux, j'aurais peut-être mieux fait de sortir la 8,5 mais j'ai néanmoins eu de bons moments et de beaux bords au planing. Beau soleil à partir de 13h, il n'y a qu'un vent un rien plus fort ou constant pour en faire un session vraiment au top. Vers 17h, ça se forcissait un peu et du coup, c'était effectivement mieux, mais là, plus de jus dans les bras pour continuer.

J'ai hésité entre Gdam et Kbank, mais comme les prévs étaient vraiment light, je me suis dit que plus près de la mer = plus de vent. Je ne sais pas si j'ai bien fait Yellow_Flash_Colorz_PDT_34 Et comme Bdam est infesté d'algues, l'endroit ne me semblait pas propice pour naviguer par N (très) light qui nécessite de longs ailerons. Au Kbank, pas de souci d'algues, juste des tonnes de méduses à signaler.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar csurfer » Lun Mai 13, 2019 12:30 pm

Tu veux dire Gdam est infesté d’algues, Stefan ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_49
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Lun Mai 13, 2019 1:04 pm

Oui! Je me trompe, Grevelingendam, pas Brouwersdam

Grevelingendam et ses algues.
Brouwersdam lac et ses méduses.

Pittoresque non? :Dp
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions