Dis Vincent je ne savais pas que tu avais eu la bonne idée de rester un jour de plus !!
Effectivement, pour lundi et mercredi windfinder était pessimiste. Annoncer 13 nds alors qu'il y en a 17 c'est sûr ça ne va pas pousser les gens à faire des km !! Cisco confirmera : on a suivi windria un dimanche d'un long week-end de mai (Bdam mer toujours) alors que windfinder était pessimistes : encore là, une bonne surprise !!
Super session pour moi en 91l + 5,3 !!
Partis 14:45, arrivé à 16:40, sur l'eau 17:10. Fin vers 20:15. Retour maison 22:45.
Vent NNO puis plutôt NO de 16-17 nds.
J'étais accompagné de mon voisin Bart en 105l + 5,7. Il a commencé en 4,7 mais a vite laissé tomber. Alors que Vincent avait cassé son harnais, lui a son pied de mat qui a laché. J'étais prêt à faire un sauvetage en mer (en venant avec un pied de mat de rechange que j'avais heureusement emporté), mais ça n'a pas été nécessaire : les bouts de sécurité lui on permis de rentrer. Bon il n'étais pas non plus à des km, mais quand même ça rassure !!
Il y avait quelques belles rampes, et j'aurais bien voulu essayer le spot tout au sud du Brouwersdam, là où la plage fait un angle de 90 degrés (Ellemeet je crois, près du pavillion de plage Dickenz). Ca pourrait être pas mal par cette orientation là pour les vagues. Ou bien Oosterbank mais je ne sais pas si ça marche bien par NNO - NO et faut pas rater son coup sur le banc de sable. Vu que c'était la première session de l'année pour Bart, je n'allais pas l'emmener là-bas. (Déjà que j'ai pu tout juste le convaincre d'aller en mer...)
J'ai trouvé que le vent était un peu perturbé / moindre au bord, puis ça allait de mieux en mieux au fur et à mesure qu'on s'éloignait. Je sais pas trop quelle taille de clapot on avait mais ça m'a semblé petit (déformation de "waver" ?). Moins de 1m je dirais.
J'ai été super content de croiser Vincent sur l'eau et sur la plage.
Le plus c'était le changement de lumière entre le bord tribord amure (à partir de la plage) et le bord babord amure (de retour). Avec le soleil couchant, la surface de l'eau avait de super contrastes quand on s'éloignait de la plage et on voyait vraiment bien les risées arriver.
Ca me donne presque envie d'écrire un nouveau poème.
Quelques bons jibes en babord, mais par contre toutes les tentatives de tack en tribord près de la plage ont foiré (allez, sauf une). Pas évident par cette orientation avec les vaguelettes...