Oosterdam (kreek kraak)

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar moustache » Ven Juin 16, 2017 7:56 pm

session tranquille , 6.1 et 106l vent assez constant mais 15/16knts ONO

J'aurais pu mettre plus gros 6.8 sans etre surtoilé .

Avec la descendante (faible coef) fallait faire gaffe au banc de sables à la fin de chaque bords mais finalement pas génant , des algues qui flottent sont un peu embetantes pas de quoi en faire un plat non plus.
J'ai quitté le spot à 15h 15 pour tenter d'éviter les files ......juste 1/2 heure de plus .....next time je resterai plus tard
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Mar Août 01, 2017 9:25 pm

Session hors de l'ordinaire ce dimanche à KK. Vu les prévisions, je sors

RRD FSW 90l + Blade 4,2 + MFC Wave All-Round 21cm.

Mais sans trop trop y croire pendant la séance de gréage. Mais le temps de mettre à l'eau, j'avais compris de quoi serait fait cette session : un gros grain s'était amené. J'arrivais simplement pas à descendre avec le matos. J'étais scotché sur place. Bon finalement j'y suis parvenu, mais voilà j'ai commencé la session avec 30+ nds et une voile pas réglée top. Deux bords et je règle le wish, deux bords et je règle les bouts de harnais, deux autres bords et je règle la bordure. Le vent descend, ouf !! Je relâche un peu de bordure. Carrément mieux !!

Au final c'était une super chouette session, avec une bonne 15aine d'autres planchistes. Vu personne du forum (même si un moment Carluss était tenté), j'imagine pas mal de gars de la province d'Anvers qui ne voyaient pas l'intérêt d'aller faire une session plus loin - et ils avaient raison !! La plupart du temps j'étais au planing (90%), à certains moment vraiment au taquet (bord du retour), quelques surfs (ça peut lever là-bas - disons 80cm max ?!), pas mal de petits sauts. A certains moments j'étais scotché, le vent a fait du yoyo entre un petit 20nds et un gros 28nds - voir le CR des Bisounours à Herki. Il était sud-ouest au début et franchement ouest-sud-ouest à la fin de la session (l'idéal avec la marée qui descend).

Un bon KK, quoi. Timing pour moi : 1h de route, 30 min de prépa, 2h de nav, 30 min rangement, 1h retour. Total de 5h.
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mar Oct 03, 2017 10:47 pm

bonne session sur KK , ce dimanche aprem .

Arrivé pour faire la descendante vers 14 h (MH à 13h) .
Parking bien rempli dur de se caser, vent présent mais moins fort que prévu => 85 l /5.2 .
La mer a mis un peu de temps pour découvrir les bancs de sable , dommage car c'est le but par sud naviguer sur l'hyperflat .
Vers 17h là le vent est tombé ...changement de flotteur 106 et 5.2 de quoi terminé l 'aprem (18h) .
nav en compagnie de Christophe puis Laurent .
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Mer Oct 04, 2017 6:02 am

Pour la petite histoire, mon voisin Bart était sur l'eau. (Je sais je sais, de quoi je me mêle, moi qui suis aux States...)

@Moustache: tu sais le type à qui tu refuses de vendre une planche :Dp

Après quelques bords, il bousille de nouveau le nose de sa Mistral screamer 116l. La 3ème fois en 4 sessions. Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
Puis il rencontre un type là à qui il dit qu'il est dégoûté, que c'est pas juste, etc. Le type lui dit : si tu veux
j'ai une Rocket 105l dans mon camion. Elle vient d'être réparée. Mon fils l'utilise plus. Le prix ? 50 EUR Yellow_Flash_Colorz_PDT_30

Je connais pas l'état de la planche, mais en tout cas Bart a navigué le reste de la sesh avec et a adoré.
(Comme quoi, Mous' ça ne devait pas se faire ces ventes. C'est le destin !??!) Moi je dis pas non pour essayer la Rocket 105. 8D
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Oct 04, 2017 12:42 pm

Hé Sam, t'es Big Brother ou quoi Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 Tu es au courant des moindres faits sur les spots hollandais et tu te trouves à 10000 kms d'ici Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Et comme je dis toujours, essayer une Tabou Rocket c'est l'adopter :-h
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mer Oct 04, 2017 4:13 pm

ah ça :Dp
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mer Oct 04, 2017 5:27 pm

csurfer a écrit:Pour la petite histoire, mon voisin Bart était sur l'eau. (Je sais je sais, de quoi je me mêle, moi qui suis aux States...)

@Moustache: tu sais le type à qui tu refuses de vendre une planche :Dp

Après quelques bords, il bousille de nouveau le nose de sa Mistral screamer 116l. La 3ème fois en 4 sessions. Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
Puis il rencontre un type là à qui il dit qu'il est dégoûté, que c'est pas juste, etc. Le type lui dit : si tu veux
j'ai une Rocket 105l dans mon camion. Elle vient d'être réparée. Mon fils l'utilise plus. Le prix ? 50 EUR Yellow_Flash_Colorz_PDT_30

Je connais pas l'état de la planche, mais en tout cas Bart a navigué le reste de la sesh avec et a adoré.
(Comme quoi, Mous' ça ne devait pas se faire ces ventes. C'est le destin !??!) Moi je dis pas non pour essayer la Rocket 105. 8D

je ne refuse pas de vendre, on est pas d'accord sur le prix .
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Jeu Oct 05, 2017 2:17 am

hvr a écrit:Hé Sam, t'es Big Brother ou quoi Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 Tu es au courant des moindres faits sur les spots hollandais et tu te trouves à 10000 kms d'ici Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Ben, je reste en contact. Normal, non ?
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Jeu Oct 05, 2017 2:23 am

moustache a écrit:je ne refuse pas de vendre, on est pas d'accord sur le prix .

T'inquiète pas, j'imagine bien.

J'ai dû lui expliquer que négocier le prix via messages publiques sur le forum n'était pas la bonne approche :@
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Jeu Oct 05, 2017 7:35 pm

csurfer a écrit:
hvr a écrit:Hé Sam, t'es Big Brother ou quoi Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 Tu es au courant des moindres faits sur les spots hollandais et tu te trouves à 10000 kms d'ici Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Ben, je reste en contact. Normal, non ?

Sûr, Sam :) et tu as bien raison ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar domi » Dim Oct 08, 2017 7:25 pm

Bon, les gars, vous n'êtes pas un peu hors sujet là? ;p
Revenons à nos moutons (hs aussi... 8p ) Encore une super session samedi avec de 10h à 13h (après, je suis parti, famille oblige...) un vent bien régulier de 20à 25 nœuds et 2 heures le longs du banc de sable à 2 puis à 4 à se tirer la bourre; que la planche est facile sur du flat!
Peut être mercredi? croisons les doigts!
domi
Windsurfer

Messagepar denfou2602 » Lun Oct 23, 2017 8:44 am

Session ce dimanche matin à Kreek Kraak avec mon fils...
arrivé à 10:00, temps pas top et vent moins présent que prévu.
je gréé 5.4 pour moi et sors la RRD freestyle, Maxime gréé 3.7 (enfin je lui gréé :-) )
sur l'eau de 10:45 à 13:15... ça monte après 40 minutes et ça s'éclairci...Maxime au planning de manière plus régulière et ça c'est super cool...il commence à bien naviguer ...reste encore le foot strap arrière surtout...
Moi en Freestyle, et bien bonne éclate...tenté une 10aine d'air jibe...une ou l'autre en belle glisse arrière mais pas réussi à resté debout et repartir...mais ça vient ça vient
Bref un chouette Kreek Kraak un peu court, Vu Cisco au moment de partir... vent quand même bien irrégulier...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar cisco » Lun Oct 23, 2017 9:21 am

Pour moi navigation samedi et dimanche. Samedi plus de soleil et orientation sud-ouest, dimanche pluie et orientation ouest. Un peu plus de vent le samedi finalement.
Samedi vu Bastino et Bardaf, pas mal de monde (beau temps) et vent rafaleux. En 5 mètres c’était un bon compromis (de toute façon il aurait fallu plusieurs voiles sur le bord pour bien faire). Dimanche j’ai remis la 5 mais finalement la 5.7 aurait été bien. J’aime mieux l’orientation ouest, ou on navigue parallèle à la digue, car je trouvais le plan d’eau moins chaotique, avec quand même quelque rampe (je m’essaye au saut). Quand y a moins de vent ben je m’aperçoit que je ne sais pas faire un simple empannage avec ma fsw 94 litres….
cisco
Planner

Messagepar csurfer » Lun Oct 23, 2017 4:56 pm

cisco a écrit:Quand y a moins de vent ben je m’aperçoit que je ne sais pas faire un simple empannage avec ma fsw 94 litres….

Normal, ça viendra, ça viendra :)
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Dim Oct 29, 2017 11:59 am

Bonne session ce samedi 28/10 avec Cisco sous les nuages essentiellement. La bruine ne s'est invitée qu'à partir de 15h30 jusqu'à 17h00.
Les combos: Cisco en RRD FSW 94 L et Gun Torro 5,7. Moi en Hawk 110 L et Vector 6,5.
Vent relativement stable et qui a pris des tours vers 14h30/15h00 = navigation en surtoilé sur un plan d'eau loin d'être "flat" 8D même si c'était la fin de la descendante.
Navigation sous vent O mais qui me semblait lorgner sur NO. Tant que la marée le permettait, on naviguait vers la zone Kite, par après sur la droite du spot.
Une vingtaine de plancheux au jus et le double en kite.
74 kms au compteur et un petit 25,8 knts en Vmax mais ça remuait pas mal.
Le bémol de la journée: la batterie de la bagnole a décidé de ne pas répondre Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Personne n'avait des câbles de démarrage et cela ne sert à rien de tirer une voiture à boîte automatique, cela ne marche pas :bo Résultat: allo, l'assistance Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 Le dépanneur arrive, branche sa batterie de démarrage et....nada Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 Heureusement, ce n'était que sa batterie de démarrage qui était....vide Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 Brancher des câbles sur sa batterie de camionnette et banco. Ouf ! Elle m'en a déjà fait voir de toutes les couleurs cette bagnole Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
hvr
hvr
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions