Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Acelian » Jeu Oct 26, 2017 4:58 pm

Hello,

Je lis vos posts sur le nez cassé, Le shaper peut il faire un nez plus solide ou bien ce n'est pas possible ? Je vais me faire faire une planche et je me posais la question.
Acélian
Acelian
Jiber

Messagepar Bisounours » Jeu Oct 26, 2017 5:46 pm

Oui.
Par exemple Belzh (pour faire plaisir à Denis ;)) propose pas moins de 5 types de construction Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 (en fonction de ce que tu as dans la popoche, mais aussi et surtout de ton programme : petit casseur de nez, gros bastonneur? :Dp )
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Jeu Oct 26, 2017 6:42 pm

Vachement intéressant les Belhz, Merci ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
Acelian
Jiber

Messagepar Equinox » Jeu Oct 26, 2017 6:51 pm

Moi j’ai demandé à mon forgeron de m’en faire une en acier trempé :Dp Je pense que ca va tenir sur mes prochaines catapultes. Le mat on verra bien
Equinox
Planner

Messagepar carluss » Jeu Oct 26, 2017 6:59 pm

Alors pour ce qui est des 3S, c'est bien joli, bien efficace et bien confortable mais aussi... bien fragile malheureusement.
Heureusement j'avais pris les devants et suite à vos différentes mésaventures, j'ai moulé un nose protector amovible avec 6 couches de fibre de verre pour protéger la belle. Du côté du nez, normalement pas de risque donc, par contre sur le reste du pont, la moindre touchette un peu appuyée (mât, wish,...) crée un léger enfoncement. Bref, c'est léger comme construction (j'ai la ltd), limite cacaille, et même si tous les constructeurs sont +/- logés à la même enseigne, je n'ai jamais vu ça sur starboard ou rrd.

Quant au "champignon" de protection. J en ai eu un, pas eu de problème avec bien que certains craignent l arrachement du rail de pied de mât en cas de grosse taule. Je l'ai perdu sur l'eau et je ne l'ai jamais remplacé car comme dit par Stefan, ça gêne clairement le positionnement du pdm, min. à la moitié du rail voire encore plus vers l'arrière. Par contre, je ne vois pas en quoi ça gêne le waterstart, pour ma part, r-à-s !
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar denfou2602 » Ven Oct 27, 2017 8:24 am

Comme indiqué dans mon post précédent, tu peux aussi faire renforcer par un shaper, par exemple Manu (DMC), il l'a fait pour moi...et ce sans que la planche soit modifiée extérieurement ou presque...tout dépend du graphisme de la planche...
Belzh (ou un autre) quant à lui renforce au moment de la construction de ta planche et selon le cahier des charges définit. Il s'agit d'un placement au bon endroit et d'une qualité des fibres utilisées...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Ven Oct 27, 2017 5:07 pm

Je confirme - ma RRD FSW 90l est en vacances chez Manu pour un renfort nose.

Notez qu'il y a moyen de faire des pet autrement qu'en faisant des catapultes.

Exemple : vouloir charger sa planche sur son toit seul quand il y a du vent. Faut pas croire
qu'on peut poser la board là et qu'elle va tenir en place, même si on court de l'autre côté. :@ Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Ven Oct 27, 2017 6:30 pm

csurfer a écrit:Je confirme - ma RRD FSW 90l est en vacances chez Manu pour un renfort nose.

Notez qu'il y a moyen de faire des pet autrement qu'en faisant des catapultes.

Exemple : vouloir charger sa planche sur son toit seul quand il y a du vent. Faut pas croire
qu'on peut poser la board là et qu'elle va tenir en place, même si on court de l'autre côté. :@ Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

Cela sent le vécu, Sam Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Dim Oct 29, 2017 4:45 pm

Petit récap de ce week-end. Samedi arrivée vers 11h30, je décide de monter la 5,3 et la stubby. Bon choix, car super navigation jusqu’à 4 heures en partant de natural high et en pouvant caper à l’aller pour pouvoir jouer dans les petites vagues au retour. Petit saut, mais vent un peu trop on pour pouvoir vraiment arriver avec de la vitesse sur les rampes.
Dimanche matin on arrive en mer et là le lagon est remplis (on se croirait à Fuerteventura). Séance de kite avec les jeunes dans ce lagon tout flat et puis petite séance en mer bien formée. L’après-midi je déménage vers la zone windsurf pour une petite session en mer. Voile 4,2 et stubby (la 3 s va me manquer) vent fort rafaleux avec des claques à 33 noeuds. Le retour est super sympa car grosse glisse dans la houle. Bon il reste les jibes à peaufiner dans les cartouches car quasi impossible de fermer la main arrière sans se faire embarquer. Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
J’espère que le vent va tenir ses promesses et se calmer’demain, car suis un peu vidé Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Equinox
Planner

Messagepar Vincent » Sam Nov 04, 2017 9:13 pm

Ce samedi 04nov, on s'est fait avoir comme des bleus dans un bois.
On attendait entre 15 et 18kts . Rien de cela n'est venu.
J'ai attendu 2 heures en 7.2 puisque c'était supposé monter; quand j'ai vu les Teutons sortir les groß zylindrées, je suis passé en 8.6 mais il me manquait encore un m² avec la F2.
Hugues en rocket +8.5 était un peu mieux que moi sans que ce ne soit folichon.
Bastino accompagné de son fils a replié bagages prématurément...
C'est tout dire.
En plus, il a plu à partir de 14h.

@+
Vincent
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Sam Nov 04, 2017 9:49 pm

clairement plus de vent sur KK , certain 7.5 ce disaient bien toilé

pas de souci d'aileron puisque marée montante .

Par contre il semblerait que cela à bien soufflé chez nous (Charleroi )
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Sam Nov 04, 2017 11:01 pm

Vincent a bien résumé. Meilleure période du jour: 12h30 - 13h30. Vent de S à SSO
Et ce n'est pas la 1ère fois que KK semble mieux donner que Bdam.... à méditer....
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Sam Nov 04, 2017 11:30 pm

hvr a écrit:Vincent a bien résumé. Meilleure période du jour: 12h30 - 13h30. Vent de S à SSO
Et ce n'est pas la 1ère fois que KK semble mieux donner que Bdam.... à méditer....

Par vent de secteur Sud, ça n'est pas la première fois en effet, surtout que par cette orientation, KK est plat et bien glissant derrière le banc de sable... quand la marée tombe bien.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Dim Nov 05, 2017 12:59 am

S par 220°, pas plus d'après Réginald.

La première et dernière fois que j'y ai été, le coefficient des marées était tellement important qu'il n'y avait quasi plus d'eau sur une centaine de mètres.

Même B52 n'avait jamais vu cela.

Pour ma part je me suis trainé dans la vase pendant 1//2h pour trouver 50 cm d'eau pour démarrer.

Du coup j'étais un peu refroidi par le spot en plus d'avoir été presque fauché par un cycliste qui déboulait pleine balle sur la chaussée ou on gré.

Quand à la marée haute, faut pas se rater sur les rocher pour sortir, ça glisse pas mal et un petit coup de main pour porter le matos est parfois nécessaire.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Dim Nov 05, 2017 11:20 am

Manque de temps, j'ai été au Schotsman. Quand ça souffle par Sud, cette direction n'y est pas mauvaise du tout. Plutôt flat et vent venant de gauche.

Même vécu que vous au Brouwersdam, voire pire. Des plannings "accidentels" de 11 à 12.30h avec la Warp et la 7,5. J'avais préparé la manta et la 6,4 (ils prévoyaient de 20 à 26 noeuds, montant jusqu'à 30...) mais j'ai vite gréé plus grand - qui finalement, aurait dû être encore plus grand Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Seuls les Formula avec 11 m ou plus arrivaient à planer, le reste avançait en "crabe". Sous un ciel plombé, maussade, de la pluie à partir de 12h jusqu'à 14h.

Troisième déception en 1,5 semaine... Ecoeuré, j'ai plié bagage à 14h. Ca ne m'est jamais arrivé de partir aussi tôt. Les prévisions ces dernières semaines sur WF sont totalement, mais alors totalement à côté de la plaque. Même topo le 1 novembre au Bdam d'ailleurs. Planning de 11 à 13.30h et ensuite, plus rien, alors que WF avait annoncé du vent (light mais quand même) jusqu'à 17h. Au soir, j'ai re-vérifié WF, pensant qu'ils auraient corrigé le tir, mais que non, la journée restait annoncé à 12-16 noeuds, alors qu'on avait reçu que dalle sur place.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions