carluss a écrit:lau77 a écrit:Perso ça me renterait bien (avec des gens un minimum disciplinés qui ne partent pas tout seul sans rien dire, et avec un itinéraire bien clair pour tous) !
Laurent
On l'a déjà dit effectivement donc si ça tente ceux qui ont une raceboard, moi je suis partant, de préférence un jour où on annonce 10-12 à 15-18 noeuds.
@ Sam: Hugues, Tao etc l'avait fait sur flotteur classique mais je pense qu'il vaut mieux avoir une planche à dérive sans quoi ça peut prendre du temps mais surtout, il te sera impossible de suivre des raceboards.
Il faudrait idéalement un vent de Sud-Ouest ou Nord-Est afin d'avoir le moins de bords à tirer... Mais il y en aura.
Donc quel que soit le support, grosse slalom/Formula ou Raceboard, faudra savoir tirer des bords de près.
Si le vent est assez fort et régulier, c'est jouable en slalom sans trop galérer, pour qui maitrise la remontée au vent sur ce support.
Faire l'aller retour en un minimum de temps, ça peut devenir un défi sympa !...
La Raceboard et la Formula sont les supports idéaux dans des conditions de vent médium, mais dans le baston, une slalom aurait ses chances...
En RB, pas de souci, le vent peut se casser la gueule, on rentrera toujours.
Lentement, mais on rentrera. En grosse slalom et Formula aussi, mais ce sera encore plus galère.
Il y a 2 ans, j'étais partis faire une balade en RB en fin de saison, seule planche sur l'eau à De Punt ce jour là, avec quelques gros voiliers.
Et il me prend l'idée d'aller jusqu' Herkingen... Sauf qu'arrivé vers Zonnemaire, le vent faiblit et me pousse à vite faire demi-tour...
Tout le bord au retour entre Ouddorp Haven et De Punt se fera sur fond de coucher de soleil au pumping et j'en garde malgré celà, grâce à ces images, un tout bon souvenir.

Bref, le tour du Grevelingen, ça peut être sympa à refaire !