Oosterdam (kreek kraak)

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar hvr » Jeu Mars 16, 2017 7:50 pm

Joli comme vidéo Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Jeu Mars 16, 2017 9:55 pm

Merci c'est encourageant...
oui ça prend du temps mais ça donne envie d'en refaire...le seul réel bémol est qu'idéalement il faudrait être derrière la caméra :-))) et pas sur sa planche. J'essaie de trouver des alternatives. Et puis c'est clair que ça motive d'être à plusieurs et c'est gaie à regarder après je trouve..faudra relancer les apéros windsurf belgium, et filmer le tout ce qui donnera des images à balancer entre plans sur l'eau et ambiance...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Lun Juin 12, 2017 8:47 pm

Bonne session aujourd'hui en compagnie de Sam et son voisin.
5.4 + 90 l pour ma part, parfois un peu mou mais généralement suffisant. Alors certes c'est plus reposant pour les bras mais on me dira ce qu'on veut, j'aime bien quand ça tire :@
Qqs rampes mais pas le KK des grands jours, était-ce le vent ou son orientation...?
Enfin, très bien amusé quand même. A 18h15, le vent tombait, pile poil quand je devais remballer ;)
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar csurfer » Mar Juin 13, 2017 8:17 am

Rebelote donc hier avec Chris et Bart (mon voisin). :-h

Perso j'étais en 91l + 4,7 et correctement toilé de 13:00 à 16:00. Il devait y avoir 20+ nds orientés O 8p

Au début de la nav' j'ai fait beaucoup de manoeuvres. J'ai passé pas mal de fast tacks (ça commence à venir), des jibes aussi dont quelques beaux. Le tout dans le chantier (KK par O c'est pas tout plat). Quelques petits sauts aussi. Je me sentais super à l'aise avec la planche, sans doute un bénéfice de la nav' de la veille en 75l (et surtoilé) :-h

Le plus marquant peut-être c'était de tenter les exos proposés par Ronald Richoux dans planchemag: naviguation à une seule main.

Ce que j'ai essayé (le tout en main avant):

1) arrêt avec une main sur le wish (OK facile)

2) tirer des bords au planing et harnais avec une main sur le wish (pas si facile - faut vraiment être dynamique dans les abdos pour tenir)

3) partir au planning au harnais avec un main sur le wish (ça c'est vraiment pas facile).

Franchement ça vaut la peine de les faire, ces exercices.

Pas essayé: 4) jibe une main (arrière) au harnais, 5) saut une main. Yellow_Flash_Colorz_PDT_30

En fin de nav' j'étais hyper fatigué, avec l'impression d'avoir trop mangé d'eau de mer. J'ai dormi facilement 12 heures. Faut plus me parler de planche pendant un moment... :Dp
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Mar Juin 13, 2017 12:03 pm

Cool Sam ça va revenir...vendredi y a d l'air mais pas dispo...
quel est l'intérêt de la navigation une main...ça apporte simplement la confirmation d'un bon réglage voile-bouts de harnais? au delà de ça c'est pour permettre de trouver la meilleure position? qu'est ce qu'il est écrit et tu en penses quoi après avoir essayé
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mar Juin 13, 2017 5:12 pm

Les exercices de Richoux à une main, c'est pour bien faire sentir l'importance du gainage au niveau des abdos.
Et puis quand les manoeuvres passent bien à 2 mains, c'est pour les tenter à 1 seule.
Plus "dikke nek" comme démarche: pour épater les filles (quand il y en a) en bord de spot :Dp :-h (it's just a joke ;2) )
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Mar Juin 13, 2017 5:29 pm

denfou2602 a écrit:Cool Sam ça va revenir...vendredi y a d l'air mais pas dispo...

Y'a aussi qu'il faut bien travailler à un certain moment :@

denfou2602 a écrit:quel est l'intérêt de la navigation une main...ça apporte simplement la confirmation d'un bon réglage voile-bouts de harnais? au delà de ça c'est pour permettre de trouver la meilleure position? qu'est ce qu'il est écrit et tu en penses quoi après avoir essayé

L'intérêt est d'affiner la posture, et augmenter le dynamisme dans les abdos. En gros, progresser dans tous ces aspects de la nav'

Donc c'est pas juste pour voir si tes bouts sont bien réglés !! :)

Je te jure que quand tu fais un long bord à une main et puis que tu mets les deux mains après ça semble hyper-facile. :-h

Pour le départ au planning à une main, ça a l'air hyper top pour, quand tu es à deux mains, pouvoir partir plus vite au planning. Pas possible de partir si tu es pas suffisamment abattu. D'ailleurs c'est-y pas toi qui me disais d'abattre plus y'a pas si longtemps ?! :Dp

Dites, les lecteurs de Planche mag, est-ce-que j'oublie quelque chose ?
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Mar Juin 13, 2017 5:41 pm

PS: parfois je me demande pourquoi j'ai toutes ces voiles ?! Si avec 28 nds je suis (surtoilé) en 4,7 et avec 19 nds je suis (bien) en 4,7, c'est quand que je mets les autres tailles, hein ?! :@
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mar Juin 13, 2017 5:54 pm

csurfer a écrit:PS: parfois je me demande pourquoi j'ai toutes ces voiles ?! Si avec 28 nds je suis (surtoilé) en 4,7 et avec 19 nds je suis (bien) en 4,7, c'est quand que je mets les autres tailles, hein ?! :@

Bin, quand il y a 6 ou 60 knts :Dp
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar domi » Mar Juin 13, 2017 7:38 pm

J'y étais aussi, en 3S 96 et volt 5.3 blackberry (rouge/violet?) Il y avait aussi Carluss avec une RRd 90 + gaastra 5.4 et et Csurfer avec RRD 91 + severne 4.7 . J'avais déjà vu leur planche (Brune pour la 91 et jaune pour la 90?) avant mais je ne connaissais pas leur proprio; la prochaine fois, je me manifeste (suis assez timide naturellement 8D ). Bref, super aprem après avoir travaillé le matin, 2h de planning quasi non stop et 51 km au compteur; vu le chantier, suis assez content! J'avais bien vu que le planchiste avec la 91 était souvent à l'eau mais vu qu'il essayait de naviguer à 1 main, quelle drôle d'idée, Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 , ça ne m'étonne pas!!! :Dp
Je reviens avec l'idée d'un signe distinctif sur les voiles, même si on a pas besoin de ça pour se tirer la bourre, ;p juste pour parler au bord de l'eau dans une langue que je connais! Yellow_Flash_Colorz_PDT_32
domi
Windsurfer

Messagepar csurfer » Mar Juin 13, 2017 7:53 pm

Ah oui j'ai vu le combo sur l'eau, effectivement ;)

La prochaine fois, n'hésite pas à nous suivre et nous faire un coucou !! Si tu reconnais pas la planche : casque bleu + gillet NP rouge, c'est assez rare. ;p
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Mar Juin 13, 2017 8:16 pm

@Domi : ah je crois que j'ai une photo où on te voit (plan général sur le spot).
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Mar Juin 13, 2017 8:39 pm

domi a écrit:J'y étais aussi, en 3S 96 et volt 5.3 blackberry (rouge/violet?) Il y avait aussi Carluss avec une RRd 90 + gaastra 5.4 et et Csurfer avec RRD 91 + severne 4.7 . J'avais déjà vu leur planche (Brune pour la 91 et jaune pour la 90?) avant mais je ne connaissais pas leur proprio; la prochaine fois, je me manifeste (suis assez timide naturellement 8D ). Bref, super aprem après avoir travaillé le matin, 2h de planning quasi non stop et 51 km au compteur; vu le chantier, suis assez content! J'avais bien vu que le planchiste avec la 91 était souvent à l'eau mais vu qu'il essayait de naviguer à 1 main, quelle drôle d'idée, Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 , ça ne m'étonne pas!!! :Dp
Je reviens avec l'idée d'un signe distinctif sur les voiles, même si on a pas besoin de ça pour se tirer la bourre, ;p juste pour parler au bord de l'eau dans une langue que je connais! Yellow_Flash_Colorz_PDT_32

Maintenant que tu le dis, je réalise que tu avais déjà mentionné le modèle de ton véhicule mais je n'ai pas tilté, on était garé l'un à côté de l'autre en fait ! La prochaine fois, on ne ratera pas ;p
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar mistral4u » Mar Juin 13, 2017 8:49 pm

csurfer a écrit:PS: parfois je me demande pourquoi j'ai toutes ces voiles ?! Si avec 28 nds je suis (surtoilé) en 4,7 et avec 19 nds je suis (bien) en 4,7, c'est quand que je mets les autres tailles, hein ?! :@

Quand tu iras à l'O2r... ;)
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Mer Juin 14, 2017 9:31 am

yep Sam je ne reviens pas sur l'abattement//// merci pour les autres infos, j'essaierai next time...
oui pur l'autocollant mais financement par chacun...j'ai pas trop le temps de m'en occuper...à moins de trouver un sponsors...mais bon...
c'est surtout la création du logo un peu correcte ... ou alors on créé un lettrage...WBe + chiffre ( on a un numéro de ref ici?)
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions