Vincent_ a écrit:pour moi, la Vmax affichée au garmin ne reflète rien du tout.
Il faut passer via les 10sec ou le 100m car sinon une erreur de position engendre une Vmax dès qu'il retrouve sa bonne position 30m plus loin.
Cela se voit tout de suite sur Excel. Ce n'est pas pour rien que les seuls records homologués le sont sur plusieurs prises de positions successives 100m, 10 sec , 500m etc..
jefking a écrit:une compéte virtuelle permanente...BIEN SUR REGIS Qui est partant ?
la Vmax 2S 5S 10S ??????
A VOIR
VINCENT REDONNE MOI STP TA METHODE POUR ENREGISTRER SOUS EXCEL....
FX a écrit:jefking a écrit:une compéte virtuelle permanente...BIEN SUR REGIS Qui est partant ?
la Vmax 2S 5S 10S ??????
A VOIR
VINCENT REDONNE MOI STP TA METHODE POUR ENREGISTRER SOUS EXCEL....
Pourquoi tu veux enregistrer sous excel? Pourquoi tu ne prends pas tout simplement GPSAR?
FX a écrit:Et pourquoi tu veux un tableau unique de toutes tes navs?
Mais avant de rentrer tes points sous excel tu passes par GPSAR ou pas?
Parce que sinon le nettoyage de trace doit être un peu compliqué sous excel,non?
FX a écrit:Pas tout à fait d'accord pour la Vmax doppler.
La Vmax dont tu me parles c'est la Vmax 2s après récupération de la trace sur l'ordi, celle-ci est effectivement très approximative et il faut bien nettoyer sa trace. La Vmax 2sec ne sert à rien.
PAr contre la Vmax doppler (Vitesse max lue) est beaucoup précise et peut être tout à fait utilisable pour se tirer la bourre.
Surtout qu'à l'O2R entre les méga déventes un peu partout et les bords très courts, il est quasiment impossible de tenir 10 sec avec une vitesse correcte (en gros à ce moment là celui qui fait la meilleur 10sec, c'est celui qui a eu un énorme coup de bol avec une longue survente pil poil sur son chemin...)
Pour l'O2R la Vmax lue me semble la plus appropriée, a chacun de se débrouiller pour trouver un endroit du spot utilisable et essayer d'accélérer au maximum s'il ya quelques secondes de bonnes conditions
Vincent_ a écrit:
Le GT11 estime la vitesse en utilisant l'effet Doppler peu importe alors la précision de la position.
Mais encore une fois, je ne suis pas sûr de calcul de Vmax du Foretrex qui dépend certainement des positions des points relevés avec les imprécisions que cela peut entraîner.(pas de vitesse suivant Doppler sur Foretrex )
Si qqun a plus d'info, cela m'intéresse.

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités