La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Messagepar marco59 » Jeu Jan 22, 2009 4:28 pm

'tain, je sens qu'on va se faire un Val Tho à deux avec Ju et que FiX va avoir le temps de dévaller 10 fois les pistes pendant qu'on en fait une ;)
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Julien » Jeu Jan 22, 2009 5:50 pm

Forcément, il s'arrête pas pour le vin chaud.
Julien
Administrateur

Messagepar marco59 » Jeu Jan 22, 2009 6:13 pm

Julien a écrit:Forcément, il s'arrête pas pour le vin chaud.

en tout cas, moi "on s'fait une pause vin chaud ?" faut rarement me le répéter deux fois ;)
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Jeu Jan 22, 2009 8:33 pm

marco59 a écrit:
Julien a écrit:Forcément, il s'arrête pas pour le vin chaud.

en tout cas, moi "on s'fait une pause vin chaud ?" faut rarement me le répéter deux fois ;)

Pareil pour moi :@

J'ai bu mon vin chaud tous les jours... mais parfois quand tu vois le prix, tu fais marche arrière !
Le prix varie entre 2,50 et 5,50€ enfin c'est le plus cher que j'ai trouvé ! Abusé quand même hein les 3 vallées...

Bon et sinon je compte passer par Alberville au retour et acheter des B3 neuf à 269€, ils sont à 55% et sérieux j'ai kiffé ces skis, tant sur le dur que la poudre !
Fix, tu confirme que le B3 reste un bon ski polyvalent...?
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Vincent » Jeu Jan 22, 2009 10:37 pm

FX a écrit:
Ah, autant sur les ailerons je peux pas faire le malin, mais alors les skis...je maitrise!!! (J'ai pas mal bossé comme skiman à sport 2000 à val tho...)

Donne moi un petit cours d'affutage à l'occasion stp. car plus j'affûte, moins les carres mordent dans le verglas.
Et si ça continue, il n'y a aura plus assez de métal pour affûter car chaque fois, insatisfait de mon travail, je recommence...
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Ven Jan 23, 2009 8:37 am

Vincent_ a écrit:
FX a écrit:
Ah, autant sur les ailerons je peux pas faire le malin, mais alors les skis...je maitrise!!! (J'ai pas mal bossé comme skiman à sport 2000 à val tho...)

Donne moi un petit cours d'affutage à l'occasion stp. car plus j'affûte, moins les carres mordent dans le verglas.
Et si ça continue, il n'y a aura plus assez de métal pour affûter car chaque fois, insatisfait de mon travail, je recommence...

Rien de tel que de le faire faire une fois de temps en temps par un pro !
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Virtu@lskipper » Ven Jan 23, 2009 8:38 am

Mes mecs vous allez vous gavez, je vous dis que ca !!!

Il neige ici ce matin et pas un peu... ! La météo dit : GRAND MAUVAIS TEMPS !!!

Ils annoncent ca aujourd'hui et demain... puis dimanche beau ! En gros vous allez avoir de la poudre et du soleil.... Bordel j'vous rejoindrais bien à Val Tho si javais pas cours... lol

Bon ski les mecs, donner nous des news pdt la semaine !!
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar FX » Ven Jan 23, 2009 3:20 pm

Vincent_ a écrit:
FX a écrit:

Y'a rien de plus difficile à faire qu'un bon affutage.
Déjà si tu me dis que tes ski accrochent moins bien après l'affutage il y a 2 choses à vérifier:

-Ne JAMAIS affuter le nose et le tails des skis (faut faire les 2/3 au centre, pas plus)
-Ne JAMAIS affuter des skis si l'on a pas une gomme pour enlever le 'fil"

Es-ce que tu as bien respecté ces 2 choses là, si oui, je rentrerais plus dans le détail de l'affutage.

Là je parle d'un affutage classique, celui pour la compétition est différent.

Autres petite règle (ju et marco comprendront...) ne JAMAIS affuter les ski quand on est bourré... :Dp

A+
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar FX » Ven Jan 23, 2009 3:24 pm

Virtu@lskipper a écrit:
Vincent_ a écrit:
FX a écrit:

Rien de tel que de le faire faire une fois de temps en temps par un pro !

Mouais... un affutage en magasin, je sais ce que c'est (ça ne raporte pas grand chose donc ça doit pas prendre plus de 2 minutes pour les 2 skis...) et moi je dis rien de tel qu'un bon affutage maison!!

(Surtout qu'il parraitrait...que certains skiman...après un long apéro...ont déjà été capable de passer des skis à l'envers sur la machine...et d'affuter le dessus du ski!!!!! :Dp ) Mais alors je ne sais pas qui c'est...

(Marco et JU, je ne veux rien entendre...)
1m92 100kg
FX
VIP le grand

Messagepar marco59 » Ven Jan 23, 2009 3:30 pm

moi aussi j'ai ouïe dire çà ;)

il parait que c'est un espèce de viking blond, genre 1m90 90kg (voire plus ;))
j'vois pas du tout de qui il s'agit ... 8)
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar FX » Ven Jan 23, 2009 3:41 pm

Virtu@lskipper a écrit:
marco59 a écrit:
Bon et sinon je compte passer par Alberville au retour et acheter des B3 neuf à 269€, ils sont à 55% et sérieux j'ai kiffé ces skis, tant sur le dur que la poudre !
Fix, tu confirme que le B3 reste un bon ski polyvalent...?

Euh, non, on n epeut pas parler de ski polyvalent pur.
Ca reste un "fat" donc quand même largement axé freeride.
Maintenant c'est vrai qu'il est loin d'être aussi extrême que certains fat inutilisables sur piste.

Disons que c'est un ski de poudreuse polyvalent.
Volà ce que j'en pense exactement:

-En poudreuse:

Un ski "facile", passe-partout, très bien pour 10 à 60cm de peuf.
Le petit manque de spatule fait qu'il ne va pas déjauger instantanément mais bon à part si tu fais de l'héli-ski tous les jours tu trouveras raement des conditions de peuf pour le mettre en défaut.
Faut juste penser à garder un peu de vitesse.
le ski est souple, bon effet "rebond" en virages serrés, forcément un peu moins précis dans les grandes courbes rapides.
Réception de saut très agréable, le flex est bien réparti sur tout le ski, ça s'enfonce sainement à la réception.
Bref ça passe bien partout pour peu que l'on garde un poil de vitesse et que l'on skie quand même un peu sur l'arrière pour ne pas enfourner.

-Sur piste:
S'il y a de la neige fraiche, les petits défaut que l'on retrove dans la vraie peuf sont ici des qualités.
Comme il n'est pas trop extême, ça tourne quand même pas mal et ça n'est pas trop trop lourd sous les pieds.
On est pas au niveau de polyvalence d'un big trouble mais bon bonne surprise quand même. On peut tout à fait sker une journée entière sur piste sans se fatiguer pourvu qu'il y ai un peu de neige.

En condition "pistard" c'est à dire neige bien dure, là par contre c'est vraiment pas fait pour attaquer, le ski est trop souple, vibre à haute vitesse, et décroche.
Les virages serrés sont très fatiguants et ça ne renvoit pas du tout en courbe.
Mais bon de toute façon c'est pas fait pour ça.

Si tu n'aimes pas trop attaquer en combianaison moule-bite pour pêter des chronos sur piste dure et que tu cherches toujours à poser tes spatules dans la neige molle, et profiter de la peuf dès que ça tombe effectivement tu seras très content de ces skis.
Si tu skis les 3/4 du temps sur piste et que t'aimes bien attaquer un peu et tirer la bourre avec les potes mais que tu ne vas faire un tour en hors piste qu'une fois de temps en temps, alors là c'est pas top.

A+
I
1m92 100kg
FX
VIP le grand

Messagepar FX » Ven Jan 23, 2009 3:42 pm

marco59 a écrit:moi aussi j'ai ouïe dire çà ;)

il parait que c'est un espèce de viking blond

RRRrrah ces enfoirés de glut-glut... on peut pas leur faire confiance...
1m92 100kg
FX
VIP le grand

Messagepar FX » Ven Jan 23, 2009 3:45 pm

marco59 a écrit:'tain, je sens qu'on va se faire un Val Tho à deux avec Ju et que FiX va avoir le temps de dévaller 10 fois les pistes pendant qu'on en fait une ;)

Il est possible que j'attaque une fois ou 2 mais en tout cas ce quie st sur c'est qu'en freestyle je vais rester calem, j'ai un pote qui en revient et il s'est fait une fracture luxation du poignet.
Le même jour, un gars dans l'hopital est arrivé en combianais de ski, il venait d'y laisser 3 lombaires et perdre l'usage de ses jambes pour une récpeption foirée...
Ca calme, un petit 3-6 par ci par là et ça sera tout. :(
1m92 100kg
FX
VIP le grand

Messagepar Virtu@lskipper » Ven Jan 23, 2009 6:40 pm

Bon et bien me voilà de retour en Belgique avec mes nouveaux ski !! 8)

J'ai finalement tout de même acheté des B3 neuf pour 249€ au lieu de 599€ prix des planches ! En gros une parfaite affaire je trouve !

Merci Fix pour les infos sur le ski, je m'y retrouve très bien là dedans... ! Je suis donc content de mon achat, d'autant que je garde bien sur mes 9X pour les pistes dur !!

Si jamais vous voulez, il y a un magasin à Frontenex ( 5min d'Alberville ), sur la route des stations qui vend des milliers de ski neuf de la saison précédente voir deux saisons, pour des prix très très correct !

Ce magasin c'est Eukosport, rue de l'industrie à Frontenex donc !

Voili voilou
A plus
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar FX » Ven Jan 23, 2009 6:53 pm

Oui c'est une bonne adresse!
1m92 100kg
FX
VIP le grand

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions