Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Equinox » Jeu Mai 11, 2017 5:54 pm

Pour info les protestataires du projet on fait des tracs pour nous demander d'être présent en grand nombre sur l'eau le 3 juin même s'il n'y a pas de vent. Ce sera filmé par drones pour montrer le nombre de gens qui aime ce spot.
Si on dans le coin cela ne coûte rien d'être présent.
Equinox
Planner

Messagepar hvr » Jeu Mai 11, 2017 6:18 pm

Equinox a écrit:Pour info les protestataires du projet on fait des tracs pour nous demander d'être présent en grand nombre sur l'eau le 3 juin même s'il n'y a pas de vent. Ce sera filmé par drones pour montrer le nombre de gens qui aime ce spot.
Si on dans le coin cela ne coûte rien d'être présent.

Forfait pour le 03/06. Hélas.....
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Jeu Mai 11, 2017 6:48 pm

Je sais Hugues tu randonnes. Enjoy c'est mon premier amour.
P.S mettez un T à tracs. Et donc c'est tract
Equinox
Planner

Messagepar Equinox » Dim Mai 14, 2017 4:50 pm

Arrivé hier vers midi. Temps gris et pluvieux, sophie fait un essai avec sa nouvelle voile etype 6,6 mais trop peu de vent. Moi je reste calfeutrés dans la camionette avec nicolas, car on vise une sortie en kite quand le vent doit tourner à l'ouest. A quatre heure on est côté mer avec le fils et là surprise le vent monte vers les quinze noeuds d'ouest. On gonfle les kite, moi en 12 et le gamin en 9. Super session jusqu'à 7 heures.
Lendemain, retour au surfcentrum à 9h00 du matin, le vent est de sud et un peu light (12-14) mais ce vent permet à sophie de réaliser des planning tranquille avec même une longueur totale au planning. Moi en 8,2 et futura 114 idem que sophie jusqu'à 11h00 ou le vent commence à pointer son nez et là que du bonheur jusqu'à 13h00 mais malheureusement on doit rentrer pour le gamin qui a des devoirs pour l'école. C'était un week-end sans trop y croire mais la zeelande nous a remercié de notre venue.
Un coup de chapeau à sophie qui est rentré de plein pied dans la secte des windsurfeuses au planning 8D
Equinox
Planner

Messagepar hvr » Dim Mai 14, 2017 8:18 pm

Equinox a écrit:Arrivé hier vers midi. Temps gris et pluvieux, sophie fait un essai avec sa nouvelle voile etype 6,6 mais trop peu de vent. Moi je reste calfeutrés dans la camionette avec nicolas, car on vise une sortie en kite quand le vent doit tourner à l'ouest. A quatre heure on est côté mer avec le fils et là surprise le vent monte vers les quinze noeuds d'ouest. On gonfle les kite, moi en 12 et le gamin en 9. Super session jusqu'à 7 heures.
Lendemain, retour au surfcentrum à 9h00 du matin, le vent est de sud et un peu light (12-14) mais ce vent permet à sophie de réaliser des planning tranquille avec même une longueur totale au planning. Moi en 8,2 et futura 114 idem que sophie jusqu'à 11h00 ou le vent commence à pointer son nez et là que du bonheur jusqu'à 13h00 mais malheureusement on doit rentrer pour le gamin qui a des devoirs pour l'école. C'était un week-end sans trop y croire mais la zeelande nous a remercié de notre venue.
Un coup de chapeau à sophie qui est rentré de plein pied dans la secte des windsurfeuses au planning 8D

Proficiat à Sophie :) et au flair de la famille Equinox Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Lun Mai 15, 2017 10:59 am

Arrivé hier vers le temps de midi, ça planait en grosse bâche et gros volume.

Vu le petit 4 annoncé, j'avais emporté la JP sur le toît. Je me mets néanmoins à l'eau avec la Warp78, couplée à la belle nouvelle H2Racing. Ouais, après environ un an et demi au garage, j'ai finalement décidé de la sortir de son sommeil très très profond Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 :Dp

Je plane mais impossible de faire des bords non-stop. Je décide de sortir la grosse mama de son sac. Mais à peine gréée, je peux l'oublier: le vent forcit de + en + ! Je sors l'anémomètre et je mesure une moyenne de 15n avec des claques de 21-22 !!

Soit, je grée le plus petit matos à ma disposition, la manta 69 et la 6.4. Purée, je n'ose même pas faire la traversée, tellement le plan d'eau après avoir dépassé le surfcentrum semble démonté! Je fais de petits bords entrecoupés de "semblants" de jibes. Même dans la bassine, les risées sont musclées. J'avance le pdm au max, je descends légèrement le wish, je reprends au wish, tout pour me procurer un peu de contrôle Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Et finalement, motivé par le voisin qui a gréé 7.0 m, j'ose le suivre et faire la traversée complète. Les bords de retour sont à la limite du pratiquable, on s'agrippe tant qu'on peut, on fait sa prière au petit Jésus et on se lance...

Je pause vers 16h, j'en profite pour dégréer la H2R (ça ne fera de tte façon que monter, du moins je le pensais). Et hop, le vent tombe aussi vite qu'il ne s'était levé et je me retrouve soustoilé avec la manta. Je monte le gros aileron de 40, lâche au point d'écoute, monte le wish... rien n'y fait. Il est 17h30. Je regarde la H2... ehm et si... ben oui, allez hop: on resort la belle de son sac et on la grée de nouveau.

Rebelote jusqu'à 19h avec la Warp. Pour clôturer une très belle journée, super ensoleillée et riche en émotions fortes, faute de ne pas avoir pu emporter la 5,4 et la 94. Ca aurait suffi pour bien s'amuser de 14 à 16h!!
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar cisco » Sam Mai 20, 2017 4:54 pm

Superbe session ce samedi à Gdam mer alors que j'y suis allé sans y croire.
Atom iq + 7.7
80% planning le matin, 110 après midi! Du soleil, et comme j'étais le premier à me mettre à l'eau (à 9 heures), j'ai aussi gréé sans y croire.
Croisé Bastino qui lui aussi est venu sans y croire :)
Et ben des sessions comme ça on en redemande!

A noter que j'ai choisi l'option mer car windria annonçait 2 à 4 noeuds de plus que sur le lac.
cisco
Planner

Messagepar Cata33 » Sam Mai 27, 2017 9:12 pm

25 à 27° sous le soleil toute la journée avec une belle "petite" brise de mer qui s'est pointée vers 16h.

Elle a commencé à 16 noeuds pour ensuite prendre des tours, à tel point que la plupart serraient les fesses au moment ou cela soufflait le plus fort.

D'autres n'ont pas pu repartir et étaient en complète perdition au milieu du plan d'eau.

A voir comme je me suis fait plaquer en 9,5m2,il devait y avoir entre 20 et 25 noeuds dans certaines grosses rafales.

Sans quoi personnellement en dehors de cela, j'ai eu ma dose d'adrénaline, c'était parfait,la meilleure session de l'année pour ma part.

Avec mon gabarit, 8,6m2 aurait été largement suffisant, mais comme tout le monde, je ne m'attendais pas a ce qu'il y ai autant de vent après la pètole.

En sortant de la flotte, j'aperçois un gars qui me regardait comme si j'étais un extraterrestre...

J'avais compris, il était en 5m.

Mais bon,il faut dire ce qui est, c'était sport et j'ai quand même du m'arrêter après la bataille 2 minutes pour remonter mon wish et raccourcir mes bouts, ainsi que souffler un coup avant de revenir sur un bord du retour.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Sam Mai 27, 2017 9:57 pm

Belle journée en effet mais déjà parti quand cette brise est arrivée. J'ai râlé en passant le Zeelandbrug. Tant pis, ce sera pour une autre fois.
Néanmoins journée agréable en compagnie de Equinox & famille.
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Sam Mai 27, 2017 10:00 pm

Dimitri, tu remontes ton wish et raccourcis tes bouts quand ça souffle trop ?!?
Ce serait plutôt le contraire qu'il faut faire, non?
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Dim Mai 28, 2017 7:52 am

Non non ,ma voile étant super bien réglée j'avais beaucoup de controle, mais mon flotteur manquait un peut de lift pour passer les 50 à 60 de clapot vers le petit port en face.
Si tu le remontes,ta planche sera plus haute sur l'eau et pour compenser et alléger les appuis sur l'arrière de la planche tu raccourcis les bouts.
De fait tu auras plus d'appuis sur l'avant et donc un flotteur plus stable mais aussi plus aérien.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Dim Mai 28, 2017 7:56 am

Sur du plat,oui j'aurais relacher les bouts au maxi et descendu le wish de manière à avoir assez fe lift sans faire de touchettes.
Bref je m'adapte aux conditions du jours en faisant 2-3 bords et changer ce qu'il faut pour être à l'aise.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Dim Mai 28, 2017 8:14 am

Il a du y avoir un grave accident coté mer pour que l'élico des secours se pose sur le haut du parking !?
Une manoeuvre ?

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Dim Mai 28, 2017 9:27 am

Cata33 a écrit:Il a du y avoir un grave accident coté mer pour que l'élico des secours se pose sur le haut du parking !?
Une manoeuvre ?

Je ne sais pas. On pensait à un exercice mais l'hélico est quand même resté au sol un bout de temps ce qui peut laisser penser à une intervention réelle.
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Dim Mai 28, 2017 9:32 am

hvr a écrit:Belle journée en effet mais déjà parti quand cette brise est arrivée. J'ai râlé en passant le Zeelandbrug. Tant pis, ce sera pour une autre fois.
Néanmoins journée agréable en compagnie de Equinox & famille.

Dimitri a eu un meilleur pif que le nôtre. Il est resté suffisamment longtemps que pour bénéficier du zef qui s'est pointé à partir de 16h30. Equinox family et moi venions de quitter le spot car on n'y croyait plus vu le calme plat de chez plat qui régnait.
Ce fut donc une journée calme et de détente. J'en ai profité pour bosser le virement de bord :bo
hvr
hvr
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions