Arrivé hier vers le temps de midi, ça planait en grosse bâche et gros volume.
Vu le petit 4 annoncé, j'avais emporté la JP sur le toît. Je me mets néanmoins à l'eau avec la Warp78, couplée à la belle nouvelle H2Racing. Ouais, après environ un an et demi au garage, j'ai finalement décidé de la sortir de son sommeil très très profond
Je plane mais impossible de faire des bords non-stop. Je décide de sortir la grosse mama de son sac. Mais à peine gréée, je peux l'oublier: le vent forcit de + en + ! Je sors l'anémomètre et je mesure une moyenne de 15n avec des claques de 21-22 !!
Soit, je grée le plus petit matos à ma disposition, la manta 69 et la 6.4. Purée, je n'ose même pas faire la traversée, tellement le plan d'eau après avoir dépassé le surfcentrum semble démonté! Je fais de petits bords entrecoupés de "semblants" de jibes. Même dans la bassine, les risées sont musclées. J'avance le pdm au max, je descends légèrement le wish, je reprends au wish, tout pour me procurer un peu de contrôle

Et finalement, motivé par le voisin qui a gréé 7.0 m, j'ose le suivre et faire la traversée complète. Les bords de retour sont à la limite du pratiquable, on s'agrippe tant qu'on peut, on fait sa prière au petit Jésus et on se lance...
Je pause vers 16h, j'en profite pour dégréer la H2R (ça ne fera de tte façon que monter, du moins je le pensais). Et hop, le vent tombe aussi vite qu'il ne s'était levé et je me retrouve soustoilé avec la manta. Je monte le gros aileron de 40, lâche au point d'écoute, monte le wish... rien n'y fait. Il est 17h30. Je regarde la H2... ehm et si... ben oui, allez hop: on resort la belle de son sac et on la grée de nouveau.
Rebelote jusqu'à 19h avec la Warp. Pour clôturer une très belle journée, super ensoleillée et riche en émotions fortes, faute de ne pas avoir pu emporter la 5,4 et la 94. Ca aurait suffi pour bien s'amuser de 14 à 16h!!