La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Déc 21, 2008 3:45 pm

marco59 a écrit:à préciser pour Quentin : je ne sais pas si c'était bien des potes en toi en 49er, mais TAO et Bruno pourront t'en parler, il faudra leur rappeler les règles de nav' ... le lac est pourtant grand

Ce sont bien des potes à moi qui naviguait en 49er !
Julien m'a déjà fait vent de l'histoire, mais visiblement ils étaientt bien prioritaire!!
S'ils ont fait une erreur, j'en suis désolé, mais je n'y peux rien moi :*

Sachez qu'il n'y a pas que la règle "tribord amure" qui existe hein les gars... ! Ces deux cocos en forty, connaissent leur machine, ils naviguent d'ailleurs relativement bien et je suis presque certain qu'ils n'auraient pas pris de risque inutile, leur bateau valant quand même plus de 10.000€ !

Il n'empeche qu'une erreur est vite arrivé, je suis d'accord !

Mais, car il y a un mais... j'ai des gros doutes sur le faite qu'ils aient fait une erreur de navigation ! Ils étaientt plus que probablement prioritaire !

Faite une schéma de la situation pour voi qui était prioritaire par rapport à qui !

Pour Fix : Naviguer main droite devant, signifie bien que tu navigue tribord amure, cela ne signifie pas pour autant que tu es prioritaire dans tout les cas de figure...

En aviez vous conscience ou bien un topo priorité s'impose t il?
Dernière édition par Virtu@lskipper le Dim Déc 21, 2008 6:49 pm, édité 1 fois au total.
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar chinchent » Dim Déc 21, 2008 4:11 pm

Petit passage à l'O2R ce dimanche. Nous n'étions pas très nombreux ( 3 pour être précis ). Vent pas très emballant et irrégulier comme très souvent au barrage. Enfin, ne soyons pas trop négatif, il y eu quand même quelques bords au planning. Le contraire aurait été inquiétant avec ma planche de ping-pong et une voile de 9,3. Reste à patienter pour une prochaine....
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

Messagepar jefking » Dim Déc 21, 2008 4:16 pm

Virtu@lskipper a écrit:
marco59 a écrit:à préciser pour Quentin : je ne sais pas si c'était bien des potes en toi en 49er, mais TAO et Bruno pourront t'en parler, il faudra leur rappeler les règles de nav' ... le lac est pourtant grand

Ce sont bien des potes à moi qui naviguait en 49er !
Julien m'a déjà fait vent de l'histoire, mais visiblement ils était bien prioritaire!!
S'ils ont fait une erreur, j'en suis désolé, mais je n'y peux rien moi :*

Sachez qu'il n'y a pas que la règle "tribord amure" qui existe hein les gars... ! Ces deux cocos en forty, connaissent leur machine, ils naviguent d'ailleurs relativement bien et je suis presque certain qu'ils n'auraient pas pris de risque inutile, leur bateau valant quand même plus de 10.000€ !

Il n'empeche qu'une erreur est vite arrivé, je suis d'accord !

Je suis presque d'accord avec Quentin...
Mais nous ne sommes pas en régate et je pense que le bon sens prime.
Ils ont quand même fait "chapeau" avec leur 49er (FRA 640) avec une voiture belge et une luxembourgeoise.
Quentin à quelle fédération je m'adresse pour RECLAMER

Mais, car il y a un mais... j'ai des gros doutes sur le faite qu'ils ai fait une erreur de navigation ! Ils était plus que probablement prioritaire !

Faite une schéma de la situation pour voi qui était prioritaire par rapport à qui !

Pour Fix : Naviguer main droite devant, signifie bien que tu navigue tribord amure, cela ne signifie pas pour autant que tu es prioritaire dans tout les cas de figure...

En aviez vous conscience ou bien un topo priorité s'impose t il?
:Dp :Dp :Dp :Dp :Dp :Dp :Dp
@+
jef
:Dp
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Dim Déc 21, 2008 4:23 pm

Virtu@lskipper a écrit:leur bateau valant quand même plus de 10.000€ !

ah ? parceque c'est le prix du bateau qui guide les regles de nav ? 8D

moi je n'ai pas eu affaire à eux donc je laisse parler TAO, Vincent et Bruno

(juste pour rappel, effectivement y'a pas que le sens de l'amure qui prime ... la mobilité aussi ... une planche à l'arrêt dans une molle n'est pas mobile)

Virtu@lskipper a écrit:Mais, car il y a un mais... j'ai des gros doutes sur le faite qu'ils ai fait une erreur de navigation ! Ils était plus que probablement prioritaire !

merde tu as vue sur le lac ou quoi ? (je plaisante bien sûr Quentin, mais le meilleur des marins peut faire une erreur, alors ne fait pas de présomption :))
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar jefking » Dim Déc 21, 2008 4:31 pm

Marco t'as raison, tu as aussi la règle du plus manoeuvrant ( par rapport à tao)

:h :h
@+
jef
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Dim Déc 21, 2008 5:05 pm

rien à cirer ! ce sont des CONS ! ils arrivaient plein gaz presque vent arrière en fonçant droit sur moi ...impossible de savoir s'ils allaient me passer à gauche ou à droite tout simplement parce qu'ils changeaient de cap sans arrêt ; 2 fois j'ai cru qu'ils me passeraient à droite , 2 fois j'ai cru qu'ils me passeraient à gauche et vers la fin ils venaient droit sur moi , j'ai vraiment cru qu'ils me rentraient dedans et puis en rigolant ils sont passés à 2 ou 3 mètres de moi !

Bien sûr , ils étaient probablement prioritaires puiqu'ils avaient voile à gauche mais prioritaire ou pas , ce sont de gros blaireaux qui ne me referont pas une 2ème fois le coup ! de toute façon , la moindre des choses aurait été qu'ils me passent sous le vent et pas au vent !!
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Dim Déc 21, 2008 5:10 pm

Aujourd'hui , régalade en 6.5 m2 ...dès fois surtoilé ! le vent est monté de 2 à 4h !!
Il y avait plus de vent qu'hier ! et plus régulier ...

J'ai pas bien compris pourquoi il n'y avait aucun habitué !!

J'ai comme l'impression que tous ceux qui n'y ont pas cru , ont loupés une belle session !!!

Je crois même que j'ai pris les dernières bribes de vent de 2008 !!!

Enfin pas d'inquiétude , j'ai tiré un bord pour vous ; je pense surtout à Vincent , moustache , julien , marco , françois ...incroyable que vous ayez loupé ça !

Je l'avais bien dit : " qui risque rien , n'a rien !!"
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Julien » Dim Déc 21, 2008 5:42 pm

Pom pom pom.
Julien
Administrateur

Messagepar chinchent » Dim Déc 21, 2008 6:46 pm

Et moi comme un con, je remballais à 14H... faut croire qu'il y a pas de justice!
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Déc 21, 2008 6:57 pm

marco59 a écrit:
Virtu@lskipper a écrit:leur bateau valant quand même plus de 10.000€ !

ah ? parceque c'est le prix du bateau qui guide les regles de nav ? 8D

Bien sur que non, mais je pensais par là que s'il y avait réellement eu un risque tant physique que matériel ils ne l'auraient pas prit !

marco59 a écrit:(juste pour rappel, effectivement y'a pas que le sens de l'amure qui prime ... la mobilité aussi ... une planche à l'arrêt dans une molle n'est pas mobile)

D'où sors tu cette règle? Vous l'avez inventé ou quoi? On va bientot dire qu'une barque de peche à l'arret à priorité !
Non mais là désolé, mais en régate, si un bateau n'avance pas du a une molle à l'approche d'une bouée, il n'est bien sur pas prioritaire... Et tant pis pour lui !
NON, le seul cas ou la maniabilité ou la vitesse entre en ligne de compte est lorsque deux embarcations se suivent l'une derrière l'autre, celle de devant à priorité ! C'est comme en bagnole, si on te rentre dans le cul, tu n'es pas en tord !

Ici c'est un peu pareil, c'est pas parce que tu es à l'arret que tu auras gain de cause !

marco59 a écrit:merde tu as vue sur le lac ou quoi ? (je plaisante bien sûr Quentin, mais le meilleur des marins peut faire une erreur, alors ne fait pas de présomption :))

Je ne pense pas faire présomption... je n'avais pris en compte que ce que Julien m'avait décris et now vous et ils étaient donc bien prioritaire !

Après priorité n'est pas sécurité, je suis bien d'accord et pour moi le savoir vivre et le fair play passe avant tout !
Donc ils auraient pu s'écarter un peu... bien que celà n'étais sans doute pas évident... un 49er n'empanne pas sous spi comme une caravelle le ferait !

......................................................................................................................................

TAO a écrit:rien à cirer ! ce sont des CONS ! ils arrivaient plein gaz presque vent arrière en fonçant droit sur moi ...impossible de savoir s'ils allaient me passer à gauche ou à droite tout simplement parce qu'ils changeaient de cap sans arrêt

Ils suivaient le vent pour garder le max de vitesse, ils ne savaient probablement pas s'ils allaient passer à droite ou à gauche avant d'être à qq metres de toi !

TAO a écrit:2 fois j'ai cru qu'ils me passeraient à droite , 2 fois j'ai cru qu'ils me passeraient à gauche et vers la fin ils venaient droit sur moi , j'ai vraiment cru qu'ils me rentraient dedans et puis en rigolant ils sont passés à 2 ou 3 mètres de moi !

Je peux comprendre que tu ai eu PEUR, car ce n'est rien d'autre que ca... j'aurais eu le même sentiment que toi, crois moi !

TAO a écrit:Bien sûr , ils étaient probablement prioritaires puiqu'ils avaient voile à gauche mais prioritaire ou pas , ce sont de gros blaireaux qui ne me referont pas une 2ème fois le coup ! de toute façon , la moindre des choses aurait été qu'ils me passent sous le vent et pas au vent !!

Je trouve qu'il est facile de les traiter de blaireaux... de plus quelque chose les obligent ils à passer au vent...? NON, RIEN !!!
Passes tu toujours sous le vent de qqn quand tu le dépasse? Bien sur que non !
Par contre toi sous le vent, tu as la priorité, il vallait donc peut etre mieux pour toi qu'il reste à ton vent !

Honnetement, je ne cherche nullement ici à les défendres, je n'ai rien vu, donc ne peut juger, néanmoins je pense qu'il serait bon de pouvoir dédramatiser les choses avant de porter des accusations qui n'en sont pas !

Je vous engage aussi à revoir vos règles de priorité !
Une bonne base pourrait etre celle ci : http://gailes.free.fr/RCV_ill2_2000C_8_7_02.pdf

A plus
Bon vent, bonne mer
Quentin
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar marco59 » Dim Déc 21, 2008 7:55 pm

j'ai l'impression que tes arguments Quentin sont uniquement basés sur le "règlement"
évidement qu'il faut connaître les règles ... cependant un règlement valable en régate ne peut remplacer le bon sens, le savoir vivre et la sécurité

que TAO n'ait pas eu la priorité soit ... mais dit moi comment il aurait pu s'écarter du chemin du bateau à l'arrêt dans une molle ...

même en voiture, le fait qu'un piéton traverse hors des clous ne te permet pas de lui rouler dessus ...

enfin il n'y a pas eu d'accident, donc ne crions pas au loup
mais la prudence et la courtoisie çà s'apprend aussi
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Dim Déc 21, 2008 7:56 pm

TAO a écrit:Enfin pas d'inquiétude , j'ai tiré un bord pour vous ; je pense surtout à Vincent , moustache , julien , marco , françois ...incroyable que vous ayez loupé ça !

pour ma part je n'ai pas eu envie de me taper 2h de route aller-retour pour rien

je me suis trompé ;)
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar bruno » Dim Déc 21, 2008 8:00 pm

Bon... pour confirmer le tout...

Ils me semblaient pas tres doués les blaireaux en bateau... rien qu'à les voir ce mettre à l'eau et à racler leur bateau à 10 000€... sur le bord en beton...

je confirme qu'ils ne connaissaient pas les regles de priorité et surtout qu'ils ne regardaient rien à rien... on ne veut plus de ces mecs là au barrage...
bien que n'ayant pas eu de probleme de planing hier (formumumu.... machine à planer oblige...) et que je tirais tranquilou mon bord en toute priorité ... je vois ces 2 debiles remonter à fond au pres en regardant juste le bout qu'ils avaient dans les mains et pas plus loin que le bout de leur coque de noix à 10 000€ ... bref j'ai pris ma priorité à moins de 5 metre de leur nez mais ils ne s'en sont même pas rendu compte.... j'ai pu voir leurs yeux vitreux et ebaillis à moitié affolés par l'objet qu'ils avaient entre leurs mains et qu'ils ne controlaient rien du tout...

allez biz à tous et de bonnes fetes de fin d'année

bruno

Bravo à TAO qui a bien misé aujourd'hui, moi j'ai pris option VTT avec fanfan
bruno
Windsurfer

Messagepar Voltek » Dim Déc 21, 2008 8:14 pm

@Virtu@lskipper apré ton poste je vien perdre tout envie de fair une navigation sur ton bateau et je deconceille a tout le monde, c'est trop risque. Le reglement des regates laisse pour les regates et je T'assure que une barque de peche pedant la peche est prioritaire memme sans etre en arret.

Simple, il y a des choses q'on fait et les choses q'on fait pas, memme pour rire.
Voltek
Planner

Messagepar marco59 » Dim Déc 21, 2008 8:20 pm

je ne pense pas qu'il faille remettre en cause les connaissances de Quentin sur la chose maritime tout de même ... il n'est pour rien dans ce qui s'est passé hier
ne transformons pas un fait de nav' en guéguerre bateaux/planches

pour moi il s'agit de civisme, plus que de règlement maritime

(d'ailleurs avec le ptit gars en Musto machin là, y'a pas eu de problème ...)
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions