mistral4u a écrit:carluss a écrit:35 noeuds sur eau plate ok, sur plan d'eau agité, faut le faire !
Je n'en connais pas beaucoup qui y arrivent...
Un des plus impressionnants que je vois parfois à l'oeuvre à De Punt, (hormis les extra-terrestres Kreisel / VdH ) s'appelle André Hoogendam.
Ce gars survole le clapot et la houle d'une façon incroyable !
Et il détient avec 32nds (31.98nds exactement) le record de ce plan d'eau sur le Mille nautique (Vmax à près de 37nds... )
Ce jour là, sur le MN, il a mis 3 nds dans la vue à Pat van Hoof qui est le meilleur belge !!! (et 2 nds en moyenne dans tous les autres compartiments de jeu... )
https://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=user&val=82203&uid=1867
Pfffiou, quelle folie, 1 mile nautique à 32 noeuds, à la fin l'adrénaline te fait faire une crise cardiaque
. Tu as déjà parlé de ce gars, je serais curieux de le voir un jour. Et pour en revenir au matos, quand on voit que Tao a passé les 32 avec une voile de vague (bon certes sur une patrik mais quand même!)...
Allez, on va aller bosser un peu histoire de financer notre couteuse passion

) et pour l'accompagner, j'avais été bien avisé d'embarquer ma 80l slalom plutôt que fsw90.
. Cette planche est merveilleuse, je ne l'ai utilisée que deux fois mais je vais la sortir plus souvent, et vivement que ce soit sur du plat, car on sent qu'elle ne demande qu'à glisser plus vite !!!
et dans le clapot encore 

. Bizarre , pas une goutte qqs kms plus loin à kk. Et je te confirme que le clapot ne devait pas être comparable car hier à kk, celui qui sortait une vmax à 32 noeuds, je lui payais un verre, voire plusieurs