k nal mercredi 16 03 2011

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: k nal mercredi 16 03 2011

Messagepar moustache » Sam Mars 19, 2011 12:48 pm

Voltek a écrit:http://maps.google.be/maps?f=q&source=s_q&hl=pl&geocode=&q=&sll=51.376924,3.938599&sspn=0.66519,1.766052&ie=UTF8&ll=51.501183,4.187465&spn=0.011033,0.027595&t=h&z=15

je m'en doutais!

il semble y avoir du courant vrai?
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Voltek » Sam Mars 19, 2011 2:13 pm

catabatique a écrit:En tout cas je remercie les" vageux " de nous renseigner sur le spot!

Avec plaisir! A Ton service!
catabatique a écrit:C'est trop demandé?

Mais non! Vien comme et quand Tu a envie! Nous, on ne cadenasse pas nos spots :-h ;p
La vie es trop courte pour vivre n’apporte comment.
Voltek
Planner

Messagepar cosax » Sam Mars 19, 2011 2:20 pm

J'ai réagit sur le post mais je ne connais PAS DU TOUT ces spots là :* sorry !

Et je pense que Huby essaye de vous renseigner mais il ne passe pas forcément toutes les demis heures sur le forum comme nous ;)
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar huby » Sam Mars 19, 2011 6:34 pm

yep

pas de courant , c est un canal donc a part si tu es dans le sillage des péniches mais bon elles passent loin et le vent n est pas orienté pour aller vers elles.
on se gare a un mètre de l eau c est le top, pelouse pour gréer
seul hic c est payant pour entrer : 5 euro par caisse et 1.50 par personne supp
sinon c est plutot un spot de repli, le seul moment ou il vaut la peine c est par est a nord-est et c est pas vraiment flat et pas vraiment choppy choppy non plus
pour le speed pur je conseille plutot herkingen ou oesterdam par est c est un miroir mais la digue crée des déventes
voilà, plus d info sur demande mais bon faut etre réaliste ça reste un canal
a plus
huby
huby
Windsurfer

Messagepar Techno Man » Mar Mars 22, 2011 3:26 pm

huby a écrit:J'ai souvent pensé aller à Oesterdam(Kric Krac)mais comme je ne connais pas du tout les bancs de sable,j'hésite à y aller.
Marée,long de la digue empierrée,mise à l'eau scabreuse,béton pour gréer,c'est pas ce qui a de mieux pour le matos de slalom ( lourd,fragile,taille d'aileron pour le light))!!!

+ 1

J'ai déjà entendu pas mal d'histoires (à dormir debout) sur de la casse de matériel, pour ne pas parler de chevilles tordues, bras ou genoux cassés par les grosses dalles noires... ça ne me semble pas un spot facile.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Superjos » Dim Mars 27, 2011 5:39 pm

Voltek a écrit:http://maps.google.be/maps?f=q&source=s_q&hl=pl&geocode=&q=&sll=51.376924,3.938599&sspn=0.66519,1.766052&ie=UTF8&ll=51.501183,4.187465&spn=0.011033,0.027595&t=h&z=15

Dans mon lointain passé, on appelait cela le "speelsmans platen" ou un truc comme ça...
C'est là que j'ai fait mes premiers plannings, que de souvenirs! On avait pied presque partout sauf un chenal paralèle à la "plage" en gazon, sur le côté nord du plan d'eau. Mise à l'eau facile et pelouse pour gréer.
Les ilots arborés au centre du plan d'eau ont été créés il y a quelques années, des arbres ont été plantés et empèchent désormais toute sortie par S/O et O.
De secteur E à NE, on restait bien peinard dans le bassin.
Par NO, il y a moyen de tirer assez loin, mais il faut alors franchir le canal emprunté par les grosses barges et péniches (j'ai jamais trop aimé).
Dès qu'il fait bon, c'est plein de jet-skis, apparement plus rentables que les planchistes pour le parking payant.

catabatique a écrit:Merci pour l'info.
J'ai souvent pensé aller à Oesterdam(Kric Krac)mais comme je ne connais pas du tout les bancs de sable,j'hésite à y aller.
Marée,long de la digue empierrée,mise à l'eau scabreuse,béton pour gréer,c'est pas ce qui a de mieux pour le matos de slalom ( lourd,fragile,taille d'aileron pour le light))!!!
J'ai vu en y allant sur place,qu'un peu plus long dans la courbe, il y a une plage de sable,ça peut le faire ?
Pouvez vous m'en dire plus.
Merci.

Au départ de la zone accessible pour le stationnement, on ne sais pas aller jusque dans le virage avec la zone bien propre en sable. Et se garer sur la route est non seulement interdit mais très dangereux.
Avec ton tout nouveau matos, je te recommande d'éviter cet endroit...
Entrer dans l'eau, à marée haute ou mi-haute, c'est assez simple, en sortir, c'est autre chose, surtout par vent et clapots forts. Faut bien choper le truc et vaut mieux s'entrainer avec du matos qui ne vient pas de sortir du shop ;)
Pour les vilaines légendes, j'ai un pote qui y a laissé un flotteur, un autre un flotteur et une cheville dans les rochers Yellow_Flash_Colorz_PDT_38
Dernière édition par Superjos le Lun Mars 28, 2011 5:54 pm, édité 1 fois au total.
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Superjos
Planner

Messagepar Superjos » Lun Mars 28, 2011 5:54 pm

Le gros point fort de KK, c'est que c'est le plan d'eau le plus proche venant de Bxl.
On peut pas tout avoir
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Superjos
Planner

Précédent

Retour vers Les sessions