Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen semaine après semaine

Messagepar marco59 » Dim Avr 08, 2012 8:52 am

bon, un ptit zonnemaire sympatoche se prépare pour demain, les prévs sont remontées, on devrait pouvoir naviguer en slalom 90L et 6,3

ÇÀ VA LE FAIRE !!! 8)
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Mar Avr 10, 2012 8:31 am

et çà l'a bien fait ;)

relevés à 15/24kts, navigation en 7.1 et RS2 90L, au planing tout le temps sur du flat de chez flat
vent pas mal rafaleux, mais çà c'est Zonnemaire :D
pas de gros score, mon GPS s'étant éteint après 53kms de nav au moment où le vent montait ... grrrr ... pu de batterie
tout de même 32.2kts retenus et une quarantaine de beaux jibes :D

bon avec du soleil çà aurait été encore mieux, là on a eu le droit au crachin continu tout l'aprem
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Mar Avr 10, 2012 8:56 pm

il faut reconnaître que tu es passé maître dans l'art des bons plans.
Il n'y a qu'à voir ton compteur .
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Mer Avr 11, 2012 12:00 pm

Bien que fréquentant en Zeelande depuis 1986, je n'ai jamais plongé mes chaussons dans ce coin du Grevelingen...
Un grave manquement à ma culture j'en conviens et afin d'y remédier, quelqu'un pourrait-il me donner les coordonnées GPS des parkings/mises à l'eau de Herkingen et Zonnemaire ?

Merci d'avance :)
Roland.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Mer Avr 11, 2012 12:24 pm

mistral4u a écrit:Bien que fréquentant en Zeelande depuis 1986, je n'ai jamais plongé mes chaussons dans ce coin du Grevelingen...
Un grave manquement à ma culture j'en conviens et afin d'y remédier, quelqu'un pourrait-il me donner les coordonnées GPS des parkings/mises à l'eau de Herkingen et Zonnemaire ?

Roland.

Zonnemaire : +51° 43' 48.38", +3° 58' 38.76"
Herkingen plage : +51° 42' 30.30", +4° 4' 53.21"
Herkingen speed run : +51° 42' 30.97", +4° 5' 11.19"
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Avr 11, 2012 12:43 pm

marco59 a écrit:
mistral4u a écrit:Bien que fréquentant en Zeelande depuis 1986, je n'ai jamais plongé mes chaussons dans ce coin du Grevelingen...

Roland.

Zonnemaire : +51° 43' 48.38", +3° 58' 38.76"

Ayant été en repérage à Herkingen, il y a quelques temps, je n'ai trouvé qu'une petite plage, au bout d'un cul-de-sac, sur la droite d'un petit port. Je suppose,donc, qu'il s'agit de Herkingen plage. Mais où se trouve le speed run svp? Il ne doit pas être loin vu les coordonnées GPS...et vu que je ne dispose que d'un GPS basique intégré dans ma voiture (pas possible d'introduire des coordonnées, rien que des adresses Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 ), j'aimerais avoir un petit descriptif pour trouver cet endroit au cas où...
Et si une bonne âme pouvait faire la même chose pour Zonnemaire ce serait sympa! :)
Merci d'avance.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Mer Avr 11, 2012 12:50 pm

marco59 a écrit:Zonnemaire : +51° 43' 48.38", +3° 58' 38.76"

Merci :)
A l'occasion, j'irai faire un tour par là...
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Mer Avr 11, 2012 12:52 pm

hvr a écrit:Ayant été en repérage à Herkingen, il y a quelques temps, je n'ai trouvé qu'une petite plage, au bout d'un cul-de-sac, sur la droite d'un petit port. Je suppose,donc, qu'il s'agit de Herkingen plage. Mais où se trouve le speed run svp? Il ne doit pas être loin vu les coordonnées GPS...et vu que je ne dispose que d'un GPS basique intégré dans ma voiture (pas possible d'introduire des coordonnées, rien que des adresses Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 ), j'aimerais avoir un petit descriptif pour trouver cet endroit au cas où...
Et si une bonne âme pouvait faire la même chose pour Zonnemaire ce serait sympa! :)
Merci d'avance.

ce que tu appelles un cul de sac c'est le parking de la plage (fermé en hiver car souvent inondé)
pour naviguer à la plage en hiver quand le parking est fermé, il faut se garer sur la Grevelingenweg et il y a un escalier qui permet de rejoindre la plage là : +51° 42' 31.45", +4° 4' 49.95"
(attention toutefois, il y a peu de place, il faut se serrer fort contre la clôture et une fois sur l'eau il n'y a plus de visu sur les véhicules car il y a un monticule de terre qui masque la rue en contre-bas)

pour le run de speed tu te gares sur le parking de la marina (rentrer "Jachthaven" comme nom de rue dans ton GPS)
tu gréés sur l'herbe à côté du parking (à côté de la barrière blanche et rouge qui empêche de s'approcher en voiture du bar)
et tu portes ton matos le long du chemin qui longe le bar jusque le ponton là : +51° 42' 25.21", +4° 5' 11.33"
attention, la mise à l'eau n'est pas "facile", il y a des rochers près du ponton çà glisse, en fonction de l'orientation il faut se méfier à ne pas finir dans le ponton etc. ce n'est pas un accès idéal pour débutant, maîtrise du waterstart quasi obligatoire (sauf si grosse planche et peu de vent évidément)
en gros il faut arriver à rejoindre le run le long de la digue et pour çà faut traverser le chenal qui lui est profond
par contre une fois arrivé à traverser ce chenal, on a pied sur une très grande surface à droite du chenal ici : +51° 42' 19.63", +4° 5' 16.87"

un conseil : le matin avant de vous mettre en route, un ptit coup d'oeil là : http://www.herkingen-marina.nl/?p=14 et là http://www.herkingen-marina.nl/?p=11 pour ne pas vous déplacer pour rien :D

au plaisir de vous y croiser 8)
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar schowee » Mer Avr 11, 2012 1:17 pm

Peut on m'expliquer ce que ces spots on "de plus" (ou de différent) par rapport à Brouwersdam et part Zeelande??
Pourquoi aller à Zonnemair ou Herkingen par rapport à BWSD car au niveau km c'est relativement la même chose!!

Merci
Phil
schowee
Jiber

Messagepar hvr » Mer Avr 11, 2012 1:35 pm

marco59 a écrit:
hvr a écrit:Ayant été en repérage à Herkingen, il y a quelques temps, je n'ai trouvé qu'une petite plage, au bout d'un cul-de-sac, sur la droite d'un petit port. Je suppose,donc, qu'il s'agit de Herkingen plage. Mais où se trouve le speed run svp? Il ne doit pas être loin vu les coordonnées GPS...et vu que je ne dispose que d'un GPS basique intégré dans ma voiture (pas possible d'introduire des coordonnées, rien que des adresses Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 ), j'aimerais avoir un petit descriptif pour trouver cet endroit au cas où...
Merci d'avance.

ce que tu appelles un cul de sac c'est le parking de la plage (fermé en hiver car souvent inondé)
pour naviguer à la plage en hiver quand le parking est fermé, il faut se garer sur la Grevelingenweg et il y a un escalier qui permet de rejoindre la plage là : +51° 42' 31.45", +4° 4' 49.95"
(attention toutefois, il y a peu de place, il faut se serrer fort contre la clôture et une fois sur l'eau il n'y a plus de visu sur les véhicules car il y a un monticule de terre qui masque la rue en contre-bas)

pour le run de speed tu te gares sur le parking de la marina (rentrer "Jachthaven" comme nom de rue dans ton GPS)
tu gréés sur l'herbe à côté du parking (à côté de la barrière blanche et rouge qui empêche de s'approcher en voiture du bar)
et tu portes ton matos le long du chemin qui longe le bar jusque le ponton là : +51° 42' 25.21", +4° 5' 11.33"
attention, la mise à l'eau n'est pas "facile", il y a des rochers près du ponton çà glisse, en fonction de l'orientation il faut se méfier à ne pas finir dans le ponton etc. ce n'est pas un accès idéal pour débutant, maîtrise du waterstart quasi obligatoire (sauf si grosse planche et peu de vent évidément)
en gros il faut arriver à rejoindre le run le long de la digue et pour çà faut traverser le chenal qui lui est profond
par contre une fois arrivé à traverser ce chenal, on a pied sur une très grande surface à droite du chenal ici : +51° 42' 19.63", +4° 5' 16.87"

un conseil : le matin avant de vous mettre en route, un ptit coup d'oeil là : http://www.herkingen-marina.nl/?p=14 et là http://www.herkingen-marina.nl/?p=11 pour ne pas vous déplacer pour rien :D

au plaisir de vous y croiser 8)

Merci beaucoup Marco! :) C'est clair, net et précis. Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Alors, qui sait, à un de ces prochains w-e :d
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Mer Avr 11, 2012 1:48 pm

schowee a écrit:Peut on m'expliquer ce que ces spots on "de plus" (ou de différent) par rapport à Brouwersdam et part Zeelande??
Pourquoi aller à Zonnemair ou Herkingen par rapport à BWSD car au niveau km c'est relativement la même chose!!

Merci
Phil

pour Herkingen plage, rien de mieux que Bwsdam ou Grevelingendam, sauf que par cartouche de sud c'est un spot super safe où t'as pied sur des kms
ah si, par rapport à bwsdam, gros avantage à Herkingen plage, c'est pas blindé de monde ;)

pour le speed run d'Herkingen et Zonnemaire, rien à ajouter d'autre que "spot de speed offshore hyper flat"
si tu navigues pas en matos de slalom/speed avec un GPS sur toi, aucun intérêt :D
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar schowee » Mer Avr 11, 2012 3:22 pm

ok merci
schowee
Jiber

Messagepar hvr » Mer Mai 09, 2012 8:27 am

Bonne nav' :d
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Mer Mai 09, 2012 10:30 am

catabatique a écrit:Ca va pas le faire,35 noeuds en rafales plus la drache ,sans savoir avec exactitude si pil poil SO !
j'aime pas la lessive Yellow_Flash_Colorz_PDT_26

mouais ... à chaque fois que WF ou WG prévoit du 17/35 on a jamais vu les 35 hein ...
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mer Mai 09, 2012 2:34 pm

marco59 a écrit:
mouais ... à chaque fois que WF ou WG prévoit du 17/35 on a jamais vu les 35 hein ...

bin non c'est dimi qui fait les 35
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions