Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar mistral4u » Ven Mai 04, 2012 3:44 pm

Coordonnées de De Punt. (pas vraiment un bon blan pour démarrer par vent de secteur Nord)
http://maps.google.be/maps?q=51.780659,3.875191&hl=fr&num=1&t=h&z=17

Et pour les accros du GPS il y a Ouddorp Haven (suis juste passé voir une fois : pas de vraie mise à l'eau style De Punt et peu de places pour les voitures)
http://maps.google.be/maps?q=51.801277,3.945401&hl=fr&num=1&t=h&z=16
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Ven Mai 04, 2012 7:07 pm

c'est a outdorp haven que je pensais ! Speed ah!
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Sam Mai 05, 2012 6:01 am

Après avoir été voir à Gdam ce qu'il y a comme souffle (si ok j'y reste) si non ok: je monte à Bdam: je verrai côté mer, lac et pousserai p'têt jusqu'à Ouddorp haven (à trouver :Dp )

Ford S-Max foncée "stickérisée" à l'arrière ^^
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar toms » Dim Mai 06, 2012 2:21 pm

moustache a écrit:je pensais coté lac,il ya tout ce qu'il faut parking +pelouse...enfin sur google

Salut
Pour outdorp haven, les pelouse sont de l'autres côté de la digue (5 a 6 m de haut de memoire), a passé avec le matos, le gros avantage c'est qu'il y a peut de monde par rapport a brouwersdam. J'ai essayé en SW le vent rentre mieux qu'a brouwersdam
toms
Débutant

Messagepar moustache » Dim Mai 06, 2012 6:59 pm

51.800309,3.942522

voilà à tester un de c'est quatre
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar toms » Dim Mai 06, 2012 8:41 pm

catabatique a écrit:On pourrait nous en dire plus sur ce spot idyllique.
par ex.l'adresse exacte à taper sur le gps,
Par quel orientation.
Des photos.
Quel profondeur.
Parking.
Ce qu'il faut savoir...
Merci.

Perso, j'ai essayé en SW mais l'ideal pour les speedeux c'est N, NE pour pouvoir longé la digue
Le long de la digue il y a moins d'1 metre d'eau comme sur une grande partie du plan d'eau
Parking de l'autre coté de la digue sur de la pelouse, idem pour gréé
Mise a l'eau: Passé au dessus de la digue par les escalier, faire gaffe au dernier metre qui glisse (type osterdam)
toms
Débutant

Messagepar hvr » Lun Mai 07, 2012 8:46 am

Bon, Bdam surfcentrum ce samedi cela ne l'a pas fait ou très, très peu! Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 .
Après avoir jeté un oeil à Gdam avant, j'en ai jeté un autre à Bdam mer et là, surprise, dévente carabinée car plutôt Est (venant de la direction entre le petit "port" et la digue) et des bagnoles, caravanes et camping-cars en pagaille (NL et D) + des drapeaux + des voiles (pas sous 9 m²) gréées: un test ou une course, je ne sais pas....suis parti de là.
Eté voir au Surfcentrum: moins de 10 noeuds au pif (ai pas d'anémomètre) Yellow_Flash_Colorz_PDT_38
Attente, attente,.....les prévs donnaient 12 noeuds en mini (selon les sites) à 20 noeuds en pointe: l'espoir fait vivre, n'est-ce pas?
Pluie intermittente, vent toujours faible, je lis mon quotidien de la première à la dernière ligne + 1 Wind en attendant: faut bien se cultiver, non? :Dp Un gars en formula et, au moins, 10 m² patauge, c'est dire!
Cela grimpe un chouilla, je grée 8,4 (ai pas plus grand) sous la pluie, beurk, et ça retombe rebeurk.
Plus tard, cela regrimpe un poil, bon, on essaye vu que tout est prêt et là, je me fais les biceps au pomping pour me payer le nirvana de planing de 50 à 100 mètres vu que les risées (ne parlons pas de rafales!) sont succinctes et faibles, m'enfin c'est mieux que rien! :Dp et tout cela pendant 90 minutes Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
Eurêka, vers 16 h30 / 17 hoo, y a un peu plus et un peu plus constant: 70% de planing et 30% de patauge! Comme quoi tout arrive....pendant 20 à 30 minutes, le temps de voir tout le monde se précipiter au jus: 30 à 40 "furieux" prendre ce qu'il y a ^^ et patatras: cela retombe!!!!
J'ai crié" et merde" et j'ai remballé, un peu dégoûté par ces sites météo qui se sont plantés dans les grandes largeurs.
Maybe next time, I hope :Dp
Ah oui, le vent s'était finalement établi au NE, j'aurais p'têt dû changer de crémerie et retourner côté mer mais bon, j'ai été feignasse sur ce coup-là, j'avais plus envie de démonter et remonter le bazar.......
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar pepper » Lun Mai 07, 2012 12:17 pm

moi aussi, samedi, je suis aussi rentré bredouille du B-dam

côté mer il y avait le championnat néerlandais formula & slalom + bic techno
tous avaient monté leur plus grandes toiles, mais elle n'ont été mouillées que par la pluie
la plage avait l'air d'un showroom avec tout le nouveau matos slalom

par contre ceux qui ont pris l'option d'y aller dimanche ont eu un peu plus de chance avec le vent
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
pepper
Planner

Messagepar hvr » Lun Mai 07, 2012 1:13 pm

pepper a écrit:moi aussi, samedi, je suis aussi rentré bredouille du B-dam

côté mer il y avait le championnat néerlandais formula & slalom + bic techno
tous avaient monté leur plus grandes toiles, mais elle n'ont été mouillées que par la pluie
la plage avait l'air d'un showroom avec tout le nouveau matos slalom

par contre ceux qui ont pris l'option d'y aller dimanche ont eu un peu plus de chance avec le vent

Nomdidjuuuu, la météo donnait pétole pour dimanche!
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Sam Mai 12, 2012 6:53 am

Bon, c'est risqué.....mais je vais voir à Bdam (mer ou lac) si les 13 noeuds y sont ^^ Départ +/- 09h00 = arrivée +/- 10h30 car remballage tôt vers 14h30 (la famille...)
Ford S-Max foncé "stickérisé" à l'arrière :Dp
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Jams » Sam Mai 12, 2012 8:48 am

hvr a écrit:Bon, c'est risqué.....

Hugues, tu deviens un vrai drogué! Tu pars même quand il y a plus de 2 chances sur trois de rester au bord de l'eau..

Va falloir que tu te trouves une 10m²!

J'espère que tu auras eu assez de vent
86 Kg
Tabou rocket GT 125 - Vivace 270
Ezzy Sail Zephyr 7.5 - Severne Ncx 6.5 - NP Supernova 5.4 - Gaastra M5W 4.5
Jams
Débutant

Messagepar hvr » Lun Mai 14, 2012 11:03 am

Jams a écrit:
hvr a écrit:Bon, c'est risqué.....

Hugues, tu deviens un vrai drogué! Tu pars même quand il y a plus de 2 chances sur trois de rester au bord de l'eau..

Va falloir que tu te trouves une 10m²!

J'espère que tu auras eu assez de vent

Ben oui, le windsurf c'est une drogue :d mais des plus agréables et sans contre-indications :Dp et légale :bo
Y avait quand même une possibilité vu que 12 noeuds mini annoncé et si c'est constant, c'est possible malgré mes 87 kg (à poil... :Dp )
Veux pas de 10 m² car trop de matos à acheter pour ça.....
Hé oui, y a eu du vent mais pas baston !!!
De 12 à 13h30: 60 % de non planing et 40 % de planing (pas au taquet, mais bon...) en se faisant les biceps au pumping. C'était déjà mieux que le w-e d'avant vu que le soleil était de la partie!
De 13 h30 à 15 h00, le vent s'est un peu établi (12 /14 noeuds à mon avis) et était plus constant :) donc planings avec un peu de pumping pour lancer le bazar. C'était agréable sous le soleil Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
Le négatif de cette journée, c'est la blessure que je me suis faite au talon Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 . Résultat: 6 points de suture et pas de planche pendant au moins 2 semaines Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 cela me fait ch.....
C'est ce qui arrive quand on n'est pas prudent avec les concrétions coupantes qui tapissent les bords du spot....et je suis toujours en chaussons!! Heureusement que j'en avais car j'imagine, avec effroi, l'état de mon pied sans chaussons....je crois que cela m'aurait coûté le reste de la saison....si pas plus grave...
Au moins, il ne devrait plus rien m'arriver comme accident en planche en 2012 ;p vu que je me blesse tous les 2 ans Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
2008: Almanarre: retour du wish lors d'un jibe loupé (c'était baston...) et poignée arrière sur l'oreille: 7 points de suture après avoir vidé la boîte de secours de la bagnole pour arrêter l'hémorragie et faire un pansement provisoire. Coup de bol, le chirurgien de garde était chirurgien plasticien, il m'a refait une belle "noreille" :d C'est pourquoi, je navigue avec un casque maintenant.
NB: c'était ma 1ère session de nav' des vacances après 1 semaine de pétole. Heureusement j'ai pu re-naviguer 1 fois avant de revenir au pays, surtout que pendant que j'étais HS, le vent a soufflé à 5 Bft minimum Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 tous les jours , la dépression nerveuse n'était pas loin :Dp
2010: Figari en Corse: dernière session des vacances car pétole annoncée pour les derniers jours: jibe loupé (ben oui, encore un!) je tombe au jus et le dessus de ma cheville a tapé le rail de ma Hawk. Résultat: une belle coupure de 3 cm de long et bien, bien profonde Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 Yellow_Flash_Colorz_PDT_47
Retour à la bagnole pour vider la nouvelle boîte de secours et retourner à l'eau pour naviguer :Dp Là, j'ai joué avec mon bonheur car la cicatrisation a été très longue, la cicatrice est moche et le toubib consulté près d'une semaine après (à Bxl) m'a dit que les conséquences auraient pu être beaucoup plus graves.
2012: voir + haut....et utilisation de la 3ème boîte de secours :Dp :Dp :Dp
Maintenant, prendre son mal en patience ou capitonner mes pieds et chevilles avec de l'inox :h
Le plus marrant il y a peu, je me suis dit: "tiens, je risque de me blesser cette année", j'aurais mieux fait de la fermer !
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mar Mai 15, 2012 5:47 pm

Cela blesse les pieds! :Dp (lire mon post plus bas)
Sinon, c'est pas mal mais vaut mieux avoir un vent établi et constant vu que le vent vient de la route. J'ai déjà navigué quelques fois par NO à Bdam et ça le fait si (lire plus haut).
Mais si tu veux réduire les km, Gdam semble aussi fonctionner (voir les posts en parlant)
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Mai 16, 2012 7:51 am

Pour le clapot, oui je pense qu'il y en a moins à Bdam qu'à Gdam.
Pour l'ouvre-boîte (ou ouvre-pied :# ), c'est comme à Gdam: de place en place. Il suffit de ne pas se jeter de sa planche en vitesse et de ne pas mettre tout son poids sur son pied....c'est ce qui m'est arrivé...
Pour De Punt, je ne sais pas car je n'ai pas encore essayé (d'autres forumeurs doivent le savoir) mais si le vent est correct, je suppose que cela pourrait aller.
Bonne nav' ce long w-e, si tu y vas!
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mer Mai 16, 2012 8:26 am

a mon avis par NO, scharendijk, greveligendam , herkingen mais deventé au départ
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions