Mais des grands garçons tout à fait respectueux de la pratique planche

Cata33 a écrit:J'y ai été une fois et je me suis fait remballer par la sécu car j'étais dans la zone de kite apparement.
Un très belle plage, mais il faut garer sa bagnole derrière la digue pour ensuite porter son matos sur un chariot.
Etant donné que cela fait du chemin à faire, quasi personne n'y va.
. Par contre, je ne sais pas quelle orientation c'était...
Powered by MWSTechno Man a écrit:J'ai l'impression d'avoir vécu une session bien différente de la vôtre, au vu de tous ces rapports jubilantsJe lis 5,3... 5,9... 6,5. Pour ma part, la session n'était bonne qu'en 7,4.
Explication.
Bdam lac me semblait super-rafaleux en début d'aprèsm. Débuté avec la Manta et 7.4, je me faisais arracher les brasJe rentre, je grée 6.4 et là, pas plus confort, au contraire, je subis encore plus les rafales par manque de jus - quand on arrive pas à choper au planing et se caler dans les straps dans ces conditions, c'est pas mieux. Le vent a-t-il baissé après le gréage de la 6.4? Aucune idée, mais tout le monde semble se marrer sauf moi. Mais qu'est-ce que... bordel de m...
![]()
![]()
Soit, on rentre, on se calme. Ravitaillement, petite remise en question et on reprend la 7,4. Il est à ce moment à peu près 17h et là, enfin, de bons bords dans la bassine (je n'osais pas trop sortir de la baie - erreur!! en partant vers 20h, je voyais de la route un mec faire des bords monstrueux de derrière le surfcentrum jusqu'au pont de la route, nom d'une pipe, et moi je suis resté planté comme un c.. à faire de "petits" bords dans la baie!). Si j'avais pris la peine de m'aventurer plus loin, j'aurais peut-être eu les conditions pour la 6,4 ? La bassine par NO est-elle trop déventée par la dune? En tout cas, faut se garer à côté du surfcentrum ou sur la pointe en face, pas au fond de la baie comme je l'ai fait. Encore une erreur, je connais le coin pourtant![]()
Peu importe, j'ai pu "peaufiner" la technique du planing surtoilé (surtout que la bassine était archi flat). L'expression "s'engager dans le harnais" a du coup pris tout son sens. Et j'ai bien pu m'exercer au jibe, je me suis rendu compte qu'il fallait bien rester devant et regarder dans le sens la sortie du virage en bouclant 3 jibes d'affilé sur mon "mauvais côté"Reste à améliorer la fluidité de la courbe et un passage un peu plus cool de la voile.
Mais ça vient, je le sens.
Dégréage dans la pluie et le froid dans 14°... mince, mais on est en automne ma paroleJ'aurais mieux fait d'accompagner les autres à Gdam mais je me suis trompé, je pensais qu'il y aurait + de vent au Kbank. Peu importe, on se rattrapera!
renardmarc a écrit:Bastien sortait de la bassine pour longer la route jusqu'au nouveau parc a huître on de quoi sais-je , il filait en direction de la friterie a fond!
). La Rocket est qd même plus conviviale... même si j'adore la Manta, mais plutôt dans les conditions "musclées" (pour sa plage d'utilisation) ou du moins plus stables que ceux de samedi...Techno Man a écrit:renardmarc a écrit:Bastien sortait de la bassine pour longer la route jusqu'au nouveau parc a huître on de quoi sais-je , il filait en direction de la friterie a fond!
Il avait bien raison de le faire et j'aurais dû faire de même![]()
Finalement, comme dit Cata, j'aurais dû avoir la Rocket 125 en lieu et place de la Manta 110, ça aurait changé la donne pour naviguer avec la 6,4. La Manta *veut* être surtoilé et ne fonctionne vraiment bien que lorsqu'elle l'est (elle a beau avoir la dénomination FR = freerace, ça reste un shape slalom). Avec elle, c'est un peu tout ou rien (et pousser de l'eau sur une planche aussi courte, c'est pô marrant). La Rocket est qd même plus conviviale... même si j'adore la Manta, mais plutôt dans les conditions "musclées" (pour sa plage d'utilisation) ou du moins plus stables que ceux de samedi...
csurfer a écrit:... mais pas contre quelques belles rampes. Par contre, je ne sais pas quelle orientation c'était...
Techno Man a écrit: Si j'avais pris la peine de m'aventurer plus loin, j'aurais peut-être eu les conditions pour la 6,4 ? La bassine par NO est-elle trop déventée par la dune? En tout cas, faut se garer à côté du surfcentrum ou sur la pointe en face, pas au fond de la baie comme je l'ai fait. Encore une erreur, je connais le coin pourtant![]()

mistral4u a écrit:csurfer a écrit:... mais pas contre quelques belles rampes. Par contre, je ne sais pas quelle orientation c'était...
A vue de nez : Ouest-Nord-Ouest à Nord-Ouest.
-> exactement l'orientation qu'on a eue samedi passé !mistral4u a écrit:Par N-O, un bon plan est la mise à l'eau de Den Osse, mais là, le clapot est logiquement plus formé aussi..
. Quelqu'un a-t-il déjà navigué là-bas ?Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités