Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar jeanlo911 » Lun Juin 20, 2016 1:22 pm

On a aussi eu une "attaque" de kites dans le petit port samedi soir :-h
Mais des grands garçons tout à fait respectueux de la pratique planche
jeanlo911
Planner

Messagepar Techno Man » Lun Juin 20, 2016 2:08 pm

tant que tout le monde se comporte comme des adultes responsables et non pas comme des gosses sauvages pendant la récrée, il n'y a aucun problème de voisinage ;2)
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar csurfer » Lun Juin 20, 2016 3:01 pm

Cata33 a écrit:J'y ai été une fois et je me suis fait remballer par la sécu car j'étais dans la zone de kite apparement.

Un très belle plage, mais il faut garer sa bagnole derrière la digue pour ensuite porter son matos sur un chariot.

Etant donné que cela fait du chemin à faire, quasi personne n'y va.

Hep, merci pour le renseignement grand chef ;p

Effectivement y'a pas grand monde sur la video https://www.youtube.com/watch?v=ji0D7zfpO_4 mais pas contre quelques belles rampes :-h. Par contre, je ne sais pas quelle orientation c'était...
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Lun Juin 20, 2016 4:18 pm

ça va Forward, back loop, il la touche pas mal le gaillard
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Lun Juin 20, 2016 5:00 pm

Techno Man a écrit:J'ai l'impression d'avoir vécu une session bien différente de la vôtre, au vu de tous ces rapports jubilants Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 Je lis 5,3... 5,9... 6,5. Pour ma part, la session n'était bonne qu'en 7,4.

Explication.

Bdam lac me semblait super-rafaleux en début d'aprèsm. Débuté avec la Manta et 7.4, je me faisais arracher les bras Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Je rentre, je grée 6.4 et là, pas plus confort, au contraire, je subis encore plus les rafales par manque de jus - quand on arrive pas à choper au planing et se caler dans les straps dans ces conditions, c'est pas mieux. Le vent a-t-il baissé après le gréage de la 6.4? Aucune idée, mais tout le monde semble se marrer sauf moi. Mais qu'est-ce que... bordel de m... Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Soit, on rentre, on se calme. Ravitaillement, petite remise en question et on reprend la 7,4. Il est à ce moment à peu près 17h et là, enfin, de bons bords dans la bassine (je n'osais pas trop sortir de la baie - erreur!! en partant vers 20h, je voyais de la route un mec faire des bords monstrueux de derrière le surfcentrum jusqu'au pont de la route, nom d'une pipe, et moi je suis resté planté comme un c.. à faire de "petits" bords dans la baie!). Si j'avais pris la peine de m'aventurer plus loin, j'aurais peut-être eu les conditions pour la 6,4 ? La bassine par NO est-elle trop déventée par la dune? En tout cas, faut se garer à côté du surfcentrum ou sur la pointe en face, pas au fond de la baie comme je l'ai fait. Encore une erreur, je connais le coin pourtant Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Peu importe, j'ai pu "peaufiner" la technique du planing surtoilé (surtout que la bassine était archi flat). L'expression "s'engager dans le harnais" a du coup pris tout son sens. Et j'ai bien pu m'exercer au jibe, je me suis rendu compte qu'il fallait bien rester devant et regarder dans le sens la sortie du virage en bouclant 3 jibes d'affilé sur mon "mauvais côté" Yellow_Flash_Colorz_PDT_36 Reste à améliorer la fluidité de la courbe et un passage un peu plus cool de la voile. :Dp Mais ça vient, je le sens.

Dégréage dans la pluie et le froid dans 14°... mince, mais on est en automne ma parole Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 J'aurais mieux fait d'accompagner les autres à Gdam mais je me suis trompé, je pensais qu'il y aurait + de vent au Kbank. Peu importe, on se rattrapera!

D'accord'avec toi, il fallait sortir de la bassine, car beaucoup trop rafaleux, une fois au large celà allait mieux mais quand même fort. Je suis repartis en 5,8 et planche de 98 et là c'était beaucoup mieux, mais il fallait s'extirper de la bassine pour un peu de stabilité. J'ai vu un gars travailler ses jibes vers 17hoo et au vu de ce que tu dis je pense bien que c'est toi. J'étais coté pointe mais près des toilettes.
Equinox
Planner

Messagepar Cata33 » Lun Juin 20, 2016 8:04 pm

NO, c'est effectivement une orientation déroutante au surfcentrum.
J'ai déjà éte complètement déstabilisé et à la rue en 7.8m et mieux en 8.6m dans des molles à -de 10 noeuds et raffales à 24.
C'est dû à la différence trop importante entre les mini et les maxi et dans ce cas là, mieux vaut avoir un flotteur un peu plus volumineux et une plus petite voile ou parfois l'inverse mais c'est encore plus sport.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar renardmarc » Lun Juin 20, 2016 8:42 pm

Bastien sortait de la bassine pour longer la route jusqu'au nouveau parc a huître on de quoi sais-je , il filait en direction de la friterie a fond!
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar Techno Man » Lun Juin 20, 2016 8:52 pm

renardmarc a écrit:Bastien sortait de la bassine pour longer la route jusqu'au nouveau parc a huître on de quoi sais-je , il filait en direction de la friterie a fond!

Il avait bien raison de le faire et j'aurais dû faire de même 8p

Finalement, comme dit Cata, j'aurais dû avoir la Rocket 125 en lieu et place de la Manta 110, ça aurait changé la donne pour naviguer avec la 6,4. La Manta *veut* être surtoilé et ne fonctionne vraiment bien que lorsqu'elle l'est (elle a beau avoir la dénomination FR = freerace, ça reste un shape slalom). Avec elle, c'est un peu tout ou rien (et pousser de l'eau sur une planche aussi courte, c'est pô marrant Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 ). La Rocket est qd même plus conviviale... même si j'adore la Manta, mais plutôt dans les conditions "musclées" (pour sa plage d'utilisation) ou du moins plus stables que ceux de samedi...
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar jeanlo911 » Lun Juin 20, 2016 9:30 pm

Coté mer, même si le vent n'a pas été d'une régularité extrême, malgré le combo 85l/5,3 (pour mes 73kg), c'était relativement constant, très peu de dévente à stopper le planning ni de rafale déstabilisante. Il est vrai que vue l'orientation, c'est tout de même logique.
jeanlo911
Planner

Messagepar renardmarc » Lun Juin 20, 2016 9:55 pm

Techno Man a écrit:
renardmarc a écrit:Bastien sortait de la bassine pour longer la route jusqu'au nouveau parc a huître on de quoi sais-je , il filait en direction de la friterie a fond!

Il avait bien raison de le faire et j'aurais dû faire de même 8p

Finalement, comme dit Cata, j'aurais dû avoir la Rocket 125 en lieu et place de la Manta 110, ça aurait changé la donne pour naviguer avec la 6,4. La Manta *veut* être surtoilé et ne fonctionne vraiment bien que lorsqu'elle l'est (elle a beau avoir la dénomination FR = freerace, ça reste un shape slalom). Avec elle, c'est un peu tout ou rien (et pousser de l'eau sur une planche aussi courte, c'est pô marrant Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 ). La Rocket est qd même plus conviviale... même si j'adore la Manta, mais plutôt dans les conditions "musclées" (pour sa plage d'utilisation) ou du moins plus stables que ceux de samedi...

La Rocket est vraiment une bonne planche souple non tapante!!!! Suis fan de cette planche!!
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar mistral4u » Mar Juin 21, 2016 8:24 am

csurfer a écrit:... mais pas contre quelques belles rampes :-h. Par contre, je ne sais pas quelle orientation c'était...

A vue de nez : Ouest-Nord-Ouest à Nord-Ouest.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Mar Juin 21, 2016 8:52 am

Techno Man a écrit: Si j'avais pris la peine de m'aventurer plus loin, j'aurais peut-être eu les conditions pour la 6,4 ? La bassine par NO est-elle trop déventée par la dune? En tout cas, faut se garer à côté du surfcentrum ou sur la pointe en face, pas au fond de la baie comme je l'ai fait. Encore une erreur, je connais le coin pourtant Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Du côté de De Punt, le départ était logiquement déventé et pour retrouver un vent non perturbé par la digue, il fallait descendre à environ 1 km de celle-ci.
Par N-O, un bon plan est la mise à l'eau de Den Osse, mais là, le clapot est logiquement plus formé aussi... ;)
Hier à Herkingen, en remontant vers le G'dam / Meerzicht, la dévente était aussi bien présente à environ 700 - 800 mètres de la berge au vent, au point d'y perdre complètement le planning.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Mar Juin 21, 2016 11:08 am

Conclusion: la prochaine fois, j'essaierai côté mer 8)

(si j'avais su que le vent monterait jusqu'un bon 5 BF, je n'aurais pas hésité mais je refuse d'y porter plus de 5,3 au dessus de la digue et jusqu'au bord de l'eau...)
(enfin, avec des "si", on mettrait etc etc)
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar csurfer » Mar Juin 21, 2016 12:10 pm

mistral4u a écrit:
csurfer a écrit:... mais pas contre quelques belles rampes :-h. Par contre, je ne sais pas quelle orientation c'était...

A vue de nez : Ouest-Nord-Ouest à Nord-Ouest.

Merci ! Je n'osais pas le dire :@ -> exactement l'orientation qu'on a eue samedi passé !

@Cata: Vrouwerpolder c'est bien le spot dont le parking est au bord Nord du Veersemeer, au niveau du Veersedam, mais côté mer ? Effectivement y'a quelques centaines de metres à marcher pour trouver l'eau.
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Mar Juin 21, 2016 2:55 pm

mistral4u a écrit:Par N-O, un bon plan est la mise à l'eau de Den Osse, mais là, le clapot est logiquement plus formé aussi..

Tiens ça m'intéresse. Ai été voir dimanche sur la petite plage. Belle zone de gréage sur le gazon et un bord vers l'infini et au delà. En plus grande zone de parking à 50 mètres visible du bord et buvette pour l'after :bo . Quelqu'un a-t-il déjà navigué là-bas ?
Equinox
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions