Powered by MWS
).

ou pour des jibes qui s'enroulent tout seuls

Powered by MWSBisounours a écrit:Ta vitesse de 54km/h doit être assez exacte (je crois même que c'est sur le bord vers le parking kites où tu avais le visage coupé en 2 par la banane en passant devant nous).
J'ai fait un bord en même temps qu'un jeune en slalom et comme il regardait son GPS à l'arrivée, je lui ai demandé par curiosité : 56km/h.
Le géant hollandais garé devant toi en gun de vitesse à fait 67km/h en vitesse maxi.
Donc on n'est pas tout à fait des blaireaux même équipés en freewave![]()
Faut juste oser abattre un peu...quand on est déjà à la limite de l'envol
En tout cas, je ne rappelle pas avoir déjà été aussi vite. Dommage que l'orientation n'était pas plus Nord : plus facile pour le freinage en bout de pisteou pour des jibes qui s'enroulent tout seuls
![]()
Vivement la prochaine
et surtout avec ce matos

ou

Powered by MWS
et puis quand tu les laisse sur place
. Aussi super quand on navigue à deux en parallèle sur le même bord (avec Quentin par ex.) et qu'on laisse abattre l'autre pour filmer son jibe.
).
Powered by MWS
ont eu tort (sauf pour le foil évidemment) en ce dimanche 31/3 car le NE rentre généralement très bien (et bcp moins rafaleux que l'E) à G'dam. Ce fut le cas et le nombre (pour ces 9° avant l'arrivée du soleil) de slalomeurs BEL... et NED... nous prouve qu'on a bien choisi.
). La plupart grée 7 donc je choisis 6.6/115L et comme ça moutonne bien au milieuj'ai la mauvaise idée de reculer un peu mon pied de mât par rapport à la 7.3 et de mettre 36cm au lieu de 38cm. Vent parfait, pas trop rafaleux et plan d'eau bien glissant. Je ne remonte pas comme je voudrais et me retrouve juste avant Battenoord avec à la clé un magnifique spin-out qui duuure à l'aller et un tout pareil au retour. Retour au rond-point (car trop de profondeur et d'algues à Battenoord pour chipoter tranquille) : je remet mon pdm là où j'en ai l'habitude, prend le 38cm et relâche 1cm au guidant > 3H au top d'allers retours vers Battenoord en glissant bien à l'aller et en survolant le pas bien méchant clapot au retour
. Du beau monde sur l'eau et une vitesse pas ridicule : même si je me fais dépasser par les pros, je ne me fais ni déposer, ni enfumer...la facilité du plan d'eau par cette orientation aidant
. Le vent baisse depuis un bout de temps et bcp on déjà pris plus grand. Je retente un peu tard deux traversée en 7.3, sur des œufs pour la première et sans planing sur la moitié du retour pour la 2ème
. Le temps de manger un bout, de boire un coup, de dégréer et de se déshabiller : le vent se re-pointe de plus belle
. Ce sera pour une autre fois
...avec les autres j'espère