Cata33 a écrit:C'est comme je dis, le plus dur c'est de partir au planning, après ça le litrage se fait oublier.
Au lieu de maigrir, c'est de la salle de muscu que je te préconiserais comme traitement Etienne pour ta 86L![]()
Alors:
1er commandement: faire de la gonflette au lieu de manger que des courgettes.
2ème commandement: s'accroupir pour démarrer et ça tu peux t'entrainer à la maison sur la cuvette des wc comme Bruce Lee.![]()
3ème commandement : savoir souffrir et tenir bon pendant 1 minutes,le temps de planer.
@ C Surfer, Bisounours Cata
Oui je voudrais perdre au moins 2 kg pour aller plus souvent sur la Gun mais comme dit il ne sera pas facile de l' apprivoiser et il me faudra plus d'expérience pour y arriver mais quand le vent soufflera à +20 knots à Herki je le prendrai pour encore essayer.
Ok pour l'option de passer d'abord par 100 l ( mais je n'en ai pas de 100 L et là je peux pas en racheter une autre immédiatement ) Pour la muscu c'est ce que je fais mais pas en salle. Le plus possible sur ma planche. C''est vrai il me faut de la matière. Le windsurf demande une sacrée condition physique si je veux pratiquer correctement.
Par contre rien de tel que les courgettes du jardin les baies en tout genre et les légumes du potager. Les singes grimpent à la verticale et mangent des fruits ! Puis de temps en temps une bonne entrecotte entre pottes.

, pas trop de monde sur l'eau 
Pas de miracle : il va falloir multiplier les tentatives.
! J’etais avec ma nouvelle NS 8.2 e-type ( rouge/noire) , de 11h jsq 14h... apres je devais partir.. 

) de 5H sur l'eau. 4H de planing pour moi (arrêt banane et coup de mou du vent) et 4H30 pour Matilda qui n'a pas trop ressenti l'heure de table du zef, étant remontée assez rapidement au vent du spot (là où la digue fait un petit cap), un peu mieux ventilé (faut bien trouver une excuse
). Tiré de beaux bords avec Lau vers les îles, mais je jibe avant...peur des douaniers
. Contents d'avoir navigué pour la 1ère fois avec Lau qui ne se tape pas la Zélande pour jouer à la pétanque 
)