Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Acelian » Ven Juin 15, 2018 5:40 pm

Cata33 a écrit:C'est comme je dis, le plus dur c'est de partir au planning, après ça le litrage se fait oublier.
Au lieu de maigrir, c'est de la salle de muscu que je te préconiserais comme traitement Etienne pour ta 86L ;)

Alors:

1er commandement: faire de la gonflette au lieu de manger que des courgettes.
2ème commandement: s'accroupir pour démarrer et ça tu peux t'entrainer à la maison sur la cuvette des wc comme Bruce Lee. :#
3ème commandement : savoir souffrir et tenir bon pendant 1 minutes,le temps de planer.

@ C Surfer, Bisounours Cata

Oui je voudrais perdre au moins 2 kg pour aller plus souvent sur la Gun mais comme dit il ne sera pas facile de l' apprivoiser et il me faudra plus d'expérience pour y arriver mais quand le vent soufflera à +20 knots à Herki je le prendrai pour encore essayer.
Ok pour l'option de passer d'abord par 100 l ( mais je n'en ai pas de 100 L et là je peux pas en racheter une autre immédiatement ) Pour la muscu c'est ce que je fais mais pas en salle. Le plus possible sur ma planche. C''est vrai il me faut de la matière. Le windsurf demande une sacrée condition physique si je veux pratiquer correctement.

Par contre rien de tel que les courgettes du jardin les baies en tout genre et les légumes du potager. Les singes grimpent à la verticale et mangent des fruits ! Puis de temps en temps une bonne entrecotte entre pottes.
Acelian
Jiber

Messagepar mistral4u » Ven Juin 15, 2018 6:02 pm

Acelian a écrit:Ok pour l'option de passer d'abord par 100 l ( mais je n'en ai pas de 100 L et là je peux pas en racheter une autre immédiatement ) Pour la muscu c'est ce que je fais mais pas en salle. Le plus possible sur ma planche. C''est vrai il me faut de la matière. Le windsurf demande une sacrée condition physique si je veux pratiquer.

Ayant besoin de place dans le garage, j'ai une mistral SLE 278 103 litres (Old School de 1999) à "donner" avec son aileron pour 25€ !
Elle a bien servi, mais elle est toujours très rapide ! (33 noeuds en Vmax au Veerse Meer ;) )
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Ven Juin 15, 2018 6:21 pm

mistral4u a écrit:
Acelian a écrit:Ok pour l'option de passer d'abord par 100 l ( mais je n'en ai pas de 100 L et là je peux pas en racheter une autre immédiatement ) Pour la muscu c'est ce que je fais mais pas en salle. Le plus possible sur ma planche. C''est vrai il me faut de la matière. Le windsurf demande une sacrée condition physique si je veux pratiquer.

Ayant besoin de place dans le garage, j'ai une mistral SLE 278 103 litres (Old School de 1999) à "donner" avec son aileron pour 25€ !
Elle a bien servi, mais elle est toujours très rapide ! (33 noeuds en Vmax au Veerse Meer ;) )

Wouaw ça c'est super chouette comme proposition. parfois je me demande comment font certains pour accumuler tant de matos he bien voilà la réponse !

Là se présente un second problème après résolution du premier. je met ma planche dans le berlingot Citroën et 278 ça pas rentrer dedans à l intérieur. Je dois changer de voiture fin Août ou un peu avant là je verrai pour un fixe au toit ! Donc oui je suis intéressé C'est une belle idée ! Merci je te tiens au courant
Acelian
Jiber

Messagepar Superjos » Ven Juin 15, 2018 6:38 pm

Cata33 a écrit:C'est comme je dis, le plus dur c'est de partir au planning, après ça le litrage se fait oublier.

+1
Cata33 a écrit:1er commandement: faire de la gonflette au lieu de manger que des courgettes.

Boah, la gonflette … dans une salle qui sent la chaussette. Beurkkkkkk
Par contre, les courgettes farcies, nappées avec une bonne sauce tomate bien relevée … Yellow_Flash_Colorz_PDT_42

csurfer a écrit:
Acelian a écrit:
csurfer a écrit:Etienne, par curiosité, avec 86l tu es à poids + combien ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_49

Je fais 73 kg mais je vais maigrir !!

A 86l tu est à poids + 13l. C'est pas beaucoup ça, surtout pour une reprise. Note que ma plus petite planche fait poids + 15l

Voilà pourquoi je n’y arrive pas ! Mon plus gros flotteur fait poids + 10 . Ma plus petite planche fait poids - 60 . C’est grave docteur Cata ?
M’en fous, je me marre bien avec.

csurfer a écrit:Le mieux ce serait d'essayer dans les 95-96l d'abord, voir 100l. Faut être plus progressif là !! Passer de 116l à 86l c'est le grand écart...

Conseil judicieux. L’offre de Roland est à saisir.
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Superjos
Planner

Messagepar Cata33 » Ven Juin 15, 2018 7:52 pm

Superjos a écrit:Voilà pourquoi je n’y arrive pas ! Mon plus gros flotteur fait poids + 10 . Ma plus petite planche fait poids - 60 . C’est grave docteur Cata ?

Je dirais qu'il faudrait pour bien faire aller dans une salle qui ne sent pas la chaussette.

Il y en a une à Braine qui sent la brute épaisse... ^^

J'y retourne d'ailleur (après 3 semaines d'interruption à cause du boulot), car je sens bien que c'est un plus pour le windsurf.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Ven Juin 15, 2018 8:22 pm

Acelian a écrit:Là se présente un second problème après résolution du premier. je met ma planche dans le berlingot Citroën et 278 ça pas rentrer dedans à l intérieur...

En baissant le siège avant droit, j'arrivais à faire rentrer ma m° Screamer 277cm dans ma Golf... J'essayerai la SLE demain dans ma Xsara Picasso. ;)
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Ven Juin 15, 2018 10:48 pm

mistral4u a écrit:
Acelian a écrit:Là se présente un second problème après résolution du premier. je met ma planche dans le berlingot Citroën et 278 ça pas rentrer dedans à l intérieur...

En baissant le siège avant droit, j'arrivais à faire rentrer ma m° Screamer 277cm dans ma Golf... J'essayerai la SLE demain dans ma Xsara Picasso. ;)

Tu as peut être raison je vais mesurer demain. Je fais déjà comme cela avec mes planches actuelles. Je te dis quoi demain
Acelian
Jiber

Messagepar lau77 » Lun Juin 18, 2018 8:05 pm

Ce dimanche 17 juin

Eric avait annoncé qu'il arriverait tôt. En effet, à 9h20 quand je suis arrivé, sa 7.3 était déjà gréée. Il me dit "je ne peux pas rester trop tard". Comprenez que non-content d'être le premier d'entre nous à l'eau (sur sa Rocket - 115 ?), il ne passera donc "que" 7 h sur sa planche Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

Le vent est un peu faiblard, mais comme j'ai pas envie d'être encombré et que Finder annonce 14 nds, je grée 7.0 sur 131 L, et pas la 8.0.
Mme et Mr Bisounours, arrivés quelques minutes plus tôt que moi, gréent 6.6 et ~7.5 (?) respectivement, sur 115 L.

A 10h, tout le monde est à l'eau pour 1h15 de planning non-stop, avec un vent encore très SO (OSO annoncé). S'en suit 1h un peu molle, 50% planning pour moi, suivi d'une alternance de périodes plus consistantes et de molles, jusqu'à l'établissement d'un bon OSO à 15-17nds - tels qu'annoncés par Windria, m'a dit Cisco ensuite. Celui-ci, arrivé vers 11h30 avec femme et enfant, avait gréé 6.6 en anticipation de ces prevs. C'est vrai que vers 14h30-15h30, j'étais en plage haute de ma 7.0 - ça tirait un peu plus sur la main arrière et j'aurais sans doute planné en 6.0.
En cours de journée, Eric a rétabli la logique (ou l'habitude) en re-gréant plus petit que moi (4.7), d'abord pour passer des héli-tack en non-planning, mais ensuite, guess what, pour tirer de nombreux bords au planning !!!

Après 6h quasi non-stop sur l'eau, j'arrête la session avec une pensée pour Vincent, puisque mon GPS affiche 103 km. Un score habituel pour lui, mais une première pour moi ;2)

Il me semble avoir aperçu aussi ZeroInteractive, mais on n'a pas eu l'occasion de se saluer. See you next time guy !

Belle session de "ballade tranquille" ;p, pas trop de monde sur l'eau

PS 1: Pas d'algues. On croise les doigts pour qua ça dure !
PS 2: Question pour Mistral4u, ou autre habitué de Botenheling: est-ce l'habitude que le vent change de direction de part et d'autre des deux petites îles qui sont à mi-chemin entre Bruinisse et Herkingen ??? Alors qu'il 'était Ouest dans le grand chenal "Geul van Herkingen" (entre Herki et les deux petites îles), je le trouvait beaucoup plus Sud-Ouest au delà, dans le "Vlije van Bruinisse". Et comme en plus il était moins consistant/plus perturbé, je ne m'y suis pas attardé...
Image
lau77
Jiber

Messagepar mistral4u » Lun Juin 18, 2018 8:41 pm

lau77 a écrit:PS 2: Question pour Mistral4u, ou autre habitué de Botenheling: est-ce l'habitude que le vent change de direction de part et d'autre des deux petites îles qui sont à mi-chemin entre Bruinisse et Herkingen ??? Alors qu'il 'était Ouest dans le grand chenal "Geul van Herkingen" (entre Herki et les deux petites îles), je le trouvait beaucoup plus Sud-Ouest au delà, dans le "Vlije van Bruinisse". Et comme en plus il était moins consistant/plus perturbé, je ne m'y suis pas attardé...

En effet, en s'approchant de Bruinisse, au delà des 2 petites îles, on se retrouve sous un vent perturbé par la côte "Sud" et il est effectivement possible que la direction y soit moins stable en prime.
Pour avoir vraiment un vent constant sur toute la largeur du plan d'eau, il faut une orientation plus Ouest-Nord-Ouest à Nord-Ouest.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Lun Juin 18, 2018 9:58 pm

Super compte-rendu Laurent. ;p
J’étais quand même sous-toilé en 4.7 mais j’aime bien naviguer comme ça de temps en temps. Cela oblige à travailler le départ actif au planning et à affiner la technique de navigation.
J’en ai aussi profité pour faire mes deux premières tentatives de duck jibe, qui ont bien entendu échoué. Beaucoup trop sur l’arrière de la planche après le passage de la voile ; pour progresser, la première étape va être de surmonter l’appréhension de lâcher la main avant. Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Pas de miracle : il va falloir multiplier les tentatives.
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar Zerointeractive » Mar Juin 19, 2018 6:27 am

lau77 a écrit:Il me semble avoir aperçu aussi ZeroInteractive, mais on n'a pas eu l'occasion de se saluer. See you next time guy!

En effets, j’etais la :) ! J’etais avec ma nouvelle NS 8.2 e-type ( rouge/noire) , de 11h jsq 14h... apres je devais partir..

Belle session pour moi en essayant des jybes et des jybes (et des catapultes :) ) mais apres 3h j’etais tellement fatigue je ne sais pas comment vous faites vous pour rester si long temps sur l’eau :)

Vous etes des super-heroes 8)

Luigi
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Zerointeractive
Planner

Messagepar Bisounours » Mar Juin 19, 2018 8:27 am

En effet, une bien belle session en mode balade ;p (c'est à dire jamais plus qu'à donf :Dp ) de 5H sur l'eau. 4H de planing pour moi (arrêt banane et coup de mou du vent) et 4H30 pour Matilda qui n'a pas trop ressenti l'heure de table du zef, étant remontée assez rapidement au vent du spot (là où la digue fait un petit cap), un peu mieux ventilé (faut bien trouver une excuse :( ). Tiré de beaux bords avec Lau vers les îles, mais je jibe avant...peur des douaniers :Dp . Bien calés avec notre + "gros" matos (6.6 Mat/7.3 moi sur 115L/38cm). Quand on a vu Eric troquer sa 7.3 pour sa 4.7 et planer au lieu de faire les tricks prévus, on s'est dit qu'il était peut-être temps de s'arrêter (plus la force de gréer + petit). Cisco bien calé en 110L/6.6 traçait aussi vers les tropiques avec la banane :d . Contents d'avoir navigué pour la 1ère fois avec Lau qui ne se tape pas la Zélande pour jouer à la pétanque ;p .
@Luigi : faut pas hésiter à venir vers nous (VW transporteur gris) : c'est rare quand on est en tête à tête :Dp . J'étais quasi certain que c'était toi qui prenais des photos à la fin de ta session?
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar cisco » Mar Juin 19, 2018 11:04 am

Sorti en famille pour nous ce dimanche, le but étant de valider que Sabine puisse naviguer après son épaule cassé.

Effectivement quand on est arrivé, il n'y avait pas beaucoup de zef, mais vu que encore mal au dos et windria annonçait 16-17 noeuds une heure plus tard, j'ai pris l'option safe avec 6.6, Dorian en 5.7 et Sabine en 5. Windria a vu juste et dans l'après-midi, 6.6 c'était bien

ZeroInteractive m'a fait une belle catapulte sous les yeux histoire que je le reconnaisse (mais Luigi on s'était déjà salué, tu n’es pas obligé de me faire ce signe de reconnaissance à chaque session :Dp :h )
cisco
Planner

Messagepar Zerointeractive » Mar Juin 19, 2018 12:04 pm

Bisounours a écrit: @Luigi : faut pas hésiter à venir vers nous (VW transporteur gris) : c'est rare quand on est en tête à tête :Dp . J'étais quasi certain que c'était toi qui prenais des photos à la fin de ta session?

Et oui c'etait bien moi... eh bon, prochaine fois je passerai faire une catapulte devant vous aussi :Dp

cisco a écrit:ZeroInteractive m'a fait une belle catapulte sous les yeux histoire que je le reconnaisse (mais Luigi on s'était déjà salué, tu n’es pas obligé de me faire ce signe de reconnaissance à chaque session :Dp :h )

Hahahaha cela devient ma signature... :) :)...

En effets, en sortie d'une jybe (pour une fois) reussi je me suis retrouver un peu trop avancé sur la planche, pas dans les straps, une rafale arrive et voila... une catapulte memorable mais heuresement sans dommages :) :)
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Zerointeractive
Planner

Messagepar csurfer » Mar Juin 19, 2018 2:20 pm

cisco a écrit:Sorti en famille pour nous ce dimanche, le but étant de valider que Sabine puisse naviguer après son épaule cassé.

Effectivement quand on est arrivé, il n'y avait pas beaucoup de zef, mais vu que encore mal au dos et windria annonçait 16-17 noeuds une heure plus tard, j'ai pris l'option safe avec 6.6, Dorian en 5.7 et Sabine en 5. Windria a vu juste et dans l'après-midi, 6.6 c'était bien

ZeroInteractive m'a fait une belle catapulte sous les yeux histoire que je le reconnaisse (mais Luigi on s'était déjà salué, tu n’es pas obligé de me faire ce signe de reconnaissance à chaque session :Dp :h )

Chouette que ce soit bien passé pour Sabine !! Faut prendre le temps j'imagine...

Pour le dos, j'imagine que ça doit aider de s'échauffer avant la session et de porter son flotteur et sa voile séparément. Mais ça tu le sais déjà, non ? ;p Je comprends mieux pourquoi tu as décliné le samedi à Domburg. ;2)

Quentin est resté étudier seul à la maison alors ?! Le pauvre, il devait trépigner...

Tiens encore une fois Windria a prouvé sa valeur. L'essayer c'est l'adopter !?! (Sauf pour les estimations de rafales Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 )
Image
csurfer
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions