Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar eric » Lun Jan 14, 2019 1:12 pm

Deux irréductibles planchistes résistent encore et toujours aux conditions hivernales ;p
Bravo pour votre motivation et votre engagement.
Olivier, est-ce que tu es content de ta NS E-Type 6.6 ? Dans quelle plage de vent l'utilises-tu ? J'envisage l'acquisition d'une 6.5 pour remplacer ma 7.3 actuelle qui est trop encombrante pour mon gabarit et pour ce que je fais ; mais j'hésite encore car je fais déjà beaucoup avec 5.9/5.3/4.7.
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar Equinox » Lun Jan 14, 2019 2:51 pm

Salut Eric,
Oui, je suis très content de cette voile, car elle sert à Sophie comme voile petit temps et à moi aussi pour aller en mer avec ma stubby quand le vent est sous les 20 noeuds. Facile et légère surtout quand elle est bien réglée. Je la monte sur un mât RDM avec une rallonge de 32. Ainsi, j'ai une voile souple et qui dégueule bien en tête. Si je ne m'abuse du pèse dans les 65 kg et donc je pense que dès ± 15 noeuds tu devrais être au planning car elle est réputée quand même comme une voile "puissante" dans les tests. L'autre avantage c'est qu'elle est aussi bien sur une planche freerace que sur une freewave. Dans tous les cas, je me dirigerai dans l'avenir sur ce genre de voile par rapport aux gros moteur à camber qui sont quand même bien lourde.
Samedi dans sa plage haute, je la tenais sans problème en pouvant jouer dans la houle et donc en abattant et en remontant sans être vraiment débordé. Les water start sont une simple formalité.

Amicalement.

Olivier
Equinox
Planner

Messagepar eric » Lun Jan 14, 2019 10:44 pm

Merci pour ta réponse Olivier.
Avec le combo Loft Oxygen 5.9 / Tabou Rocket 115 j'estime que je plane à partir de +/- 15 knt ; avec une 6.5 + un pompage dynamique je viserais plutôt les 13 knt. L'alternative est de me limiter à 5.9 et de me mettre au foil ; cette solution me tente mais ce n'est ni le même usage ni le même budget. Yellow_Flash_Colorz_PDT_49
eric
Jiber

Messagepar Bisounours » Mer Jan 16, 2019 4:15 pm

L'alternative est de me limiter à 5.9 et de me mettre au foil ; cette solution me tente mais ce n'est ni le même usage ni le même budget. Yellow_Flash_Colorz_PDT_49

Ni les mêmes spots ;)
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Jan 16, 2019 5:44 pm

Bisounours a écrit:
L'alternative est de me limiter à 5.9 et de me mettre au foil ; cette solution me tente mais ce n'est ni le même usage ni le même budget. Yellow_Flash_Colorz_PDT_49

Ni les mêmes spots ;)

Déjà vu des windfoils à Gdam en 2018, Pierre ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Mer Jan 16, 2019 8:09 pm

hvr a écrit:Déjà vu des windfoils à Gdam en 2018, Pierre ;2)

C'est vrai que la place ne manque pas, mais vaut mieux connaître la carte du coin par cœur pour éviter la casse.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Jeu Jan 17, 2019 11:48 am

Je ne m'aventurerais jamais avec un foil du côté du Gdam ou à Herki Yellow_Flash_Colorz_PDT_40

Le seul endroit en Zélande qui m'inspire confiance c'est le Schotsman.

Même au Kabbelaarsbank, où j'en ai vu pas mal ces derniers temps, faut faire gaffe.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar eric » Jeu Jan 17, 2019 12:53 pm

Je partage ton avis Stéphane. Si un jour je fais le pas, ce sera plutôt pour aller naviguer plus souvent à l'O2R parce que c'est le spot le plus proche de chez moi et aussi parce que j'adore le cadre. Il n'y a pas de problème de profondeur au barrage et le vent y est rarement fort, mais son irrégularité complique sans doute bien la navigation en foil, comme elle le fait pour la navigation en aileron d'ailleurs.

Bisounours a écrit:

Ni les mêmes spots ;)

Ne t'inquiète pas Pierre, ce n'est pas demain la veille que je déserterai le Grevelingenmeer ;p
eric
Jiber

Messagepar Bisounours » Jeu Jan 17, 2019 1:41 pm

Déjà vu des windfoils à Gdam en 2018, Pierre ;2)

Moi aussi : à la pêche aux algues :(

Ne t'inquiète pas Pierre, ce n'est pas demain la veille que je déserterai le Grevelingenmeer ;p

On a eu peur Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
A+ ;p
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Jeu Jan 17, 2019 2:12 pm

On a eu peur Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
A+ ;p[/quote]

:Dp
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Bisounours » Mar Mars 26, 2019 7:07 pm

Voilà, Sam/Hugues ;)
On était bien chez Willem-Alexander et Maxima ("gérants" des ABC = Nederlandse Antillen soit Aruba/Bonaire/Curaçao), hier matin, mais malgré les 8°ambiants, la t°ressentie de 2°dans 30nds nous rappelle qu'on est bien en Zélande Yellow_Flash_Colorz_PDT_40
Heureusement, d'autres givrés (au propre comme au figuré) arrivent (je pense qu'ils étaient en embuscade sur la N257 ;p ) et on se retrouve ensemble pour la 1ère fois cette année Christian/Cisco/Acelian et nous : on a déjà plus chaud :) .
25/27 (29nds dans les claques) : bon, inutile de chipoter dans le choix du matos > le + petit sera le mieux : Matilda 4.0/76L/23cm ; moi 4.2/86L/23cm ; Cisco 4.5/93L ; Etienne 4.7/87L (pas pris + petit) et Christian 93L?/?
Heureusement que ce spot existe avec la sécurité d'avoir pied ;p . La baisse de vent annoncée et attendue ne s'est pointée que le matos rangé dans la voiture et c'est plutôt entre 30 et 33nds qu'on a tous navigué.
ça nous a permis de nous en payer une bonne tranche : 3H non-stop pour Matilda qui a le mieux géré de nous 5 et 1/2h de plus pour moi quand elle m'a refilé sa 76L magique qui avale le clapot et préserve un peu + les vertèbres (pas pu en profiter + car + de 3H sans boire > crampes assurées Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 ).
On a pu jouer aux speedeux (qui étaient en guns au lieu de slalom S) quand les rafales passaient de NNO à N et faire (seulement) 3 tours hors bassine en profitant de petites baisses de régime du vent (dommage pas plus souvent car là c'était plus houle(tte) et vague(lettes) que sale clapot.
Cisco et Matilda n'ont pas hésité à charger dans les jibes (au risque d'y laisser quelques dents :-h ), mais moi j'ai plutôt essayé d'assurer (genre jibe filmé au ralenti ou jibe à pieds :Dp ).
Le temps de se changer, Matilda dégainait le Lumix, mais il ne restait plus que moi de la bande surl'eau donc :
Image
Image
Image
Vivement la prochaine avec tout le reste de la bande :d
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mar Mars 26, 2019 7:27 pm

Merci, Pierre, pour ce CR et les photos Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 On imagine la session chahutée si sortie de la bassine vu le nombre de petites "bébêtes" (moutons) apparaissant sur les photos. Content que vous vous soyez gavés ;2)
A la prochaine :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Mer Mars 27, 2019 12:31 pm

Oui, merci Pierre !!

Gaffe aux dents, par contre !!

J'ai passé la journée à baver en regardant les webcams ici et là. Mais pas possible de naviguer Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mer Mars 27, 2019 2:03 pm

Comme tu m'avais lancé sur les ABC Acelian/Bisounours/Cisco, je me suis senti obligé pour la minute culturelle géopolitique ;p

Gaffe aux dents, par contre !!

Ben oui, comme ve ne fuis dévà plus tout à fait au complet de ce côté-là, ve me méfie :h

J'ai passé la journée à baver en regardant les webcams ici et là. Mais pas possible de naviguer Yellow_Flash_Colorz_PDT_41

Bah, chacun son tour :* . Tu en as déjà scoré des costaudes cette année ;)

On ne sera malheureusement jamais tous ensemble sur le même spot...c'est pour ça qu'il y a le forum (dit le Bisounours :Dp )
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar cisco » Mer Mars 27, 2019 10:30 pm

Content de faire parti du team ABC, on ira loin c’est sûr. :bo

Alors effectivement il y avait plus que prévu ce lundi, mais finalement c’était pas mal du tout. Je suis parti avec la blow 4.5 car le vent devait tomber mais en fait il a monté. En passant sur l’œillet du bas la voile était tout à fait gérable, c’est une très bonne voile.

J’ai navigué un moment avec une gopro, une première pour moi. La gopro était fixée sur un bandeau sur la tête, et le cadrage ne va pas bien, la caméra filmait trop haut, du coup quand on ne voit surtout que le ciel, la vitesse n’est pas bien rendue. D’ailleurs dans les données de cette gopro il y a la vitesse mesurée pendant le tournage, ça me permet de voir que dans la bassine je suis à environ 54 km/heure avec ma freestyle wave. Je suis preneur de tout conseil pour montage de film, car là j'ai juste eu le temps de regarder les images brutes et je sens bien qu'il va me falloir du temps (que je n'ai pas) pour faire un montage

Autrement on est mercredi et j’ai encore mal au bras de la session, je me suis arrêté quand j’avais vraiment trop de crampes pour pouvoir continuer. J’ai pas perdu trop de dents pendant les gibes, plutôt de la vitesse et toujours au même moment, au moment de changer la voile de côté, je vois bien que je ne m’engage pas assez pour la reprendre alors que je suis encore au planning….
cisco
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions