Voilà, Sam/Hugues
On était bien chez Willem-Alexander et Maxima ("gérants" des ABC = Nederlandse Antillen soit Aruba/Bonaire/Curaçao), hier matin, mais malgré les 8°ambiants, la t°ressentie de 2°dans 30nds nous rappelle qu'on est bien en Zélande
Heureusement, d'autres givrés (au propre comme au figuré) arrivent (je pense qu'ils étaient en embuscade sur la N257

) et on se retrouve ensemble pour la 1ère fois cette année Christian/Cisco/Acelian et nous : on a déjà plus chaud

.
25/27 (29nds dans les claques) : bon, inutile de chipoter dans le choix du matos > le + petit sera le mieux : Matilda 4.0/76L/23cm ; moi 4.2/86L/23cm ; Cisco 4.5/93L ; Etienne 4.7/87L (pas pris + petit) et Christian 93L?/?
Heureusement que ce spot existe avec la sécurité d'avoir pied

. La baisse de vent annoncée et attendue ne s'est pointée que le matos rangé dans la voiture et c'est plutôt entre 30 et 33nds qu'on a tous navigué.
ça nous a permis de nous en payer une bonne tranche : 3H non-stop pour Matilda qui a le mieux géré de nous 5 et 1/2h de plus pour moi quand elle m'a refilé sa 76L magique qui avale le clapot et préserve un peu + les vertèbres (pas pu en profiter + car + de 3H sans boire > crampes assurées

).
On a pu jouer aux speedeux (qui étaient en guns au lieu de slalom S) quand les rafales passaient de NNO à N et faire (seulement) 3 tours hors bassine en profitant de petites baisses de régime du vent (dommage pas plus souvent car là c'était plus houle(tte) et vague(lettes) que sale clapot.
Cisco et Matilda n'ont pas hésité à charger dans les jibes (au risque d'y laisser quelques dents

), mais moi j'ai plutôt essayé d'assurer (genre jibe filmé au ralenti ou jibe à pieds

).
Le temps de se changer, Matilda dégainait le Lumix, mais il ne restait plus que moi de la bande surl'eau donc :

Vivement la prochaine avec tout le reste de la bande