Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Mar Juin 07, 2016 6:08 am

eric a écrit:Tu sais Hugues, une session au planning sous le soleil c'est très surfait finalement. Rien ne vaut le sentiment de puissance que l'on éprouve en enfonçant sa bêche dans un sol détrempé. 8p

Je viens de tondre la pelouse hier. Mais je préfère de loin être au planing sur l'eau :bo :Dp
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar hvr » Mar Juin 07, 2016 10:07 pm

pepper a écrit:LA session de 2016 jusqu'à présent pour moi aussi :bo
j'avais envie d'enfin mouiller ma nouvelle 8.5
arrivé vers l'heure du midi, les copains locaux sortent de l'eau pour dégréer leurs grandes toiles pour plus petit (la 8.5 restera sèche encore plus longtemps)
je grée ma 7.0 avec ma 123 - les premiers bords sont limites au planning
la plupart reste au niveau du surfcentrum, donc je "descend' vers le large pour tirer des plus longs bords
le vent tourne et force d'un cran et passe mieux au dessus de la digue
après 17h00 le plan d'eau est moins peuplé, on tire nos derniers bords devant le surfcentrum
où en jibant j'ai du éviter 2 badaux qui blablataient dans l'eau - j'ai reçu ma voile en pleine Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 et suis resté qqs secondes Yellow_Flash_Colorz_PDT_38
en total 4 heures de nav à fond la Caisse, je resigne tout de suite !

Salut Pepper, on a dû se croiser alors ;2) Switchblade rouge et blanche dans les mains+ Rocket bleue sous les pieds pour moi. Et toi ?
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mar Juin 07, 2016 10:22 pm

mistral4u a écrit:Hugues, c'était toi coincé à côté d'une tonne de matos dans un break VW bleu sur le ring d'Anvers ?

Y a des chances, il devait être entre 20h55 et 21h10 à mon passage à Anvers. Et tu n'étais pas en Citroën grise par hasard avec planches sur le toit et tu as emprunté la sortie pour Lîtche, non ? On s'est passé et repassé si je ne m'abuse ;2)
Y avait pas tout à fait 1 tonne de matos dans la caisse mais seulement 2 planches, 2 wish, 4 mâts , 6 voiles et le brol nécessaire pour que cela navigue :Dp
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar pepper » Mer Juin 08, 2016 7:24 am

hvr a écrit:
arrivé vers l'heure du midi, les copains locaux sortent de l'eau pour dégréer leurs grandes toiles pour plus petit (la 8.5 restera sèche encore plus longtemps)
la plupart reste au niveau du surfcentrum, donc je "descend' vers le large pour tirer des plus longs bords
après 17h00 le plan d'eau est moins peuplé, on tire nos derniers bords devant le surfcentrum
où en jibant j'ai du éviter 2 badaux qui blablataient dans l'eau - j'ai reçu ma voile en pleine Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 et suis resté qqs secondes Yellow_Flash_Colorz_PDT_38
en total 4 heures de nav à fond la caisse, je resigne tout de suite !

Salut Pepper, on a dû se croiser alors ;2) Switchblade rouge et blanche dans les mains+ Rocket bleue sous les pieds pour moi. Et toi ?

moi, c'est facile à me reconnaitre :
toutes mes voiles : NS Ram F11 bleu (sauf 1 rouge)
& mes planches : m° SL gris

il y avait en face du surfcentrum toute une bande de bataves en NS, je me suis installé à côté
on s'est constamment chassés, poussant à nos limites

c'est drôle : j'y vais (au B'dam) depuis plus de 25 ans
j'y connais plein de Allemands, Hollandais, Flamands - même 1 Luxembourgeois,
mais je n'y ai jamais parlé avec un francophone !?!
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
pepper
Planner

Messagepar Techno Man » Mer Juin 08, 2016 8:26 am

pepper a écrit:moi, c'est facile à me reconnaitre :

Justement pepper, en ratant mon jibe en face de l'hangar matos du surfcentrum, je me suis retrouvé à l'eau à côte de qq'un avec une Ram. Je ne pense pas que c'était toi, mais je me suis demandé en voyant sa voile ce que les Ram ont de particulier, car elles me semblent aussi lourdes que les Warp (quand même un peu moins, vu la taille "humaine" du fourreau Ram), elles ont 4 cam et je ne pense pas qu'elles partent aussi facilement au planing qu'une Stype ou qu'elles soient aussi faciles à gréer et régler?

Toi qui en a toute une série (un fan donc :bo ) tu peux m'expliquer? Pas que je sois concrètement intéressé, j'ai déjà bien ce qu'il me faut et les Ram ne me semblent pas être des voiles à mettre entre toutes les mains.

Mais je suis curieux.

PS du reste, on est presque voisins... Zulte, Courtrai... deux flamands qui se causent en français sur un forum francophone, faut l'faire :Dp
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar pepper » Mer Juin 08, 2016 9:20 am

j'ai toujours eu les freerace de chez NS : avant les RAM, j'avais les Daytona, et avant les Spectro, ...
elles ont 3 camemberts, pas 4 !
les RAM se gréent de préférence sur un mat Platinum, mais mon budget ne le permet pas (surtout qu'il faut presque 1 mat par voile), donc je les grée sur un mat Gold
pour mon poids (75kg) ça passe
le réglage est minutieux comme toute voile (free)race, mais je me suis fait aider par Patrick (B-52), ou Herman (Boardguru), ...
pour aller au planning c'est vrai, il faut un peu les "secouer", mais une fois parties il y a pas photo par rapport une S-Type ou similaire
j'ai essayé la S-Type d'un copain sur ma planche, comme le fourreau est moins large j'avais constamment le tendance à catapulter !?!

PS : au B'dam, je me place la plupart du temps à côté de Luc et Wilhelm, qui ont comme toi une JP SLW
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
pepper
Planner

Messagepar hvr » Mer Juin 08, 2016 5:55 pm

pepper a écrit:
hvr a écrit:
en total 4 heures de nav à fond la caisse, je resigne tout de suite !

moi, c'est facile à me reconnaitre :
& mes planches : m° SL gris

il y avait en face du surfcentrum toute une bande de bataves en NS, je me suis installé à côté
on s'est constamment chassés, poussant à nos limites

c'est drôle : j'y vais (au B'dam) depuis plus de 25 ans
j'y connais plein de Allemands, Hollandais, Flamands - même 1 Luxembourgeois,
mais je n'y ai jamais parlé avec un francophone !?!

Nous devions ^(Carluss, Technoman et moi) pas loin d'où tu étais étais, un peu en direction de la baie.
cela finira par t'arriver de parler à un francophone ^^
Comme le dit Stefan (Technoman), il faut le faire: 2 flamands conversant en français sur le forum francophone ^^ La passion n'a pas de frontières.
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar renardmarc » Sam Juin 18, 2016 9:05 pm

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Voila après un départ en demi teinte suite a la météo , les fistons en ont prit pleins les lattes! Au dépat de la maison a vrai dire , je n'y croyais pas trop! Mais alors quand nous sommes arrivé au Vlaktunel, catastrophe total ! Trombe de pluie et la je me dis bordel de mer.. ! mais ce ne fus qu'une courte durée , ouf!!!!!! Petit passage en mer et suite a la montée du vent les fistons me font la demande pour passer coté lac , vu l'orientation du vent , je trouve une place sur le dessus de la Bassine . Un régal vu que le vent viens de la dune et c'est super flat!!!!!!!! 17 h , le matos était replié et nous reprenons la route ! bonne session pour les Renard! ;2) ;2)
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar Vincent » Dim Juin 19, 2016 4:14 am

je suppose que tout comme à Gdam, vous en avez eu plus que prévu.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar jeanlo911 » Dim Juin 19, 2016 7:01 am

Comme prévu, c'est côté mer que nous sommes retrouvés vers 15h30 avec Csurfer, Denfou et Carluss qui m'accompagnait. Nous n'avons pas trouvé Freebird par contre (ou étais tu?)
La surprise fut bonne en arrivant car le vent est "correctement" présent pour mettre 86l/5,3.
Suite à une petite "fracture ouverte" sur ma freewave, j'ai repris ma 107l, mais c'était toujours aussi plaisant avec quelques bonnes séries qui fournissaient de beaux tremplins (même s'il fallait être au bon endroit au bon moment). Fin de session vers 19h30 avec petit apéro à la clef organisé par Denfou (la classe ;) )
Bref, une bonne session surprise dans une bonne ambiance, relativement épargnée par la pluie (sur l'eau)....what else :-h
jeanlo911
Planner

Messagepar renardmarc » Dim Juin 19, 2016 9:16 am

Salut Jeanlo!Nous étions avec Freebird un peux plus loin ou grue était sur la dune pour faire des travaux.
renardmarc
Jiber

Messagepar jeanlo911 » Dim Juin 19, 2016 9:29 am

Ha et bien nous étions pas loin finalement mais vous avez peut être migré côté lac avant notre arrivée vers 15h30?
Le côté sympa en démarrant dans le "petit port" c'est qu'il y a une zone de plat pour s'exercer pour certaines manœuvres nécessitant du plat tout en profitant du côté mer.
jeanlo911
Planner

Messagepar Equinox » Dim Juin 19, 2016 12:52 pm

Hier à browersdam coté lac. Arrivée vesr 13h00. Départ avec h2 7,2 et futura 114. Beau planning vers le port le long de la route. Après deux heures et au vu du vent j'ai décidé de passer en 3S 98 litres et atlas 5,8 ce qui m'a donné une session magique. Cette fois si c'est décidé au dessus de 20 noeuds je suis en modèle vague suivant ainsi les conseils des forumeurs de windsurfbelgium. :d. Allez plus que cinq jours à travailler
Equinox
Planner

Messagepar renardmarc » Dim Juin 19, 2016 1:09 pm

renardmarc a écrit:Salut Jeanlo!Nous étions avec Freebird un peux plus loin ou la grue était sur la dune pour faire des travaux.
renardmarc
Jiber

Messagepar jeanlo911 » Dim Juin 19, 2016 1:42 pm

Salut Equinox

Si tu veux rajouter de la magie à tes sessions en 3S, rejoins nous côté mer. Ta 3S ne demande que ca :-h
jeanlo911
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions