Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Sam Oct 14, 2017 3:11 pm

:Dp
Dommage qu'on ne dansera pas ensemble demain :* , enfin si danse il y a Yellow_Flash_Colorz_PDT_21
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar kenzo » Sam Oct 14, 2017 6:34 pm

C est bientôt fini ce pessimisme oui! :Dp

Demain c est entre 4 et 5 beauforts pas noueds. Hein. :Dp

;2)
Peugeot Partner utilitaire noir.
kenzo
Windsurfer

Messagepar Bisounours » Jeu Nov 23, 2017 2:47 pm

Mercredi 22/11
C'était peut-être la dernière de l'année, en tout cas le dernier jour de congé de Matilda (moi j'en ai encore plein :-h ).
Encore une fois bien visé pour la 40ème de 2017, tout était réuni : 11° ; soleil ; vent (parfois capricieux) ; une place de parking au sec et sous la cagoule au lieu de son casque jaune fétiche, notre ami Eric.
Matilda 5.0/86L/25cm et moi 5.4/96L/28cm. Matilda non-stop planing bien au vent durant 4H qui passe les molles comme les surventes :bo et moi du très bon comme du mou dans les molles pour 3H30 de planing quand même :d . Eric et son combo special mix : 5.3 et Rocket : planing quasi non stop aussi pendant + de 4h pour terminer quand-même petite planche (+/- 30nds vers 15H30!).
Une dizaine sur l'eau et un peu de tout : du matos slalom/freeride/free-wave/freestyle. C'est ça Herki : chacun son trip ;p
Superbe coucher de soleil pour dégréer, bref, un très bon souvenir :d
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Jeu Nov 23, 2017 5:39 pm

Bisounours a écrit:Mercredi 22/11
C'était peut-être la dernière de l'année, en tout cas le dernier jour de congé de Matilda (moi j'en ai encore plein :-h ).
Encore une fois bien visé pour la 40ème de 2017, tout était réuni : 11° ; soleil ; vent (parfois capricieux) ; une place de parking au sec et sous la cagoule au lieu de son casque jaune fétiche, notre ami Eric.
Matilda 5.0/86L/25cm et moi 5.4/96L/28cm. Matilda non-stop planing bien au vent durant 4H qui passe les molles comme les surventes :bo et moi du très bon comme du mou dans les molles pour 3H30 de planing quand même :d . Eric et son combo special mix : 5.3 et Rocket : planing quasi non stop aussi pendant + de 4h pour terminer quand-même petite planche (+/- 30nds vers 15H30!).
Une dizaine sur l'eau et un peu de tout : du matos slalom/freeride/free-wave/freestyle. C'est ça Herki : chacun son trip ;p

Chouette compte rendu, cela me donne encore plus envie. Y pas à dire j'ai fait le bon choix de recommencer la planche. Oui certain penseront et le mauvais à été de l'avoir mise de côté tant d'années. Hier n'existe plus demain pas encore. Vous avez l'air tous super sympas. Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 Vivement ma planche
Acelian
Jiber

Messagepar Bisounours » Jeu Nov 23, 2017 5:53 pm

Oui certain penseront et le mauvais à été de l'avoir mise de côté tant d'années

ça, je ne peux pas comprendre, moi c'est tout le reste que j'ai mis de côté :Dp

Vous avez l'air tous super sympas.

Ne crois pas ça, il y en a des méchants...mais ils cachent bien leur jeu :Dp
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Jeu Nov 23, 2017 5:55 pm

Bisounours a écrit:
Oui certain penseront et le mauvais à été de l'avoir mise de côté tant d'années

ça, je ne peux pas comprendre, moi c'est tout le reste que j'ai mis de côté :Dp Vas y remets en un couche ! :Dp

Mais j'ai aussi mis pas mal d'autres choses de côté , un bon paquet même.
Acelian
Jiber

Messagepar csurfer » Ven Nov 24, 2017 3:44 am

Bisounours a écrit:Une dizaine sur l'eau et un peu de tout : du matos slalom/freeride/free-wave/freestyle.

Parfois y'a même des types en quad au printemps qui espèrent ne pas trop se choper d'algues comme ça. :Dp

Car c'est peut-être le problème principal de ce spot (en tout cas l'année passée). On croise les doigts pour cette année !! ;p
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Ven Nov 24, 2017 12:26 pm

C'est pas le seul problème, il y a aussi le parking, les m Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 de clebs. Les algues c'est passager normalement (mi-mai à mi-juin, quand on est en vacances ;p ), mais cette année ça s'est étalé sur bien plus malheureusement. Quand même 23 sessions des 40 en 2017 sur ce spot :d
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Ven Nov 24, 2017 12:30 pm

Oh oui, nous avons eu droit à une magnifique journée entre potes passionnés. :)
Les deux premières heures, le vent était nettement moins fort que prévu et assez irrégulier ; je planais sur des œufs en 115 l x 5.3. Ce qui n’est pas plus mal car cela oblige à naviguer plus finement : être plus attentif aux variations du vent, actif dans le départ au planning, caper dans les rafales, abattre légèrement dans les molles, essayer de garder les pieds le plus longtemps possible dans les straps quand on a perdu le planning en attendant la rafale suivante, doser plus finement la main arrière en fonction de la force du vent etc. Bon pour être honnête, la navigation en finesse ça va bien un moment, mais au bout d’une heure et demie je me suis quand même demandé si je n’allais pas passer en 5.9. J’ai préféré patienter encore un peu. C’était la bonne décision, car le vent avait forci progressivement et s’est stabilisé aussi : le planning est devenu facile et confortable comme on dit dans les revues. 8)
La fin de session en 94 l x 5.3 était juste fabuleuse, avec des conditions de navigation parfaites et les lumières magiques du soleil couchant. C’est pour ces moments-là qu’on peut affirmer avec certitude que la planche est le plus beau sport de l’univers ! ;p
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar hvr » Ven Nov 24, 2017 2:27 pm

eric a écrit:

Oh oui, nous avons eu droit à une magnifique journée entre potes passionnés. :)
Les deux premières heures, le vent était nettement moins fort que prévu et assez irrégulier ; je planais sur des œufs en 115 l x 5.3. Ce qui n’est pas plus mal car cela oblige à naviguer plus finement : être plus attentif aux variations du vent, actif dans le départ au planning, caper dans les rafales, abattre légèrement dans les molles, essayer de garder les pieds le plus longtemps possible dans les straps quand on a perdu le planning en attendant la rafale suivante, doser plus finement la main arrière en fonction de la force du vent etc. Bon pour être honnête, la navigation en finesse ça va bien un moment, mais au bout d’une heure et demie je me suis quand même demandé si je n’allais pas passer en 5.9. J’ai préféré patienter encore un peu. C’était la bonne décision, car le vent avait forci progressivement et s’est stabilisé aussi : le planning est devenu facile et confortable comme on dit dans les revues. 8)
La fin de session en 94 l x 5.3 était juste fabuleuse, avec des conditions de navigation parfaites et les lumières magiques du soleil couchant. C’est pour ces moments-là qu’on peut affirmer avec certitude que la planche est le plus beau sport de l’univers ! ;p

Eric, à te lire, on s'y croirait Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Partant pour Gdam dimanche ?
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Ven Nov 24, 2017 3:45 pm

Malheureusement non Hugues, j'ai organisé une marche dans le BW pour un groupe d'amis.
J'espère pouvoir encore naviguer une fois cette année mais je suis assez exigeant : 9 à 10° mini, pas de pluie et si possible quelques rayons de soleil. ;p
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar hvr » Ven Nov 24, 2017 4:05 pm

eric a écrit:Malheureusement non Hugues, j'ai organisé une marche dans le BW pour un groupe d'amis.
J'espère pouvoir encore naviguer une fois cette année mais je suis assez exigeant : 9 à 10° mini, pas de pluie et si possible quelques rayons de soleil. ;p

Bonne marche alors :) C'est sympa aussi et surtout entre amis.
Et prions la météo de nous accorder de bonnes conditions d'ici le 31/12 ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Sam Déc 30, 2017 7:33 pm

Voilà top journée de retrouvaille avec Sam...nous avons rejoins Hugues et Cisco
On se gare à l’entrée de la patinoire qui sert à rien...
ça souffle bien sur l’eau, Hugues a gréé 5,3, Cisco 4... Bon je trouve Hugues bien motivé sur le coup... Yellow_Flash_Colorz_PDT_22
De notre côté, vu les relévés à 30 noeuds stables et rafales prévues jusque 40, je gréé 4,5 et Sam 3,7
Ensuite en enfilant ma combi Ion Strike, le manchon se déchire complètement côté jambe droite...bref la merde puisque plus aucune étanchéité... quelques tours de scotchs feront partiellement l’affaire...bien que ça prenne l’eau ça n’empechera Pas de naviguer 3 bonnes heures en planning non stop, le soleil fait même timidement son apparition...
Mon strap arrière se casse...et remerde... heureusement j’ai pris la freestyle aussi et le strap va sur la Belzh... bref qu’une petite pause de 10 minutes le temps de changer..Pour ensuite repartir de plus belle...
On s’est tous bien amusé..Hugues a finalement changé pour 4,8...
Quelques difficultés au jibe pour tout le monde au début... fortes rafales , eau froide, ça n’aide pas...
Peu de tremplin, 2 ou 3 autres planchistes côté plage, 5 ou 6 côté run
Super content de cette navigation du 30 décembre, pas froid, bien ventée ...
Merci 2017 et welcome 2018 pour de nouvelles aventures et quelques objectifs fixés avec Sam dans la voiture... :tbo :bo
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Sam Déc 30, 2017 8:35 pm

Ouhla j'ai la pression maintenant :-h

Toute belle première session après le retour des States. On a eu un petit 30 nds, avec rafales à 40.

J'étais à donf' en quad 75l + 3,7. Denis en Belzh thruster 95l (je crois) + 4,5.
Hugues en freewave 93l + 5,3 puis 4,8. Cisco en freestylewave 93l + 4,0.

On s'est vraiment bien marrés. 8p 8D

Côté sensations, je me sentais un peu à la rue au début. Quand Denis s'est arrêté pour changer son strap, j'ai dû re-étarquer guindant + bordure. Après ça allait vraiment vraiment mieux. Elle est vraiment agréable cette Point-7 Swag (3 lattes) avec son mat de 340cm. Sensation très light. J'aimerais bien la tester dans les "vagues" de Bdam mer. ;p

Par contre, j''ai vu que la quad ne remonte pas super bien au vent (on est d'accord c'est pas le programme). Boh. Yellow_Flash_Colorz_PDT_47

En fin de session, les jibes tribord amure passaient assez bien. Babord amure pas trop. Mais si vous me demandez, j'ai toutes les excuses du monde. :Dp D'ailleurs Denis a pris 2-3 photos en fin de session (Cisco, tu as raté le photo shooting). Il peut vous montrer 3 jibes babord amure bien ratés. Tribord amure c'était trop loin pour l'objectif. Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

Y'a d'autres photos sympa et, Denis, tu tiens là une super idée sur le coup. J'aimerais bien me faire offrir une chouette photo de moi en train de lancer un truc idiot (ou pas :bo) pour les fêtes.

En tout cas, tout le monde était très content avec le choix du spot. Top top top. Faut juste faire un peu de près pour aller de l'entrée du parking à la plage. ;p
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Sam Déc 30, 2017 10:35 pm

Denis et Sam ont tout dit ;)
Les relevés de Bdam ne donnaient pas "tellement" paraît-il mais sur le jus à Herki, cela dépotait bien 8D Je suis quasi sûr que les 40 knts ont été atteints et de 15 à 16h00, le vent moyen a même augmenté selon moi.
Et me retrouver surtoilé dans les rafales en 4,8, fallait que ça donne ;2)
Quoi qu'il en soit , ce fut une bonne session pour boucler 2017 et en bonne compagnie :)
Et comme le dit Sam, faut faire du près, de la voiture à l'entrée du parking, jusqu'à la plage. Mais on a un peu triché :bo on a marché en faisant glisser le matos sur les 40 cm de flotte du parking ;p
hvr
hvr
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions