Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar jeanlo911 » Mer Déc 30, 2015 9:49 pm

Ce fut Brouwersdam aujourd'hui finalement.
Côté Surfcentrum vue l'orientation side off côté mer.
Le vent était bien moins présent qu'escompté mais tout de même 5,3/86l puis 5,3/106l la dernière heure (de 15 à 16h).
Un bon 80% de soleil, dans les 20/25 planches sur l'eau, une eau à 7deg, 6deg corrigés au vent pour l'extérieur mais ca a été une bonne dernière session pour l'année 2015!! 8)
jeanlo911
Planner

Messagepar jeanlo911 » Dim Jan 10, 2016 7:35 pm

Et voilà, la dernière datait de 2014, la dernière carotte....
Arrivée à De Punt vers 11h30, il y a dans les 20kt sur l'eau. Une fois sur l'eau il y a déjà moins d'air puis après un court planning en 107/5,9, plus grand chose puis plus.....rien. 5 kt...
On est 3 un ami et son fils sont avec moi, on effectue quelques manœuvres, on attend puis résignés, démontage. Le vent remonte à 10/12kt à l'anemo. En passant par Brouwersdam vers 14h30, 4 planches planent, avec au mini 7/7,5.

Sinon, ca se rafraîchit, j'ai pu essayer ma nouvelle combi sèche, cela permet encore de naviguer dans de bonnes conditions mais pour combien de temps....?
jeanlo911
Planner

Messagepar moustache » Dim Jan 10, 2016 8:37 pm

mwouais la depression est passée derrière -, c'était mieux à KK apparemment ;)
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar jeanlo911 » Dim Jan 10, 2016 9:18 pm

Effectivement, pas de trou à KK semble-t-il, vous avez tout de même pu naviguer.
Rien ne laissait présager qu'il n'y ait vraiment rien et comparé à la majorité du forum, on ne navigue qu'en "petite taille", on avait 5,9 et deux fois 5,7 comme plus grosses toiles.
Cela fait parti des risques de magnifique sport, je reste bon perdant :d

On a pris l'air de la mer et admiré une belle régate de voiliers.
jeanlo911
Planner

Messagepar jeanlo911 » Sam Avr 16, 2016 8:23 pm

Ha la mer, quel plaisir! Belle session en 86l/4,7 le soleil tout de même omniprésent.
Une bonne quinzaine de planchistes sur l'eau majoritairement en Freewave et wave (tri, quad).
Magnifique plan d'eau (ok pas pour les Freerace avec ce vent) et vue sur la dune éclairée par le soleil.
Hugues, c'est le plan d'eau idéal pour ta petite planche ;p
jeanlo911
Planner

Messagepar renardmarc » Sam Avr 16, 2016 9:33 pm

Options payante pour a Brouwersdam coté lac ! Arrivé vers 10h , pas trop de monde , juste une place pour pouvoir se garer dans le coin nord de la bassine. Réglage d'une voile a mettre au point , quelques bords dans la bassine pour confirmer et puis boum bords jusqu'au petit port de Sharendijk . Tout juste super bon!!!!
Pour le fistons , nous avons fais le mauvais chois de laisser la 90l a la maison, a son grand bonheur je lui ai loué une code Starboard 2016 en 90l et je sais ce qu'il va me demander pour Noel! Pile a 16h un petit crachin arrive comme pour nous dire de sortir et de finir la bonne session de ce samedi! Juste a refaire au plus vite! ;) ;) ;) ;) ;)
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar hvr » Dim Avr 17, 2016 1:49 pm

jeanlo911 a écrit:Ha la mer, quel plaisir! Belle session en 86l/4,7 le soleil tout de même omniprésent.
Une bonne quinzaine de planchistes sur l'eau majoritairement en Freewave et wave (tri, quad).
Magnifique plan d'eau (ok pas pour les Freerace avec ce vent) et vue sur la dune éclairée par le soleil.
Hugues, c'est le plan d'eau idéal pour ta petite planche ;p

Content pour toi et ton fiston Jean-Lo :d
Mais j'avais envie de naviguer à Herki avant que les algues nous empêchent d'y naviguer et je ne me sentais pas d'attaque pour sortir en FSW 93 L. Maybe next time
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Sam Avr 23, 2016 10:12 pm

Bonne session aujourd'hui à Bdam en compagnie de deux copains, côté surfcentrum parce qu'un des copains voulait voir quelques voiles.

Bon alors qu'est-ce-qu'on a eu ? D'abord : pas mal de soleil - bien plus que ce que j'imaginais. 8) Ca a un peu compensé les températures hivernales (je ne pensais pas ravoir mal au main de froid avant l'hiver prochain...).

Pour le vent, ça a oscillé autour de 17 nds. Top top :bo

Ce qui nous a bien marqué c'est les trois grains auxquels on a eu droit : le ciel qui s'obscurcit, le vent qui monte (rafales dans les 30 nds). Puis tout à coup - plus rien. Et puis ça revenait progressivement. Très bizarre. On voit bien les trois pics sur la capture d'écran windguru :

Image

Perso combo freeride/freewave 116l + Gator 6,5. Ras à part que j'étais surtoilé, j'aurais été mieux en 93l + 5,7 (que je n'ai pas... encore) comme Mous à Gdam.

Allez la prochaine fois dans les vagues de l'autre côté de la digue ;)
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar jeanlo911 » Sam Avr 23, 2016 10:17 pm

Ha ha, l'appel de la mer est là on dirait!
Très bien ca ;)
jeanlo911
Planner

Messagepar carluss » Sam Avr 23, 2016 10:34 pm

jeanlo911 a écrit:Ha ha, l'appel de la mer est là on dirait!
Très bien ca ;)

Côté surfcentrum il t'a dit ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar jeanlo911 » Dim Avr 24, 2016 5:58 am

carluss a écrit:
jeanlo911 a écrit:Ha ha, l'appel de la mer est là on dirait!
Très bien ca ;)

Côté surfcentrum il t'a dit ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_28

C'est de la dernière phrase de son post dont je parlai ;p
jeanlo911
Planner

Messagepar csurfer » Dim Avr 24, 2016 7:41 pm

jeanlo911 a écrit:C'est de la dernière phrase de son post dont je parlai ;p

Yes, that's the spirit!

"Surfs", "tremplins", j'ai pas oublié ce que t'as dit Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

J'espère qu'il y aura qq bonnes sessions quand j'irai à Wimereux le 5-6-7-8 mai ! 8D

(Même si j'ai pas tout à fait encore le niveau pour la grosse vague, c'est pas l'envie qui manque...)
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar jeanlo911 » Dim Mai 15, 2016 8:00 am

A l'issue d'un charter windsurf, 6 planchiste dans un C8 + remorque, nous nous somme mis à l'eau côté mer, tous entre 5,3 et 5,9 et entre 94 et 120l.
A noter que pour une fois, c'est mon fils qui était en 120l/5,9 et moi en 106l/5,3 en prévision du vent qui devant monter. Mon fils restant dans le petit port côté mer, c'était un peu plus deventé.
De midi â 15h, 90% de planning dans cette config puis le vent s'est plus orienté vers le O/NO et là vent, le ventilo s'est mis à souffler à plus de 20noeuds.
J'ai fait la connaissance de Denis (Freebird) naviguant en 5,3/94l et l'on s'était donné rdv avec l'autre Denis (Denfou en 6,2) pour que nos fils respectifs naviguent ensemble.
Côté temps, plus froid que le reste de la semaine mais pour autant j'ai abandonné la combi sèche et cette p----- de cagoule... pour la wetsuit.
jeanlo911
Planner

Messagepar carluss » Dim Mai 15, 2016 8:41 am

jeanlo911 a écrit:A l'issue d'un charter windsurf, 6 planchiste dans un C8 + remorque, nous nous somme mis à l'eau côté mer, tous entre 5,3 et 5,9 et entre 94 et 120l.
A noter que pour une fois, c'est mon fils qui était en 120l/5,9 et moi en 106l/5,3 en prévision du vent qui devant monter. Mon fils restant dans le petit port côté mer, c'était un peu plus deventé.
De midi â 15h, 90% de planning dans cette config puis le vent s'est plus orienté vers le O/NO et là vent, le ventilo s'est mis à souffler à plus de 20noeuds.
J'ai fait la connaissance de Denis (Freebird) naviguant en 5,3/94l et l'on s'était donné rdv avec l'autre Denis (Denfou en 6,2) pour que nos fils respectifs naviguent ensemble.
Côté temps, plus froid que le reste de la semaine mais pour autant j'ai abandonné la combi sèche et cette p----- de cagoule... pour la wetsuit.

Et quoi, une planche par personne ou Vincent (ou son frère) a acheté une remorque 12 planches ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
J'ai quand même du mal à saisir comment caser tout ce matos !!! :Dp
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar jeanlo911 » Dim Mai 15, 2016 9:06 am

Donc, 8 planches, 16 voiles, 6wish...je passe pour les mats.
Une planche sur le toit de la remorque tout de même. On a
conservé sa remorque donc elle était pleine à craquer! On aura pu prendre la mienne mais Vincent ne voulait pas car je cite "la tienne est trop moche JeanLo"....ça aurait été nettement plus facile mais bon. Je n'avais qu'une voiture ce we.
Bonne session qui aurait été excellente si le vent s'était levé plus tôt donc avec la 86l plutôt qu'avec la 107l.
jeanlo911
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions