Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Ven Août 25, 2017 12:25 pm

Jeudi 24/08
Pas la session de l'année côté vent, mais top température sous un 1/2 soleil.
3H de planing tout de même, parfois sur des œufs et parfois quelques minutes sans en 7.3. 1/2H de plus pour Matilda en 6.6 parfois sur des œufs aussi, mais de caille :Dp et planing non stop là où elle était (je n'ai su remonter jusque là qu'après 3H...juste avt que le vent se casse la g... tout à fait, vers 15H Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 ).
Mais c'était ça où rien cette semaine vu ,ce qui s'annonce :(
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar cisco » Lun Sep 11, 2017 9:15 pm

Une très belle session pour nous ce dimanche, après avoir hésité à rejoindre Hugues à de Punt, finalement direction herki pour que Quentin puisse naviguer avec Noah
Sur le spot Bastino et Pito, les Bisounours, Kenzo et ?
Pour notre matos : Moi en 6.4 et Atom IQ , Dorian en 5.7 et Quentin en 4. On était bien toilé, planning non-stop pour moi avec cette config, Dorian s’entraine à mettre les pieds dans les straps et pas mal de chutes (une fois le pied avant dans le strap il a tendance à tomber vers l’avant), Quentin en planning la plupart du temps avec de belle pointe de vitesse.
A un moment de l’après-midi le vent à forci, Dorian n’en pouvait plus (il aurait pu avoir 5 m à ce moment mais plus de bras, il décide d’arrêter). J’ai pris la fsw 94 litres et la 5,7 pour quelques bords bien sympa (mais un peu juste quand même)
Quentin et Noah infatigable n’ont pas arrêté (Quentin n’a pas fait de pose de la journée !! )
Pas la pluie annoncée pour le dégréage, du vent quand même constant, des gens sympathiques, bref une journée idéale
cisco
Planner

Messagepar hvr » Mar Sep 12, 2017 6:44 am

Chouette, ça :d
Manifestement, le vent était plus stable à ce niveau du Gmeer que plus haut.
Pq? Mystère :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar kenzo » Mar Sep 12, 2017 8:52 am

Parce que j y étais :Dp

C était Nathan qui m'accompagnait.
Peugeot Partner utilitaire noir.
kenzo
Windsurfer

Messagepar Bisounours » Mar Sep 12, 2017 1:01 pm

Kenzo bien toilé en 7.5
Image
Image

Comme l'a dit Cisco, c'était à nouveau le spot familial et tout le monde, à son niveau, a eu une super journée :d

Matilda a aligné 3H à donf en 115L/6.6/36cm...l'aileron qui va viiiite :bo
Moi j'ai fait mon contrariant croyant que ça allait monter très vite très fort :( : parti en 96L/5.9/28cm, ce n'est qu'après 2H de oui/non :* que j'ai enfin plané non-stop :d .
Mais quand Matilda est sortie et que beaucoup sont passé en plus petit matos, j'ai fait le contraire et je lui ai pris sa voile et son aileron magique pour 1H30 de serrage de fesses Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 mais quelle vitesse :bo , le plan d'eau étant relativement plat.
Image
A quand la prochaine :d :d :d
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Sam Sep 16, 2017 11:07 am

Vendredi 15/09 :

Vu le weekend pétolesque qui s'annonçait et l'improbable fenêtre météo de vendredi entre 14H et 17H, on a osé tenter et bien nous en a pris : planing non-stop de 15H à 18H en ouest sous un beau soleil :d .
Parking marécage, même la route est en partie sous eau : il n'y avait que 4 places au "sec", ça tombe bien, on était que 4 croyants ;p .
Peut-être lundi en face (ONO) si ça se réveille.
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar kenzo » Sam Sep 16, 2017 3:20 pm

8)

En congé la semaine qui vient, si ça se lève, présent également.

8)
kenzo
Windsurfer

Messagepar Bisounours » Sam Sep 16, 2017 4:17 pm

Matilda fait sa Tatiana (Silva) : sur les sites météo matin et soir! Heureusement qu'elle travaille la journée :Dp
Elle a encore quelques jours à récupérer donc à la moindre fenêtre : session potes only...(pov vieux) chien admis ;p
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Sam Sep 16, 2017 4:31 pm

Bisounours a écrit:Vendredi 15/09 :

Vu le weekend pétolesque qui s'annonçait et l'improbable fenêtre météo de vendredi entre 14H et 17H, on a osé tenter et bien nous en a pris : planing non-stop de 15H à 18H en ouest sous un beau soleil :d .
Parking marécage, même la route est en partie sous eau : il n'y avait que 4 places au "sec", ça tombe bien, on était que 4 croyants ;p .
Peut-être lundi en face (ONO) si ça se réveille.

La chance sourit aux audacieux ;2)
Comme quoi on ne tombe pas toujours sur une botte de carottes quand c'est aléatoire ^^
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar kenzo » Sam Sep 16, 2017 6:20 pm

Bisounours a écrit:

Matilda fait sa Tatiana (Silva) : sur les sites météo matin et soir! Heureusement qu'elle travaille la journée :Dp
Elle a encore quelques jours à récupérer donc à la moindre fenêtre : session potes only...(pov vieux) chien admis ;p

;p
kenzo
Windsurfer

Messagepar cisco » Lun Oct 02, 2017 9:18 am

Session très sympa ce dimanche pour nous. Arrivé à 12h30, je croise Hugues qui n’a pas eu de chance et doit arrêter (voile trouée par deux fois et une entaille au pied par l’aileron, avec un pansement qui ne tient pas dans l’eau)

Moi en 5.7 (et fsw 96l) et Quentin en 4 m, on était toilé « comme des hommes » pour les conditions (sur les relevé au surf centrum, de 19 à 26 nœuds, avec des rafales a 32 quand même !). J’aurais bien pris 5 m, mais par solidarité avec Quentin qui ne pouvait pas prendre plus petit, j’ai gardé la voile.

Du coup de belle pointes de vitesses, pas si loin des slalomeurs qui étaient là. Comme quoi pour aller vite il faut être toilé.

Quentin fait son apprentissage du gibe, le début est bien mais pour l’instant un plouf au changement de pieds.

Sur l’eau pas mal de monde du forum : Les bisounours, Denfou (en 3s/106l/5.8 je pense), Eric, Bastino et Pito (qui a navigué avec Quentin comme d’habitude, c’est un plaisir de les voir ensemble), Techno man, Cramtellaj007 (Marc) (qui a la même belle planche que Quentin) et un ami.

Par contre parking pas mal inondé, du coup seule quelque voitures ont des places au sec.
cisco
Planner

Messagepar denfou2602 » Lun Oct 02, 2017 9:34 am

Oui belle session ce dimanche, rencontré pas mal de monde du forum, arrivé à 12:00, sur l'eau à 12:40 jusque 17:00. moi aussi un petite entaille au menton après avoir chuté en jibe lorsque ma voile à touché l'eau, mat en pleine tronche
Merci Matilda pour le pansement qui effectivement ne colle pas sur la barbe mouillée :-)))
5 points de suture...
parking bien mouillé effectivement...
petit apéro express fin de session...cool de partager des sessions avec vous...mais en tous cas comme le dit Pierre, un habitué des lieux, vraiment Hardcore Herkingen... :/
IMG_4319.JPG
IMG_4319.JPG (99.37 Kio) Consulté 4794 fois

IMG_4322.JPG
IMG_4322.JPG (289.87 Kio) Consulté 4794 fois
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Oct 02, 2017 12:18 pm

Denis, tu m'as battu :Dp je n'ai qu'un point de suture et 3 steristrip Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
Ce ne fut pas la session de l'année Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 2 déchirures dans le panneau du bas - ce sera un changement de panneau et donc passage chez Fred Dignef - plus une belle entaille à la cheville = 12 kms de nav' seulement (8 bords) Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 . C'est ch...quand le vent est de la partie et tant de potes du forum.
Et un parking bien rempli, malgré l'inondation, pour un début octobre. Je m'attendais à moins de monde. Cisco + Quentin, Bastino + Pito, Technoman, Eric, les Bisounours et moi avons squatté l'entrée du parking :@

A dans 3 semaines les gars ;2) si Eole s'y met.
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Lun Oct 02, 2017 1:18 pm

Bonne retape... bon courage
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Lun Oct 02, 2017 2:47 pm

Trois semaines d'arrêt forcé...? C'est costaud ça Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 Yellow_Flash_Colorz_PDT_33

Moi, je m'apprêtais d'aller plutôt au Schotsman, voire faire l'effort de monter jusqu'au Kabbelaarsbank, mais les travaux sur le N59 en ont décidé autrement Yellow_Flash_Colorz_PDT_24 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 La sortie de Goes/Middelburg était fermée, une déviation avait été installée d'au moins une dixaine de kms, à avaler à 50 km/h max... et ça pour un dimanche, pas marrant Yellow_Flash_Colorz_PDT_21

Résultat des courses, je me suis dit que tant qu'à faire, au lieu de suivre la déviation, je pouvais tout aussi bien continuer "sur ma lancée" vers Herki. Si j'avais choisi directement de passer à Herkingen, j'aurais gagné au moins une demi heure de route. Arrivée sur place, Hugues m'a aidé à désolidariser la remorque (merci). On était loin de la petite plage, mais au moins, on avait les pieds au sec! Ca m'étonnais d'entendre tellement d'allemands sur place, apparemment tout un groupe s'était rué à Herki. Pas trop sympas d'ailleurs, ils papotaient gaiement à l'entrée de la plage, en bloquant l'accès où tout le monde était obligé de passer matos en main. Franchement...

Débuté avec la 5,4 et la Cross 94, je me rendis vite compte que j'avais pris trop petit. Ils m'aurait fallu la Manta et la 6,4 pour pouvoir remonter efficacement au vent et me replacer au spot comme il le fallait. Ceci dit, je me suis bien amusé quand même jusqu'à 17h, où le vent a foutu le camp. Temporairement je pense, vers 18h, ça remontait.

Ah oui, l'idée (farfelue) m'est venu de mettre ma 5,4 sur la manta (espérant de mieux pouvoir remonter au vent). Pas du tout la voile "cible" pour la Manta 69 (plutôt 6.5 - 7.5), mais ça n'a pas mal fonctionné pendant une demi heure. Combo bizarre, slalom + voile de vagues, mais bon, pourvu qu'on ait l'ivresse :Dp

Bonne journée en compagnie de nombreux forumeurs. Hugues et Denfou, bonne récup les gars.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions