Arrivée de bonne heure au Kabebeubeu (9h15! nouveau record!

) Les 2 premières heures ont été passées par une petite ballade au Surfcentrum, mains dans les poches, à cause de la pluie et du manque de vent (qui petit à petit commençait à pointer son petit nez). Le vendeur avec qui j'ai causé au shop m'affirmait que rien n'était encore joué pour la construction de Brouwerseiland, à cause de (grâce à) la forte mobilisation locale des petits indépendants du tourisme autour de Scharendijke contre le projet. Je le trouvais bien optimiste
Vers 11h: "tiens, y en a qui planent...", je me décide à gréer la manta et la 7.4, ayant des difficultés à "lire" le vent au loin, derrière le Surfcentrum. Je me mets à l'eau et je fais des bords entre son centre de test et la rive d'en face. C'est plaisant (clapot quasi inexistant) mais très rafaleux. Vers 2h, arrivée du copain et de sa fille, retour à l'eau à 15h et je me retrouve surtoilé. De nouveau difficile à juger, à cause d'une alternance entre des rafales très courtes et des trous de 4 BF.
Je change pour ma 6.4 et là, bonheur, je boucle les dernières heures (navigation jusqu'à 19h quand même

). Une voile puissante à cams comme la Indy est à conseiller fortement dans des conditions pareilles.
A noter, une position de nav' bien meilleure grâce aux bons conseils de Denis "freebird", qui m'avait dit de monter les straps avant plus en ligne avec le rail. Je remontais bien mieux, par contre, gare au spinout (je n'ai visiblement pas encore consolidé ma position; ai-je tendance maintenant à trop charger le pied arr ? Peut-être dois-je déporter le poids encore plus vers l'avant?). Merci freebird!
En somme, belle journée, mais j'aurais dû écouter Roland, par NE, le Kab' est plutôt "bof", la prochaine fois (à plus de 20 n), je vous rejoins côté mer, promis juré!