Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Lun Mai 21, 2018 10:48 am

Equinox a écrit::Dp excellent tu devrais travailler là dessus. Blague à part quelle beauté ces Neil pryde. Tu as le combo parfait pour envoyer du lourd 8)

Oui les JP font parler d'elles ainsi que les Pryde,la marque revient en force en slalom et on commence à en voir pas mal en Zélande.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Mai 21, 2018 1:58 pm

Cata33 a écrit:
Equinox a écrit::Dp excellent tu devrais travailler là dessus. Blague à part quelle beauté ces Neil pryde. Tu as le combo parfait pour envoyer du lourd 8)

Oui les JP font parler d'elles ainsi que les Pryde,la marque revient en force en slalom et on commence à en voir pas mal en Zélande.

JP et NP sont des marques connues et reconnues Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 On en verra toujours :bo
Il y a S2 qui pointe son nez comme voile en Zélande. Vu régulièrement quelques Venom 2018 ces derniers temps et aux mains de zhollandais qui envoyaient sérieux (style B 52).
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Lun Juin 11, 2018 4:29 pm

Dimanche 10/06
Déjà pas très chauds par N un dimanche ensoleillé (on n'aime pas la foule Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 ) et douteux sur un thermique aléatoire genre 18H à 20H avec une journée lecture en attendant, on a quand-même pris la route de bon matin (pour avoir une bonne aire de gréage ;) ) pour la 10ème de l'année car la dernière remontait à 3 semaines...donc un peu les crocs Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 .
Bien nous en a pris : après un bon bain de soleil, il est 14H et le ciel se couvre. Le plan d'eau s'assombrit et en 5 min. les moutons sont lâchés. 1/4H + tard Matilda est au planing (sporadiquement pendant 1/4H et puis non stop jusqu'à un peu moins de 19H) et puis à mon tour de 15H à passé 18H30.
Fête des pères? Examens? Prév. foireuses? Il n'y avait pas grand monde (on peut dire personne pour un dimanche :d ) et nous n'étions qu'à 6 à avionner de l'autre côté de la bassine pendant 4H car pour une fois c'était gérable, même "glissant" (quelques marches de 50cm quand-même en face du Meerzicht) et surtout que bizarrement ça ne rentrait pas bien dans la bassine hors qu'on était (très) bien calés en 6.6 et 7.3 115L/38cm de l'autre côté.
Dégréé tranquilles en maillots et départ 20H30 : pas un chat sur la route non plus :d
Bref une journée à laquelle on ne croyait pas et qui est une des très bonnes de l'année.
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mer Juin 13, 2018 6:43 pm

Mardi 12/06
14-18 : 14H/14nds-18H/18nds et entre les 2 4H de :d .
3H30 à se tasser les vertèbres et la dernière 1/2H speed-bassine pour s'achever 8p .
Donc, la même que dimanche, mais soleil absent (sauf pour dégréer :) ), 7° de moins et + de clapot.
Encore moins de monde sauf à partir de 19H pour la session de fin de journée après le boulot pour les NED.
Même combo : 6.6 Mat et 7.3 moi, 116L/38cm pour les 2.
Demain, enfin le retour du SO > Herki pour petit matos j'espère ;p
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Jeu Juin 21, 2018 5:08 pm

Allez, un petit CR vite fait.
Le combo pour commencer et donner une indication sur les conditions Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 : NP Fusion 6,1 et.....JP FSW 95 L 8D :-h :bo
Ouais M"sieur, Dames, les prevs des sites étaient sous-évaluées Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 sauf les rafales mentionnées sur Weer.NL.
Donc, session géniale en compagnie d'Eric et Etienne.
Le seul bémol: suite à une bête gamelle, la boucle de harnais a décidé de tester la solidité du tramé de la NP Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 la boucle a gagné. Ce sera une visite chez Outsiders sails.
Plan d'eau chahuté comme d'hab' sous NO.
Avec du bol, je fais rebelote ce vendredi après-midi (faut que je récupère de la soirée qui s'annonce, en espérant que je ne sois pas devenu sourd :Dp )
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Jeu Juin 21, 2018 6:51 pm

Il doit bien t’aimer chez Outsider sails dis-moi :@
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Jeu Juin 21, 2018 7:11 pm

Comme promis le compte rendu complètement mensongesque et pourave.

D'abord pas de vent, même pas d'eau en fait et comme Cisco l'avait deviné du brouillard épais.... le plan d'eau a été transformé en une gigantesque décharge.
Bon ça c'est la version wrong

En fait un vent à décorner les boeufs des pointes à 32 paraît il .
Ma session à été une journée de familiarisation avec le plan d'eau hors bassine mais zone sécurisante en conditions solides . Je vais de plus en plus vite pour décoller de l'eau en ws et je n'avais qu'une envie, traverser le plan d'eau, bon petite voile et gros vent pas très difficile de décoller. Pour cette fois je suis resté dans ma zone de confort et me sentir à l'aise avec 25 28 nœuds de vent sur ce superbe plan d'eau tel était mon objectif Hugues et Eric m'ont également conseillés dans ce sens.
Beaucoup de 4.7 m et qq 5 ou 6 m rares. J'ai vu un paquet de catapultes car les rafales étaient arrachantes.
J'ai gréé 4.2 Merci Hugues pour ton wish. Cette surface était parfois parfaite mais le plus souvent trop petite. je n'ai sorti que la 116 litres , pas encore testé la planche reçue hier de M4U

J'ai donc passé une journée sympa mais sans profiter des extrême de cette journée. Je voulais me sentir bien pour passer à la prochaine étape la prochaine fois.

Eric à fait qq traversées et s'est beaucoup entraîné au jibe. Hugues était loin en plein dans le chahuté et les très grosses rafales.

voici qq photos

Image

Image

Image

Image

Image
Acelian
Jiber

Messagepar csurfer » Jeu Juin 21, 2018 11:30 pm

csurfer a écrit:Il doit bien t’aimer chez Outsider sails dis-moi :@

Je rigole hein :Dp

Désolé pour ta voile !!

Au moins cette fois-ci t'es pas passé carrément au travers ?! :@ Ou bien ??

Mamma mia, ça va encore coûter un os ça !! Elle était vieille la voile ? Première répa ?
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Ven Juin 22, 2018 11:15 am

Sympa les photos Etienne. ;p
WF annonçait 20 knt ; nous avons eu nettement plus que prévu.
J’ai navigué en 4.7 - étarquée à fond - car je n’avais pas plus petit, mais 4.2 aurait été largement suffisant pour moi. Quelques longs bords tirés avec Hugues en jouant un peu dans le clapot et entraînement intensif au jibe. Comme j’étais surtoilé, j’en ai passé beaucoup sans perte de planning.
Hugues était en FSW 95 l x NP Fusion 6.1, c’est vous dire si ça soufflait! Je l’ai même vu décoller devant moi sur un bord retour. Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 Malheureusement un peu plus tard il a fait un accroc dans sa voile avec son crochet de harnais ; une réparation de fortune lui a cependant permis de terminer la session sans changer de voile.
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar hvr » Ven Juin 22, 2018 12:21 pm

csurfer a écrit:
csurfer a écrit:Il doit bien t’aimer chez Outsider sails dis-moi :@

Je rigole hein :Dp

Désolé pour ta voile !!

Au moins cette fois-ci t'es pas passé carrément au travers ?! :@ Ou bien ??

Mamma mia, ça va encore coûter un os ça !! Elle était vieille la voile ? Première répa ?

J'avais compris ;2) Voile quasi neuve 3 ou 4 sorties au compteur. Mais le trou n'est pas bien important et centré dans le panneau.
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Ven Juin 22, 2018 10:50 pm

Rebelote donc à Gdam ce vendredi. Parti tardivement (+/- 14h15) je me suis donc farci un embouteillage costaud à Anvers dès avant le Crayebeckxtunnel Yellow_Flash_Colorz_PDT_39 donc très petite allure jusque quasi le Sportpaleis. Et un sérieux ralentissement à BoZ comme dessert Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 Résultat: 30 min de + pour faire le trajet. Faut dire que je n'ai pas trop l'habitude d'aller naviguer hors w-e et jours fériés...
Sur place, ciel bouché, parfois une petite bruine et un vent moins consistant qu'hier, jeudi. Sensation de froid plus marquée aussi.
Le combo: Rocket 135 L et Switchblade 8,5 (cette session aura permis d'enlever le sable de ce combo employé dimanche passé à Bdam). Bonne surprise: Roland est sur place et navigue en 115 L (!) et Ezzy Lion 7,5 (!!). Il passera en 150 L par après car le zef a parfois des faiblesses. Mamma mia, il avionne avec son matos. 8D
Session cool en mode freeride de 03h15 de nav' et 83 kms au compteur quand même.
Vivement la prochaine session Zélandaise :bo mais ce ne sera qu'à partir de la mi-août....
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Sam Juin 23, 2018 6:30 am

Beau doublé Hugues.
Tu reviens mi août ? Tu es devenu prof ou quoi ?
Bonne vacance et reviens nous kiteux,foileux, et heureux
Equinox
Planner

Messagepar hvr » Sam Juin 23, 2018 8:46 am

Equinox a écrit:Beau doublé Hugues.
Tu reviens mi août ? Tu es devenu prof ou quoi ?
Bonne vacance et reviens nous kiteux,foileux, et heureux

Non, pas prof ^^ seule m'a femme est dans l'enseignement.
Pas dispo le week-end prochain. Puis je rejoins mon fiston. :)
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Sam Juin 23, 2018 1:22 pm

Session cool en mode freeride de 03h15 de nav' et 83 kms au compteur quand même.

Qu'as-tu comme gps, Hugues?
On serait bien tentés par un Canmore comme Lau et Roland (je crois?), c'est pas trop cher.
C'est ce que tu as aussi? Si c'est une Rolex-gps tu peux me mp :Dp
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Sam Juin 23, 2018 4:29 pm

Non, un Garmin Foretrex 401 (?) , plus adapté pour la rando que la planche, mais ça me donne la distance, la vmax et la vmoyenne. Cela me suffit. Problème: ça bouffe des piles AAA à tour de bras Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
Le Canmore n'est pas cher mais la lisibilité est Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
hvr
hvr
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions