Sur les petits flotteurs , j'ai aussi remarqué que la tention de la voile et de sa surface en adéquation avec le volume de planche, qu'elle devait être moins tendue que les surfaces au dessus de 6 m² pour mieux stabiliser le flotteur et donc le rendre plus docile.
J'ai eu un mal de chien à le comprendre vu que je navigue très rarement en 6.2m² sur 90l , mais ça marche, on est mieux calé dans le harnais en y mettant tout son poids et on a plus de contrôle,
Si la voile est trop tendue, le flotteur est plus libre et c'est là que cela devient inconfortable, on a beaucoup moins d'appuis sur les 2 pieds et on est plus droit sur la planche ,ce qui ne favorise pas l'équilibre du triangle.
, pas assez de volume dans les molles en 86L/4.5 et c'est moi qui utilisais la 5.0
), puis une heure et quelques avec les mêmes voiles, mais 86L/25.5cm moi et 76L/23cm pour elle.
).
).

mais le vent est là et je prévois la Vector 6,5 avec la RRD. Le temps de s'équiper et de gréer, patatras, le zef baisse d'un bon cran
Reste plus qu'à traverser à la force des biscotos. Dans ce cas, il y a tout qui fume
A 300 m de la plage, je crie "pouce" et bricole mon bout de secours sur le wish pour soulager le gaillard.

) est canon : part vite (nerveuse) et encaisse bien les rafales comme le clapot (souple).
).
Faut virer le boss de la PWA !!!!
La mienne a 8 ans 
. J'ai bien fait de m'exiler
.