Westende

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Westende

Messagepar denfou2602 » Mer Juil 08, 2020 6:04 am

je ne la connaissais pas , je ne vois pas spécialement de différence avec la go pro MAx a priori même genre de logiciel et d'utilisation. Les tests sur les sites ne montrent pas une caméra plus performante...
Ayant déjà une go pro, je préfère garder quelque chose de commun.
On peut le voir dans la vidéo de Ben Profit, un perche c'est chouette mais bien encombrant..je ne me vois pas naviguer avec ça en vague
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Westende

Messagepar denfou2602 » Mer Août 26, 2020 9:12 am

une toute bonne afterwork session ...retour aux vagues après plus d'un mois..
Chato, Audric et moi même dans des conditions de vagues excellentes... un vent bien soutenu annonçant la tempête...mais malgré tout assez up and down entre 22 et 35 noeuds ..en 4.2 pour moi

vent hyper bien calé pour une after...pile poile à 18:00 il tourne et full soleil

IMG_6352.jpg
IMG_6352.jpg (86.75 Kio) Consulté 3452 fois


DSC_2540.jpg
DSC_2540.jpg (112.53 Kio) Consulté 3452 fois


west.jpg
west.jpg (308.26 Kio) Consulté 3452 fois
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Westende

Messagepar hvr » Mer Août 26, 2020 10:00 am

Waouw :d
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Westende

Messagepar csurfer » Mer Août 26, 2020 10:24 am

Hello Denfou, vraiment top ça !!!

Ni Mous' ni Den ni moi n'avons pu faire le déplacement hier. Yellow_Flash_Colorz_PDT_26 Dommage on a raté un truc :(

Mais on y était tous les trois dimanche en mode "cool".

Comment dire... on va pas comparer un 4-5 bft à un 6-7 bft ?! Allez, c'était différent ... mais sympa tout de même.

Beaucoup (trop) de surfeurs et des vagues pas trop dégueu. Le vent nous a pas mal manqué, surtout au début.
A mon premier bord en 75l et 4,7 j'ai mis plusieurs minutes pour repartir en waterstart... Heureusement j'ai pu piquer
le matos de Den le temps que ça monte.

Merci encore Den de m'avoir prêté ton combo (96l + 5,8). :-h

Mous' était en 86l + 5,3.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Westende

Messagepar den » Jeu Août 27, 2020 2:56 pm

Triplé vendredi/samedi/dimanche organisé en Westende/Windekind/Westende.

Vendredi Westende : 45 minutes de planing en 5.2 sur 90 litres, faiblissant. Sud-ouest mais un peu trop sud pour que ça renre franchement. Peu de vagues, pas moyen de faire grand-chose.
Les vagues levant un peu à la descendante et le vent étant un poil off, sortie hors planing, tack, calage sur une houle, quelques rollers, sortie en jibe, puis rebelotte. Pas inintéressant.

Samedi Wdk : vent bien établi, sortie en 4.7. Conditions on/off, vent en yoyo, pendant toute l'après-midi, un peu de vagues. Changements successifs de voile, hésitations, dépatouillage et perte d'énergie inutile dans des condis instables. Vers 17:30, le vent s'établit, la marée descend, les vagues lèvent bien, les locaux se mettent à l'eau, je suis vidé. Je reprends en 4.7/90 litres. Trop toilé et top de volume sous les pieds, plus bc d'énergie, je profite quand même de 1h30 de nav' avec quelques surfs plaisants - jusque 5 rollers sur la même vague 8p

Dimanche Westende avec Mous et Sam. Les 18 kts annoncés se font attendre, quelques petites vagues de rivage, beaucoup de surfers débutants. Mon matos me fait des infidélités avec Sam qui a les 20 kg en moins nécessaires à le faire marcher. Il a l'air de bien l'apprivoiser. Mous' et moi le regardons, le cul sur le sable, placer quelques petits rollers. Vers 17:00, ça démarre enfin. Sam en 4.7/75, Mous' en 5.3/86, moi en 5.8/90. Mous' embroche un surfeur et quitte le spot fâché. Sam clôture aussi, peu après. Je naviguerai encore 1:30 en freewave, raisonnablement bien toilé.

Loin du triplé de folie que j'avais en tête - si seulement j'avais pas foiré la session de samedi, mais au moins j'ai pris l'air.
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: Westende

Messagepar csurfer » Ven Sep 04, 2020 8:38 am

Session de hier jeudi 3/9 à Westende beach 14:30 -> 17:30, dans un vent qui est resté fort sud... donc side-off.

Le side-off à la côte belge, c'est une orientation qui a ses avantages et ses inconvénients...

1) POUR : quand on fait de la vague, side-off est l'orientation idéale car on peut vraiment suivre
la vague au largue pendant longtemps en faisant des rollers (petits turns) dedans. Evidemment,
il faut des vagues pour que ça marche.

2) CONTRE : par side-off à la côte belge, on subit les déventes... des immeubles, ou bien des dunes.
Le vent est souvent rafaleux. C'est pire à la marée haute.

Donc hier j'étais en quad 75l et 4,7. Planing fréquent au début de session (mais pas 100%), bien que vent light et rafaleux
(12-22 nds?!). Un ou deux autres planchistes présents sur le spot, et une poignée de surfeurs qui étaient plus nombreux
que nous (hé oui il y avait tout de même de belles petites vagues).

Il m'aurait fallu 81l et 5,3 pour être bien tout le temps, mais no regrets ! J'étais là pour surfer, et ça j'ai pu faire. :-h
Jusque 5 rollers dans la vague, en connectant parfois différentes sections. Le courant et le vent light aidant ... ça
m'a fait marcher pas mal, vu que je terminais presque systématiquement sous le vent. Mais bon, ça fait partie du
jeu.

Au niveau manoeuvres, j'ai vite renoncé aux jibes (pour minimiser la perte de terrain) et donc je me suis concentré sur
les tacks... version light wind, donc pas le plus simple sur ce quad 75l. Je crois que j'ai débloqué un truc au niveau des
appuis, et j'en ai passé plus que d'habitude (5-6 ?? avec bcp de "quasi passés"). En plus de ça, j'ai tenté des helitacks...
et j'ai passé mon premier helitack sur 75l ... yeah ! 8) 8D

Bref, session light wind en demi-teinte, mais sympa tout de même... on voit que ce n'est plus les vacances... c'est très
très calme à la mer. J'aime bien cette ambiance "ouatée" : air chaud, ciel gris métal, pas un chat... tout le plan d'eau
s'offre à nous.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Westende

Messagepar denfou2602 » Lun Sep 07, 2020 9:59 am

Top Sam ..la session demi teinte parait quand même parée de belles réussites en tack et surf donc ça paie... proficiaaatttt
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Westende

Messagepar denfou2602 » Lun Sep 21, 2020 12:23 pm

Cr de ce dimanche, les prevs nord est semblant intéressantes au superfinder, je décide d'embarquer une partie des enfants pour une session SUrf-Windsup-Windsurf-surf skate
entre 15et 17 noeuds à l'anemo du windekind, denfrites allant à Westende, vais là bas aussi
Arrivés pour 13:00...y a des vagues.et un peu d'air...et constats de plusieurs sessions de cette orientation là ...les vagues sont vraiment intéressantes...
Maxime gréé 5.3 et la freestyle 110, je prend 5.2 et mon windsup Quatro, Elena prend sa nouvelle planche de surf pour confirmer son initiation...

Les vagues sont juste magnifiques...et jusqu'à 1,5 je pense pour certaines... ça déroule bien...me suis éclaté en windsup et en surf toute l'aprem...

session au combien réussie, en plus les enfants se sont écléts aussi...au moins 30 surfers à l'eau... incroyable....

Den and family était bien là, très chouette de se croiser sur l'eau et de se voir s'amuser dans les vagues...le garçon n'a peur de rien, sa femme non plus... et Den tente le scalpe de l'un ou l'autre..:-)))))

on a déchiré et l'avantage du windsup...ça part de loin tu pique la vague que tu veux..bon après faut slalomer pour pas en tuer l'un ou l'autre..mais j'ai bien assurer je trouve et cette Quatro est une excellente révélation au surf...

Ma fille m'a dit..jamais j'ai l'impression que demain je vais à l'école...j'ai l'impression d'être en vacances..

HANGLOOOSE
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Westende

Messagepar hvr » Lun Sep 21, 2020 8:02 pm

Si ça ce n'est pas un CR qui exprime un jour de rêve, je n'y connais plus rien ^^
Il donne la banane rien qu'à le lire :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Westende

Messagepar denfou2602 » Mar Sep 22, 2020 8:48 am

yep trop cool d'avoir les enfants qui s'enivrent comme ça ... au delà de ma navigation à moi... (c'est très nombriliste)
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Westende

Messagepar den » Lun Oct 19, 2020 1:46 pm

J'ai plus vraiment le temps de poster des CR et j'en ai un paquet de retard. Par contre, j'apprends à me servir d'une GoPro et j'ai pris quelques unes de mes premières images à Westende il y a deux semaines, avec Moustache et Csurfer.
Soleil et vagues correctes à la montante. Mais vent pas très consistant et 4.7 sous-toilé pour moi.

Je suis passé un peu à côté de la session car je me focalisais sur l'utilisation de la caméra, et j'ai pas mal chipoté, pour finalement ne filmer que +/- 20 minutes en tout.

La première raison de l'achat de la GoPro, c'est que je veux faire du self-coaching. Là, je voulais donc capter un ou deux forwards pour analyser et corriger le mouvement qui n'est toujours pas "naturel" en bâbord. Donc entre le chipotage sur la caméra et le fait de chercher des rampes en espérant avoir une rafale et assez de main arrière pour envoyer, ben j'en ai oublié de m'amuser et de profiter des belles séries que les autres ne se sont privé de surfer, et ils ont eu bien raison ;)
P***** de technologie qui nous vole le moment présent.

Par contre c'est vraiment cool de pouvoir revivre quelques moments de sa session a posteriori.

Soyez indulgents, je débute : https://youtu.be/Pzl18bbdaQU
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: Westende

Messagepar csurfer » Mar Oct 20, 2020 4:30 pm

J'adore ;)

Le montage est sans flon-flons ni musique mais l'action est bien là !!

Vivement la prochaine !!
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Westende

Messagepar den » Mer Oct 21, 2020 8:31 am

csurfer a écrit:Le montage est sans flon-flons ni musique

A une époque j'ai eu un faible pour le cinéma nordique sec et chiant genre dogma ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: Westende

Messagepar denfou2602 » Mer Oct 21, 2020 2:24 pm

Soyez indulgents, je débute : https://youtu.be/Pzl18bbdaQU[/quote]

ah cool je l'avais pas vu celui -la.... mais ou sont les flonflon???? :Dp :Dp :Dp

non bien filmé ...chouette, du niveau et du loop one foot :-)))
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Westende

Messagepar Zerointeractive » Mer Oct 21, 2020 5:23 pm

den a écrit:J'ai plus vraiment le temps de poster des CR et j'en ai un paquet de retard. Par contre, j'apprends à me servir d'une GoPro et j'ai pris quelques unes de mes premières images à Westende il y a deux semaines, avec Moustache et Csurfer.
Soleil et vagues correctes à la montante. Mais vent pas très consistant et 4.7 sous-toilé pour moi.

Je suis passé un peu à côté de la session car je me focalisais sur l'utilisation de la caméra, et j'ai pas mal chipoté, pour finalement ne filmer que +/- 20 minutes en tout.

La première raison de l'achat de la GoPro, c'est que je veux faire du self-coaching. Là, je voulais donc capter un ou deux forwards pour analyser et corriger le mouvement qui n'est toujours pas "naturel" en bâbord. Donc entre le chipotage sur la caméra et le fait de chercher des rampes en espérant avoir une rafale et assez de main arrière pour envoyer, ben j'en ai oublié de m'amuser et de profiter des belles séries que les autres ne se sont privé de surfer, et ils ont eu bien raison ;)
P***** de technologie qui nous vole le moment présent.

Par contre c'est vraiment cool de pouvoir revivre quelques moments de sa session a posteriori.

Soyez indulgents, je débute : https://youtu.be/Pzl18bbdaQU



Cool Cool Cool Cool!!!!! Allez postez plus des video!!!! J'adore voir vos video sur Youtube! Mais il faut aussi mettre des bons crash :Dp , a partager avec Ben Proffitt.
C'est vrai c'est chiant de s’arreter pour régler la cam, mais c'est chouette après !
Un conseil GoPro friendly: pour moi c'est mieux de faire des videos pas très longues (3-4 minutes) pour faciliter le téléchargement après.
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron