lau77 a écrit:Le manque de planche te donne des hallucinations![]()
message du 13 MARS, pas du 13 MAI
surtout le manque de vent le Week-end ! arghhh
lau77 a écrit:Le manque de planche te donne des hallucinations![]()
message du 13 MARS, pas du 13 MAI
. Ça monte d'un cran et Matilda veut essayer la nouvelle Duotone Super Session 5.6 remplaçante la vieille Duke 5.4 : bonne pioche.
.
malgré ces 3 horribles mois
): Matilda 76L/23cm/4.0 et moi 86L/23cm/4.5 dans un OSO (Veerse Meer SSE!?) entre 20 et 25nds.
(Duotone Super Hero) : c'est le moment!
.
).
-bon c'est vrai qu'on ne combat pas dans la même catégorie
-, tout content d'avoir retrouvé sa Mistral fétiche, perdue quelques heures auparavant...dans sa camionnette
), Stefan (Technoman) sur sa belle Exocet, Cisco family (qui n'avaient pas prévu autant de vent pour le choix du matos
) et Franz avec une nouvelle magnifique 3S
.
Powered by MWSBisounours a écrit:2 belles sessions ces samedi 27 et dimanche 28 juin.
Samedi : vent plus fort que prévu SO, 17-18, rafales 20+ (je ne comprends pas la différence d'orientation avec le Veerse Meer où Luigi a eu du S?),
Bisounours a écrit:Sur l'eau à 10H30 avec Eric (95L/4.7) à qui j'ai dit qu'il allait souffrir (ben non, vraiment pas): Matilda 76L/23cm/4.0 et moi 86L/23cm/4.5 dans un OSO (Veerse Meer SSE!?) entre 20 et 25nds.


Bisounours a écrit:2 belles sessions ces samedi 27 et dimanche 28 juin.
Samedi : vent plus fort que prévu SO, 17-18, rafales 20+ (je ne comprends pas la différence d'orientation avec le Veerse Meer où Luigi a eu du S?), 20°, fait moche , mais l'eau est chaude.
115L/38cm/6.6 pour moi, 115L/36cm/5.9 pour Matilda : tout bon pendant 1H. Ça monte d'un cran et Matilda veut essayer la nouvelle Duotone Super Session 5.6 remplaçante la vieille Duke 5.4 : bonne pioche.
Je m'accroche car la S-Type SL 6.6 2017 se tient beaucoup mieux que la S-Type SL 7.3 de 2016. De la pluie qui pique les yeux à ne plus voir le clapot, mais 3H à donf.
Très contente de la 5.6, je veux me forger un avis personnel et repart pour 1H, mais sur la 3S 96L/28cm car le vent dépasse les 25-27 dans les claques : super voile et très bonne affaire.
Revu avec grand plaisir Benoît et quelques connaissance NL et D et joie partagée de voir que tout le monde est encore aussi passionnémalgré ces 3 horribles mois
![]()
Dimanche : quel bonheur de revoir les amis IRL : Michel (Vando)/Eric/Franz/Cisco/Sabine/Quentin/Stefan/Benoît et d'autres NL et NLelles pas vus la veille.
Sur l'eau à 10H30 avec Eric (95L/4.7) à qui j'ai dit qu'il allait souffrir (ben non, vraiment pas): Matilda 76L/23cm/4.0 et moi 86L/23cm/4.5 dans un OSO (Veerse Meer SSE!?) entre 20 et 25nds.
ça tabasse pendant 1H30 sur ce clapot rapproché et malgré le parking bondé, on est seuls au monde avec Eric vers le banc de sable![]()
Il fait moins chaud, l'eau aussi, mais le soleil arrive et fait monter le vent d'un cran, plutôt entre 25 et 30nds. Tient, Matilda a une nouvelle 3.7 à baptiser(Duotone Super Hero) : c'est le moment!
J'en profite pour descendre à 4.2 et c'est reparti pour 2H30. Après quelques réglages, la 3.7 est déjà validée puisqu'il est impossible de gratter Matilda.
Pendant tout ce temps (5H30?6H?), Eric n'a pas arrêté une minute, n'a pas changé de matos, n'a pas touché à son pic-nic et n'a pas fini de nous épater (duck-jibe "même pas peur du dentiste" quand le plan d'eau vire du ocre au noir).
Pas vu les autres sur l'eau de là où on était, mais certains étaient heureux (Michel en 5.5-bon c'est vrai qu'on ne combat pas dans la même catégorie
-, tout content d'avoir retrouvé sa Mistral fétiche, perdue quelques heures auparavant...dans sa camionnette
), Stefan (Technoman) sur sa belle Exocet, Cisco family (qui n'avaient pas prévu autant de vent pour le choix du matos
) et Franz avec une nouvelle magnifique 3S
.
La prochaine était prévue pour aujourd'hui, mais le vent encore à la hausse et les séquelles des 2 derniers jours, on s'est réservé pour la prochaine...au plus vite
Powered by MWS
si bien que je suis retourné pour gréer la 4,7 (une vieille de la vieille que j'ai acheté pour 2x rien, Aerotech Charge, en fait 4,75 pour être précis... j'en connais très peu sur cette marque défunte, mais il y a BSD imprimé sur la voile - Ben Severne Design - et ça en dit long, je n'arrive pas à la remplacer, en fait je ne veux pas, elle est géniale, un effet encore plus "ressort" que mes Loft, très douce et une grosse plage d'utilisation, elle est magique cette Charge... seulement, ça ne sert à rien de lui coller un rdm, elle connaît pas et elle n'en veut pas, donc après un premier essai, je remballe et je sors ma vieille North 400 drop shape et ça le fait carrément).top classe que de longue prestations ..faudrait que je repasse par Herki cet été ...
, mais attention, les jours de gros
tu devras affronter des crêtes pouvant monter à 75cm
...bien que je t'indiquerai un couloir par OSO et O où tu pourrais faire de beaux sauts et même un peu surfer
. Viens sans crainte, Matilda a déjà doublé la réserve de sparadraps 
Powered by MWS
Powered by MWSBisounours a écrit:top classe que de longue prestations ..faudrait que je repasse par Herki cet été ...
On serait bien contents de t'y revoir, mais attention, les jours de gros
tu devras affronter des crêtes pouvant monter à 75cm
...bien que je t'indiquerai un couloir par OSO et O où tu pourrais faire de beaux sauts et même un peu surfer
. Viens sans crainte, Matilda a déjà doublé la réserve de sparadraps
Déjà vu 100 cm
quand on s'éloigne de la "digue" en direction de l'île en face. Bon, ces jours-là, le vent moyen était à 30 knts. Et pour surfer, il suffit de traverser vers l'île et une houle relativement conséquente peut se lever quand OSO et O costaud comme tu le dis.
, la 5ème d'hier étant à oublier ! 
Je crois que les crêtes à 75 cm, tu les sous-estimesDéjà vu 100 cm
quand on s'éloigne de la "digue" en direction de l'île en face. Bon, ces jours-là, le vent moyen était à 30 knts. Et pour surfer, il suffit de traverser vers l'île et une houle relativement conséquente peut se lever quand OSO et O costaud comme tu le dis.
et je ne voulais pas jouer au Marseillais de service sur la hauteur du clapot (jusqu'à 1M me semble réaliste).
), donc bien à l'ouest de l'île quand tu traverses, la partie où commence la zone plus profonde lève de beaux paquets.
Powered by MWSJ'ai ressorti ma "vieille" Ezzy Infinity 7 et ce fut un réel bonheur, la taille parfaite pour une reprise sans se faire arracher.
, on ne fait pas le même sport, Roland
, chapeau!
Powered by MWSBisounours a écrit:J'ai ressorti ma "vieille" Ezzy Infinity 7 et ce fut un réel bonheur, la taille parfaite pour une reprise sans se faire arracher.
7m sans ce faire arracher, on ne fait pas le même sport, Roland
, chapeau!
: matos que Roland connaît sous toutes les facettes, réglé aux petits oignons et l'habitude des conditions du Gmeer, voilà les ingrédients de la recette "Mistralienne".
Mais tu es pardonné, tu as sûrement posté de ton bigophone
on fait des fautes avec ces appareils 
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités