Le vent n'était pas si fort : 15-18 avec quelques rafales à 20.
J'aurais pu mettre 8.5 mais je viens seulement de découvrir après 3 saisons avec la 7.5 que son réglage vent faible était diablement efficace avec la Gun 150 sous les pieds.
mais les petits progrès apparaissent: démarrage un peu plus précoce, certains vols plus stabilisés donc vols plus longs
Quelles sensations
, il y a quelques bleus qui apparaissent
Navigation de 11h30 à 16h45 avec un prof particulier
Merci pour tes conseils, Christophe
Excusez du peu. B 72 a sorti un truc de ouf et en foil encore bien. Et ils étaient en 95 L et petite toile mais ils démarrent au moindre pet de vent

, il ne te reste "plus qu'à " faire le chemin pour progresser en foil à chaque session.

mistral4u a écrit:Ca fait longtemps que je le dis : Kessenich est probablement le meilleur spot intérieur de Belgique et en effet particulièrement adapté au foil... Mais pas que !
Attention à ne pas passer trop près de certains coins du plan d'eau où subsistent l'un ou l'autre haut fond non signalé. Mais pas de problème tant qu'on ne frôle pas certaines berges.
et de l'aileron (et même pas mal hier).
et les bateaux à moteur qui sillonnent le plan d'eau en tous sens mais il me semble qu'un service de surveillance soit présent. hvr a écrit: Je suis impatient de tester Kessenich avec un vent plus constant qu'hier.
. Les rafales, barges et plaisanciers font partie du décor, ça corse un peu le bazar et t'oblige à adapter ta navigation donc finalement c'est formateur. Mais j'admets que des fois ça fait ch*** 

Combo: RRD + Foil SB GT Alu et NP Fusion 6,1. Quelques vols un peu plus longs (150 à 300 m) et relativement bien stabilisés pour le côté face et de bien belles gamelles pour le côté pile
. Un peu avant 14h00, le zef prend des tours = trop pour moi en foil même si je passais en 5,3 donc passage en aileron avec la Hawk 110 L et la Switch 7,3. Oufti, ça change de passer d'une planche de 228 x 81 à 245 x 65, ça roule sous les pieds subitement
Arrivé entretemps, Carluss grée sa Torro 6 m sur sa Tabou 3S . Après quelques temps, le zef faiblissant, je reste en aileron et passe ma RRD et le foil (qui étaient les siens précédement) à Christophe pour qu'il profite de ces conditions en foilant à qui mieux mieux....pendant un temps
Le zef forcit avec des périodes à 25-26 knts bien tassés
Je me retrouve à la rue car pas bien calé et Chris reprend sa 3S....jusqu'à la prochaine baisse de vent
Ce la va +/- pour moi et Chris reprend le foil. Evidemment, le vent va remonter et provoquer une gamelle mémorable de Chris: choc à l'épaule + panneau au-dessus du wish explosé et 1 latte cassée. Retour au bord pour Chris qui reprend sa 3S mais avec ma NP 6,1 pour finir la session.
). Enfin, le principal est que vous avez pu naviguer et on a dû se croiser, j'étais soit en NP Fusion jaune pour le foil (avant 14h00) soit en Loft Switchblade rouge et blanche quand je suis passé en "aileron".

hvr a écrit:Salut, Effectivement, pour accéder au parking et à la zone kite, il est nécessaire d'être membre du club.
Comptant faire du foil, la Vector 6,5 était restée à Bxl à l'inverse de la préhistorique NP Spirit 6,7 mais dont la vieillesse ne lui permet plus de naviguer.
Chapeau, my friend

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités