Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar eric » Mer Nov 06, 2019 1:21 pm

@ Olivier : bravo pour ton CR à la manière de ;p Ca doit être plus compliqué qu'il n'y paraît et en tout cas tu m'as bien fait rire.
@ Etienne : tu n'en rates pas une ^^ Pour info j'ai eu la chance de croiser ton fantôme samedi. Il barbotait dans l'eau avec un drôle objet rouge qui flottait à côté de lui et m'a dit avec un sourire malicieux "J'adore papoter dans l'eau avec les copains au milieu des éléments déchaînés. Dis Eric, tu devrais te mettre encore plus vers l'avant quand tu jibes".

Sinon pour en revenir à la session de samedi, les conditions étaient quand même costaudes. J'ai fait toute la session en 4.7 mais j'étais largement surtoilé. Surtoilé mais pas à la rue : j'arrivais encore à jiber, non sans prendre quelques belles gamelles.
4.2 - et sans doute même 3.7 - aurait été bien suffisant. C'est décidé, je m'équipe de ces surfaces pour la saison prochaine. Même Michel qui ne boxe pas du tout dans la même catégorie que moi avait sorti sa 4.5 et a réussi à planer avec. 8D

Etaient présents : Olivier, Michel, Christian, Frans, Bastino et Noa. Et apparemment tout le monde a apprécié. :d
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Mer Nov 06, 2019 3:33 pm

Ah, qu'est-ce que ça a dû être bon (gros soupir).

J'ai quand même bien râlé samedi quant je voyais les arbres bouger mais je n'étais pas dispo pour vous rejoindre à Herki. Soit, j'ai pensé à vous (la grosse claque qui vous a désarcelée, ne cherchez pas + loin, c'était moi :Dp )
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mer Nov 06, 2019 4:10 pm

Bien dommage que nous n'y étions pas non plus Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 .
Pour une fois qu'on aurait été tous ensemble :*
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mer Nov 06, 2019 5:33 pm

Idem. Mais bon, next time :bo
@ éric: si ensemble sur le même spot et baston ma 3,8 est dispo ;2) ...et tu la connais ^^
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mar Nov 12, 2019 6:51 pm

Très chouette session, ce lundi 11/11, et en compagnie de Cyril (Bel 250) et de deux de ses connaissances bien sympas.
Le zef fait moutonner le spot dans les rafales et comme il est censé grimper, je la joue "safe" donc Hawk 110 L et Vector 6,5. Bon combo sous ce vent de S et sous une pluie (légère). Mais tout doucement, ça souffle de plus en plus et, entretemps, Cyril grée....7,8 Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 . Tenir ça avec ce zef, y a pas à dire il a du niveau 8D comme j'ai pu le constater. Donc, je me retrouve dans le rouge (si,si) et règle la toile en conséquence. C'est encore un poil trop puissant mais sans excès et permet d'aligner des bords en métronome surtout que le plan d'eau était gérable avec une petite houle créée par le vent.
Puis la bascule arrive vers 14h45 et le vent doit encore prendre des knts selon les sites. Mon c...., oui Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Peau de balle , nada, niets, nothing, rien. Les plancheux encore présents et moi avons encore essayé de choper une hypothétique rafale, en vain. Donc je remballe mais sans trop de regrets car je me suis gavé pendant un peu plus de 3 h :) Une très bonne session :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Equinox » Mar Nov 12, 2019 7:02 pm

Ça fait plaisir à lire. Chacun son tour de se gaver ;p J’espère que les conditions ne seront pas bonnes samedi car normalement pas dispo Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Désolé mais non je vous souhaite du bon vent même sans moi ;p
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Acelian » Mar Nov 12, 2019 9:52 pm

hvr a écrit:Très chouette session, ce lundi 11/11, et en compagnie de Cyril (Bel 250) et de deux de ses connaissances bien sympas.
Le zef fait moutonner le spot dans les rafales et comme il est censé grimper, je la joue "safe" donc Hawk 110 L et Vector 6,5. Bon combo sous ce vent de S et sous une pluie (légère). Mais tout doucement, ça souffle de plus en plus et, entretemps, Cyril grée....7,8 Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 . Tenir ça avec ce zef, y a pas à dire il a du niveau 8D comme j'ai pu le constater. Donc, je me retrouve dans le rouge (si,si) et règle la toile en conséquence. C'est encore un poil trop puissant mais sans excès et permet d'aligner des bords en métronome surtout que le plan d'eau était gérable avec une petite houle créée par le vent.
Puis la bascule arrive vers 14h45 et le vent doit encore prendre des knts selon les sites. Mon c...., oui Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Peau de balle , nada, niets, nothing, rien. Les plancheux encore présents et moi avons encore essayé de choper une hypothétique rafale, en vain. Donc je remballe mais sans trop de regrets car je me suis gavé pendant un peu plus de 3 h :) Une très bonne session :bo


Donc plus rien à 15h? dingue ça ! et Bel en 7.8 Faudra que l'on m'explique là !
Principal tu t'es bien explosé ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Acelian » Jeu Nov 28, 2019 3:15 pm

Hello,
donc hier tot à HKI qui n'a pas été vraiment top. Vent très irrégulier, mes débuts tout seul puis après qq autres s'y sont aventuré, Franz est venue tet Christian.

J'ai achehté une voile à Caroline Spinner 202, une wicked S2 maui. j'ai la même en 6.3
Autant celle que j'ai est facile autant ici j'ai galéré la mort qui tue pour essayer de la gréer correctement sans jamais y arriver, j'a invoqué les Dieux de l'étarquage et de l'équilibrage mais ils étaient sans doute occupés à préparer une goulache milanaise.

Je grée d'abord avec les cotes. 182 et 430 pour le mat.

1 les deux cams passent mais clquent dur et trop fort à mon gout voile qui me semble tro plate
2 j'étarque plus à l'amure car cela n'était pas assez faseyant au dessus.
3 je repars, j'ai le sentiment que la voile ne va aps bien, trop plate me semble t il
4 je me dis que les lattes ne sont pas assez tendues, alors je retends
5 toujours autant de déséquilibre pas cool du tout à tenir
6 la voile me semble plus longue que les 182, je passe à 184 et même un essai à 186 le voile arrive toujours au bout dans les 3 cas. comme vous me le direz 186 c'est trop et cela me rendra ma voile avec encore moins de creux.
7 Je remets le 184 et puis le vent très irrégulier me casse les bonbons, je replie j'en ai ras le cul.
8 que s'est il passé ? Jamais eu une déréglage de cette ampleur .
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Equinox » Jeu Nov 28, 2019 4:08 pm

Aïe aïe aïe tu vas te faire enguirlander par Dimitri. Pauvre Etienne 8) De tout cœur avec toi
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Acelian » Jeu Nov 28, 2019 4:18 pm

Equinox a écrit:Aïe aïe aïe tu vas te faire enguirlander par Dimitri. Pauvre Etienne 8) De tout cœur avec toi



Je me suis préparé en allant faire un massage tantrique et trois heures thérapie de groupe avec Robby Naish . J'ai aussi suivi des cours de cuisine du terroir et de constructions j'ai appris à parler ardennais (pas facile pour un Gaumais). En outre j'ai décidé pour 2020 de suivre 5 x semaines un entrainement intensif en Krav Maga et du speed tai chi . Seras ce suffisant? Yellow_Flash_Colorz_PDT_32
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Jeu Nov 28, 2019 4:38 pm

MDR!! :Dp :Dp :Dp
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Jeu Nov 28, 2019 5:48 pm

Acelian a écrit:
Equinox a écrit:Aïe aïe aïe tu vas te faire enguirlander par Dimitri. Pauvre Etienne 8) De tout cœur avec toi



Je me suis préparé en allant faire un massage tantrique et trois heures thérapie de groupe avec Robby Naish . J'ai aussi suivi des cours de cuisine du terroir et de constructions j'ai appris à parler ardennais (pas facile pour un Gaumais). En outre j'ai décidé pour 2020 de suivre 5 x semaines un entrainement intensif en Krav Maga et du speed tai chi . Seras ce suffisant? Yellow_Flash_Colorz_PDT_32


Je ne sais pas si suffisant mais tu ne ménages pas tes efforts, Etienne 8D Keep cool :bo
Dimitri, Etienne a besoin de toi ;)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar mistral4u » Jeu Nov 28, 2019 7:54 pm

Acelian a écrit:Hello,
donc hier tot à HKI qui n'a pas été vraiment top. Vent très irrégulier, mes débuts tout seul puis après qq autres s'y sont aventuré, Franz est venue tet Christian.

J'ai achehté une voile à Caroline Spinner 202, une wicked S2 maui. j'ai la même en 6.3
Autant celle que j'ai est facile autant ici j'ai galéré la mort qui tue pour essayer de la gréer correctement sans jamais y arriver, j'a invoqué les Dieux de l'étarquage et de l'équilibrage mais ils étaient sans doute occupés à préparer une goulache milanaise.

Je grée d'abord avec les cotes. 182 et 430 pour le mat.

1 les deux cams passent mais clquent dur et trop fort à mon gout voile qui me semble tro plate
2 j'étarque plus à l'amure car cela n'était pas assez faseyant au dessus.
3 je repars, j'ai le sentiment que la voile ne va aps bien, trop plate me semble t il
4 je me dis que les lattes ne sont pas assez tendues, alors je retends
5 toujours autant de déséquilibre pas cool du tout à tenir
6 la voile me semble plus longue que les 182, je passe à 184 et même un essai à 186 le voile arrive toujours au bout dans les 3 cas. comme vous me le direz 186 c'est trop et cela me rendra ma voile avec encore moins de creux.
7 Je remets le 184 et puis le vent très irrégulier me casse les bonbons, je replie j'en ai ras le cul.
8 que s'est il passé ? Jamais eu une déréglage de cette ampleur .

Peut-être un problème de mât ?
Sinon, dans tes tests, tu dis que gréée aux cotes, elle te semble trop plate. Peut-être en étarquant 1/2cm voire 1cm en moins à l'armure pour récupérer un peu de creux.
Ensuite, revoir le réglage des lattes car si les cam claquent trop, ça peut aussi être dû à des lattes trop tendues.
Bref, il y a du taf...
Courage !
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Acelian » Jeu Nov 28, 2019 8:29 pm

Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 Peut-être un problème de mât ? Possible j'y ai pensé bien que les caractéristique de celui si soient les bonnes. IMCS 21 Carb 100 %

Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 Sinon, dans tes tests, tu dis que gréée aux cotes, 434 et 182 IMCS 21 elle te semble trop plate, oui et pas stable, pas ancrée, indomptée , impolie et maladroite.

Peut-être en étarquant 1/2cm voire 1cm en moins à l'armure pour récupérer un peu de creux. En fait aux cotes la voile arrive tout à fait à l'extrémité du wish comme si elle était un peu trop longue même avec un petit pli de l'anneau vers l'extrémité intérieure du wish et la voile ne touche pas la courbe du wish dans le creux alors que mon wish est un wish de vague donc plus étroit. Alors soit je fixe tout contre ( anneau extrémité du wish) et et ce pli disparaît dès que le vent prend dans la voile en formant le creux, je pourrais même laisser 5 mm de mou de bout pour que ce creux s'amplifie encore lors de la prise au vent ce que je n'ai pas essayé.

Yellow_Flash_Colorz_PDT_35 Ensuite, revoir le réglage des lattes car si les cam claquent trop, ça peut aussi être dû à des lattes trop tendues. Ici avant même de resserrer les lattes les deux cams passaient déjà en claquant trop fort à mon gout.

Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 Quelle est l'influence de l'étarquage écoute sur les cams et étarquage amure sur les cams et le creux sous forme de cette phrase : plus j'etarque plus le creux... plus les lattes... plus les cams....

Bref, il y a du taf...
Courage ![/quote]
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar mistral4u » Jeu Nov 28, 2019 9:14 pm

la mesure IMCS d'un mât n'est pas la seule à prendre en compte.
Il vaut mieux se référer à un tableau qui renseigne le flex (bend curve) des mâts.
Héritage des Maui Sails qui étaient Hard Top puis Constant Curve (tendance Hard Top), S2 Maui est Constant Curve tendance Hard Top.
https://www.unifiber.net/windsurf-masts
https://www.unifiber.net/windsurf-masts

C'est quoi ton mât ?
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron