Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar mistral4u » Mar Juil 24, 2018 8:45 pm

carluss a écrit:... Soit, je reste quand même un peu perplexe face à votre discours car à vous entendre, si je jibe/abats, je dois bien m'assurer de n'avoir personne derrière, mais par contre si je lofe au max d'un coup au milieu de nulle part, alors là c'est bon, je peux y aller les yeux fermés. Faudra qu'on m'explique...

Ce sont des règles importées du monde de la voile.
En régate, je ne me souciais que de 3 règles déjà citées dans les liens de csurfer, avec en toile de fond que, dans tous les cas, les concurrents, y compris celui qui est prioritaire, doivent faire tout ce qu'ils peuvent pour éviter la collision !
Déjà sur terre, les dégâts peuvent être fâcheux, alors imaginez au large !...

Bref, les 3 règles principales sont :

- Tribord amure prioritaire.
Ca c'est la plus facile et pour l'adapter au monde de la mécanique de mon pote carluss, c'est un peu notre priorité de droite à nous... ;)

- Planche rattrapée prioritaire.
En planche on a pas de rétroviseur et suivant la position de celui qui arrive par derrière, il n'est pas toujours facile de situer celui-ci...
C'est donc à celui qui a la meilleure vision, celui qui rattrape donc, de faire attention aux éventuels changements de direction du premier.
On pourrait à nouveau faire un parallèle avec la conduite sur route en disant qu'à l'approche de celui qui nous précède, il est préférable d'adopter une conduite "défensive".
Ne connaissant pas toujours le niveau de celui que l'on s'apprête à doubler et ne sachant pas s'il nous a vu ou entendu arriver, il vaut mieux prendre une certaine marge de sécurité.

- Planche sous le vent prioritaire.
A nouveau, pas facile pour celui qui est sous le vent de situer celui qui est dans son dos...
De plus, l'embarcation sous le vent pouvant ainsi devenir déventée, elle devient ainsi moins manoeuvrante. Surtout par vent faible.
Mais pour se "défendre", en régate, on peut tenter de serrer un peu plus au vent pour essayer de ralentir l'adversaire (celui qui cherche à venir nous piquer notre vent bien sûr) en le mettant si possible dans les "remous" de notre planche et mieux encore, dans les perturbations de notre voile qui ne manqueront pas de le "scotcher" au plan d'eau. Yellow_Flash_Colorz_PDT_31
C'est le jeu un peu "vicieux" mais tellement amusant de la régate... ;p

Ceci dit, cela n'autorise pas pour autant la planche sous le vent à virer pour provoquer une collision.
On ne fait pas du stock-car sur l'eau... Et pour rappel, couler son adversaire est formellement interdit ! ^^
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar schowee » Mer Juil 25, 2018 11:19 am

Attention en vague c'est légèrement différent ...
schowee
Jiber

Messagepar schowee » Mer Juil 25, 2018 11:19 am

Attention en vague c'est légèrement différent ...
schowee
Jiber

Messagepar Bel_250 » Sam Août 04, 2018 8:28 pm

Bonne session aujourd'hui à Greveli

d'abord Slalom 7,8 puis c''est bien monté, freestyle 5.0

ca fait du bien Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
one life, Live it!
Bel_250
Windsurfer

Messagepar mistral4u » Sam Août 04, 2018 10:59 pm

Session sous les tropiques en maillot et top lycra pour pas (trop... ) cramer.
Soleil (parfois légèrement voilé... ) et eau chaude !
77km en Ezzy Lion 9,5...
Pas eu le courage de monter la 8,5 quand le vent est monté.
C'est con... J'aurais gagné en vitesse car la 9,5 était vraiment en plage haute là !
Sur ce, c'était bien sportif et finalement bien fun !
Des comme ça, on en veut bien tous les jours... Ou plutôt tous les 3 jours car faut récupérer entre les coups ! :)
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Dim Août 05, 2018 8:27 am

mistral4u a écrit:Session sous les tropiques en maillot et top lycra pour pas (trop... ) cramer.
Soleil (parfois légèrement voilé... ) et eau chaude !
77km en Ezzy Lion 9,5...
Pas eu le courage de monter la 8,5 quand le vent est monté.
C'est con... J'aurais gagné en vitesse car la 9,5 était vraiment en plage haute là !
Sur ce, c'était bien sportif et finalement bien fun !
Des comme ça, on en veut bien tous les jours... Ou plutôt tous les 3 jours car faut récupérer entre les coups ! :)

Cool toujours chouette quand il y a a qui s'éclatent ! Je veux bien croire que c'était la plage hyper Haute de cette voile. Je crois que vous avez eu entre 16 et 18-20 knots c'est ça?
Quel ballade as tu fait cette fois? Pas trop d'algues?

sem prochaine le vent sera là 4 jours d'affilée j'e vais tenter au min 2 sorties avec une récup entre chaque ou bien deux d'affilée et 3 de récup si je tiens le coup !
Acelian
Jiber

Messagepar mistral4u » Dim Août 05, 2018 11:07 am

Acelian a écrit:Cool toujours chouette quand il y a a qui s'éclatent ! Je veux bien croire que c'était la plage hyper Haute de cette voile. Je crois que vous avez eu entre 16 et 18-20 knots c'est ça?
Quel ballade as tu fait cette fois? Pas trop d'algues ?

Les algues sont sur les bords.
Pour la balade, je me suis limité à faire des allés retours au large de la "foule".
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Lun Août 06, 2018 7:38 pm

mistral4u a écrit:
Acelian a écrit:Cool toujours chouette quand il y a a qui s'éclatent ! Je veux bien croire que c'était la plage hyper Haute de cette voile. Je crois que vous avez eu entre 16 et 18-20 knots c'est ça?
Quel ballade as tu fait cette fois? Pas trop d'algues ?

Les algues sont sur les bords.
C'est vrai que jusque maintenant je ne me suis pas aventuré bien loin pour dire de faire des grands bords de traversée et me retrouver au beau milieu du plan d'eau mais c'est en projet. Sans doute des appréhensions de casser qq chose et de me retrouver en difficulté.

Pour la balade, je me suis limité à faire des allés retours au large de la "foule".[/quote
Acelian
Jiber

Messagepar Acelian » Sam Août 25, 2018 8:19 pm

Session de l'étrange , tout à été dit sur la chat.... je ne vais pas répéter.

Qq photos avec les orages énormes restant de la nuit vent aléatoire très belles images,, quand grêle, quand soleil... drôle de session mais j'aime quand la nature se déchaîne.

J'ai remarque qu'on aurait sans doute été mieux placés en nous décalant de 300 mètre sur la gauche vers les petites plages avec accès directement sur une partie du plan d'eau qui semblait bien mieux venté que de notre coté trop abrité près des kites.

Présents : Cisco et suite impérial Laurent que j'ai vu disparaître en 8m lors d'une bourrasque bien costaude !Laurent bien revenu de ton bord? Eric Patric Charles Basitino et fiston .

Moi j'ai abîmé le pas de filetage de l'un des insert de straps. Sans doute je n'avais pas assez vissé . Qq a il déjà eu ce type de souci ?

QQ photos

Image

Image

Image
Acelian
Jiber

Messagepar Cata33 » Sam Août 25, 2018 11:29 pm

Acelian a écrit:Moi j'ai abîmé le pas de filetage de l'un des insert de straps. Sans doute je n'avais pas assez vissé . Qq a il déjà eu ce type de souci ?

Oui cela arrive et encore plus souvent sur une planche neuve.

Il faut s'en soucier et bien revisser,sans quoi le pas de vis sera mort et tu es bon pour y mettre du scellement chimique.

Nom de Zeus, mais c'était l'apocalypse en Hollande.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar jms » Dim Août 26, 2018 10:19 pm

Du coup je me permet de poser la question: Comment savoir quel est le vissage parfait des straps? Tout simplement à fond, ou risque t'on de casser le pas de visse?
tout ce qui n'est pas donné est perdu
jms
Débutant

Messagepar Acelian » Dim Août 26, 2018 10:23 pm

jms a écrit:Du coup je me permet de poser la question: Comment savoir quel est le vissage parfait des straps? Tout simplement à fond, ou risque t'on de casser le pas de visse?
Le shaper m'a dit à Fond mais jamais à la visseuse.
Acelian
Jiber

Messagepar Cata33 » Lun Août 27, 2018 4:25 pm

jms a écrit:Du coup je me permet de poser la question: Comment savoir quel est le vissage parfait des straps? Tout simplement à fond, ou risque t'on de casser le pas de visse?

Faut y aller progressivement et sur 2-3 sessions , car tout le monde n'as pas la même force et les strap bougent au début quand il sont neufs.

Donc tu sers à fond et à la main la première fois, puis tu ressers par la suite.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar jms » Mer Août 29, 2018 2:53 pm

Super, merci!
tout ce qui n'est pas donné est perdu
jms
Débutant

Messagepar christophe.hub » Mar Sep 25, 2018 11:15 am

Une première pour moi au grevelingendam...
Cela n avait pas débuté sous les meilleures auspices, sortis d une nuit de boulot... Je Consulte le "chat
" et découvre la proposition d hugue, alias hrv.... Ensuite windfinder.... Pas top, mais bon, à la vue de la pétole qui se préparait pour semain.... Pourquoi pas me dis je...
Je charge, je passe à la pompe et finis par me retrouver sur la route... Passé bx, je reçois un message... Christophe c est la Merde! Il drache et pas un pet de lapin.... Bon ben "chcarogne" comme on dit chez nous.... Je continue, au pire on ira prendre un pot et j aurai découvert le spot en vrai..... 20 minutes plus tard....--Christophe!....--Ouiiii.... Ça y est ça monte ! J ai du changer de voile....
Image Powered by MWS
christophe.hub
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions