Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mer Nov 15, 2017 5:31 pm

Gdam samedi ?

Impossible. Dimanche si il en reste? :*
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Nov 15, 2017 8:20 pm

Bisounours a écrit:
Gdam samedi ?

Impossible. Dimanche si il en reste? :*

Hélas, seulement samedi de possible pour moi.
Next time ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar dj-ben » Jeu Nov 16, 2017 9:51 am

Quelques photos de dimanche 12/11

Liens vers les photos :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.366303937147833.1073741855.100013046890275&type=3

Merci la maman de Cyril :)
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Jeu Nov 16, 2017 3:23 pm

Super les photos. Représente bien ce qu'on a vécu : froid, rafales de vent et bonne humeur. J'aime bien la 4 et 5ème photo, car on m'aperçoit au loin :-h ;p
Equinox
Planner

Messagepar dj-ben » Jeu Nov 16, 2017 6:13 pm

Equinox a écrit:Super les photos. Représente bien ce qu'on a vécu : froid, rafales de vent et bonne humeur. J'aime bien la 4 et 5ème photo, car on m'aperçoit au loin :-h ;p

Il y en a d'autres!
Je peux demander à Cyril de regarder si il trouve d'autres photos de toi.
C’était quoi ton matos ?
Voile neil pryde
Casque blanc ??

Un pti mail en MP Pour envoyer les photos ?
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Jeu Nov 16, 2017 9:10 pm

Salut ben. Effectivement voile Neil pryde combat casque argenté en deuxième partie de navigation. Planche blanche puis stubby
Mon mail n’est pas secret c’est info@equinoxgarden.be.
Sympa de votre part, la prochaine je viens vous saluer
Olivier
Equinox
Planner

Messagepar mistral4u » Sam Nov 18, 2017 10:17 pm

7h du mat, 0° dehors, mais 8° en Zeelande.
Le temps de déjeuner et charger, faire le plein puis 2h de route et me voilà un peu à la bourre à 11h45 au Gdam Botenhelling qui est un spot qui fonctionne bien par O à ONO comme annoncé et qui permet de rejoindre Herkingen en 1 à 2 bord selon l'orientation.
Chouette session, un peu fraiche au début, mais bon, c'est bientôt l'hiver, on a pas le choix. (surtout après quasi 1 mois sans nav )
Je grée l'Ezzy Lion 7,5 sur la Thommen Gun 115 et ce fut le bon combo de 12h30 à 16h.
Pas mal de monde côté Herkingen.
Juste fait 4-5 runs avant de me lancer dans une traversée du Gdam "à fond" histoire de faire un bon MN pour le classement GP3S.
Vers 15h petite bascule du vent vers ONO et là, session freeride sur la largeur du Grevelingen.
J'espère que les prévisions de la fin de semaine prochaine se confirmeront avec 14/15°... Ce qui serait vraiment top !
On croise les doigts...
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Sam Nov 18, 2017 11:26 pm

Très chouette session avec lau77 et equinox.
Vent sous les prévisions entre 10h30 et 11h00. On grée ce qu'on a de plus grand càd:
Laurent en 3S et Naish 7,0
Olivier en Starboard et NP H2 de 7,2 m²
Bibi en Rocket 135 L et Loft 8,5 ( la 9,5 étant restée at home vu le prévisions....)
Olivier a fait ....2 bords avec son combo :Dp et passer fissa en 5,8 sur sa Stubby.
Laurent en fait plus avec le sien et moi encore un peu plus (après de petits réglages pour la tenir plus loin).
Au-delà de 20 knts, cela devient coton de tenir nos toiles donc passage au pit stop pour changer de monture ;)
Laurent passe en NP Fusion 6,1 sur sa 3S et moi je sors la Loft 7,3 pendant 2 minutes de la bagnole et changer d'idée. C'est la Vector 6,5 qui ira se planter sur la Hawk 110 L.
Les combos conviennent jusqu'à ce que Laurent estime pouvoir passer en 5,3. Moi je reste en 6,5 en adaptant les réglages.
Faisait pas chaud chaud mais en s'équipant bien, cela passe.
Peu de soleil, des nuages à profusion et un chouïa de pluie.
Laurent et Olivier ont fait pas mal de manoeuvres du côté Battenoord, moi moins, j'ai plutôt aligné les bords.
Au final, on a passé une super journée en ayant une pensée pour Mous' qui est HS Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Dim Nov 19, 2017 9:08 am

Effectivement, super journée en bonne compagnie. Quand on arrive le vent annoncé n'est pas là, alors on grée relativement gros. Mais le temps qu'on grée, le vent forci. Je démarre avec mon H2 mais trop fort pour que je m'amuse car planche s'envole sur la houle et se met direct en contre-gîte. Je sors et grée 5,8 atlas en craignant de ne pas avoir assez, mais c'est parfait pour jouer dans la houle. Planning non stop. après quelques bords je vois laurent qui essaye de voir mon combo et donc je vais vers lui pour lui montrer avec quoi je navigue et du coup, il change aussi de voile. Hugues continue encore en 8,5 alors que moi en 5,8 (cherchez l'erreur :-h ). Après je retrouve Laurent qui s'entraine de l'autre côté et ensemble on s'entraîne au jibe. Merci à lui pour les bons conseils, et son analyse. Effectivement, je suis trop en arrière et je dois m'approcher beaucoup plus près de mon wish ce qui permet de ne pas subir la traction de la voile. La prochaine fois, je continue à m'entraîner plutôt que de ne faire que des bords. Merci laurent.
En tout cas, je redécouvre ce spot qui est vraiment génial pour s'entraîner dans la houle et apprendre à "surfer" dessus en abattant une fois au dessus. Perso, c'était le vent parfait pour moi. Impressionnant qu'en changeant d'un cm les réglages sur l'atlas on a une voile complétement différente et qui encaisse les sur-ventes sans broncher. La remontée au vent en tri-fin commence à venir. Je ne joue quasiment plus que sur l'inclinaison de la voile et en restant très léger sur le pied arrière. Je tire aussi sur le pied avant ce qui marche bien aussi. Quelques spin-out mais tous rattrapables et donc sympa en finale.
Vivement la prochaine et merci à Hugues d'avoir organisé la sortie, car le matin avec 0° et pas de vent et ma tête dans le c.., j'aurais passé mon tour et cela aurait été bien dommage.
Equinox
Planner

Messagepar moustache » Dim Nov 19, 2017 9:40 am

merci les gars Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 Yellow_Flash_Colorz_PDT_32
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar lau77 » Dim Nov 19, 2017 6:54 pm

Rien à ajouter, si ce n'est de remercier Hugues pour m'avoir prêté sa 6.1, et de confirmer que faire des bords courts la où on a pieds accélére la progression:
Par exemple sur une session de 80-100 km, à GDam par O comme hier, un aller retour fait ~4 km, donc 20-25 aller-retour et donc 40-50 jibes (ou tentatives) au maximum.
Par contre hier, sur 62 km, j'ai fait seulement 12 traversées, soit 24 jibes (ou autre manouvres) max. Il reste 14 km, en bords de 200-300 m, soit encore 50 à 70 virages.
Total: pas loin d'une centaine, soit le double !
Beaucoup d'opportunités d’apprendre et de se casser la gueule dans l'eau froide, mais vu qu'à Battenoord, on a pied sur une grande surface, on n'est jamais très refroidi !
(et puis, enchainer les bords et les relances, ça fait monter les pulsations, donc ça chauffe sous la combi ;p !)
Image
lau77
Jiber

Messagepar domi » Dim Nov 19, 2017 8:10 pm

Bon, j'y étais aussi avec Phil (GL+remorque) sur l'eau vers 11h30 en rrd 101 et s-type 6.6 puis vers midi et demi en 3S 96 et 6.0 super session rouge et bleue et là, parfait combo et 89km jusque 15h30 (109 km pour phil qui est resté en NP 6.6!!!) Très bonne journée malgré la température du matin sous les 10 degrés... Excellent spot par cette orientation du vent. Dommage que je ne vous reconnaisse pas sur l'eau (ni au bord!!!)
domi
Windsurfer

Messagepar lau77 » Dim Nov 19, 2017 8:12 pm

On était les 3 voiles au parking kite (tout à l'Est)
Image
lau77
Jiber

Messagepar csurfer » Dim Nov 19, 2017 8:29 pm

@Lau, equinox: ça me tente bien les sessions "manoeuvres" 8D

On se fait ça bientôt ensemble !!
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar domi » Dim Nov 19, 2017 8:41 pm

Ah oui, on y est passé... Mais pourquoi se garer là? La mise à l'eau y semble moins aisée et il doit y avoir moins d'eau et un risque pour l'aileron, non?
domi
Windsurfer

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions