Partis Samedi matin direction surf centrum. Arrivée vers 12h00 sous un orage violent, mais après beau soleil avec un vent faiblard. Sophie en 5,8 et rocket. Quelques bonds au planning mais sans plus. Moi en 7,2 car ma 8,2 toujours en répa. Au large, cela planait mais un peu juste. Ceci dit, les foils ont débarqués (± 5). J'ai deux remarques : premièrement : que les foils font un sifflement infernal pour les autres usagers du plan d'eau. C'est tout bonnement insupportable et je pense que c'est particulièrement les neil pryde Alu qui font le plus de bruit. Adieu la petite sieste quand il y a 12 noeuds de vent

. Deuxièmement : Tous les gars qui naviguaient en foil étaient en grosse bâche de 8 m2 voire plus (voile slalom ou freerace) donc je trouve que cela diminue l'intérêt de cette discipline. Car si j'avais eu ma 8,2 j'aurais plané 2/3 du temps. Et donc on est très loin de ce qu'on essayait de nous vendre au début en nous faisant croire qu'on pourrait planer à 3 beaufort en 6 m2 freeride ou vague. Ceci dit, je suis quand même impatient d'essayer une fois.
Dimanche : Arrivé à Brouwersdam mer à 9h00. Mes gamins préparent leurs Kite (12 et 9 m2). Moi, je monte ma stubby 105 et la north e-type de 6,6. Super navigation jusqu'à midi avec de longs bords accompagnés de mes boys.

A midi, je commence a être débordé et je change pour une 5,8 Atlas. De nouveau super session jusqu'à deux heures où là le vent commence à baisser et je décide d'arrêter sans regret car bien fatigué. Le courant était particulièrement fort, si bien que si je tombais, le point d'écoute était aspiré dans le fond et faisait un 180 ° pour remonter face au vent. Donc là, il faut rester calme et soulever par le point d'écoute faire pivoter la voile et surtout ne pas la faire retomber de l'autre coté, car sinon re-belotte en 15 secondes elle a refait le tour et tout est à recommencer. Cela m'est arrivé plusieurs fois et c'est très fatiguant donc après je faisais mes jibes tout en douceur en faisant tout pour ne pas tomber.
Bref une bonne session partagée avec mes gamins sous un soleil intermittent.
@ hvr : Sorry Hugues, pas regardé le forum de la Hollande, sinon on t'aurait invité à partager le session avec nous. La prochaine fois, je regarde le forum