Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar jeanlo911 » Mer Juin 07, 2017 10:48 am

C'est très beau ce que tu écris Cata mais c'est pas tout ca, je dois aller naviguer cette aprèm moi.
jeanlo911
Planner

Messagepar Cata33 » Mer Juin 07, 2017 11:53 am

jeanlo911 a écrit:C'est très beau ce que tu écris Cata.

Tu va finir par me faire rougir :Dp

Là je navigue dans mon coffret électrique pour la réception mais toute les 5 minutes je régarde par la fenêtre voir si les feuilles bouges toujours...et ça m'énerve. :h
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Mer Juin 07, 2017 1:21 pm

il y a aussi ceux qui comme moi, sont là pour s'amuser et ne pas se prendre la tête dans les réglages, oublier le téléphone et les soucis et se dépenser.
Dans cette optique, je monte assez grand pour avoir la paix, m'asseoir dans le harnais et faire avancer le compteur. Cela me fait du bien et cela m'amuse.
Au lac, je préfère certainement être bien toilé dans les déventes et surtoilé dans la risée que de rester à me traîner à attendre une rafale pour démarrer.
C'est qu'avec mes grandes toiles, ma V max n'est pas très élevée, mais les km parcourus au planning sont là.
A chacun son truc.

PS et puisqu'on parle de Fix, c'est son wish que j'ai cassé; donc il avait déjà des km dans la poignée.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Mer Juin 07, 2017 1:42 pm

Vincent a écrit:il y a aussi ceux qui comme moi, sont là pour s'amuser et ne pas se prendre la tête dans les réglages, oublier le téléphone et les soucis et se dépenser.

S'amuser...c'est pour cela que l'on continue à faire du windsurf.
Se prendre la tête... c'est pour ceux qui n'aiment pas se trainer comme dirait Sam.
Il n'y a pas de mal à se faire plaisir dans les 2 cas et/ou être à l'écoute de 1 ou 2 conseils si le besoin s'en fait sentir.
Sans ça le forum en dehors des ventes et des CR serait moins interressant.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Mer Juin 07, 2017 2:16 pm

jeanlo911 a écrit:C'est très beau ce que tu écris Cata mais c'est pas tout ca, je dois aller naviguer cette aprèm moi.

J'adore quand ça chauffe... :Dp

Ah ce bon vieux combat des wavers contre speeders, et les clichés qui vont avec ("être un homme = envoyer de la toile" vs "être un homme = se prendre 2m de vague dans la tronche sans broncher'). :-h

En l'occurence, avec mes 60 kg, je crois que ça me disqualifie d'office pour le slalom. :Dp :@

Mais c'est bon d'aller titiller les frontières en partageant ma frustration de voir d'autres filer loin devant moi, en mode freeride / B&J. Je me doutais bien que ça allait être intéressant ;)
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Mer Juin 07, 2017 2:48 pm

Voila ce qui se passe quand tu passes du coté obscur de la force. Non Sam : CATA n'est pas ton père :-h . Allez même si tu ne vas pas vite on t'aime bien quand même. 8p Et puis moi à les entendre je suis plutôt du coté faible de la force avec mes voiles toujours plus petites que tout le monde 8p .
Equinox
Planner

Messagepar hvr » Mer Juin 07, 2017 6:03 pm

csurfer a écrit:
jeanlo911 a écrit:C'est très beau ce que tu écris Cata mais c'est pas tout ca, je dois aller naviguer cette aprèm moi.

J'adore quand ça chauffe... :Dp

Ah ce bon vieux combat des wavers contre speeders, et les clichés qui vont avec ("être un homme = envoyer de la toile" vs "être un homme = se prendre 2m de vague dans la tronche sans broncher'). :-h

En l'occurence, avec mes 60 kg, je crois que ça me disqualifie d'office pour le slalom. :Dp :@

Mais c'est bon d'aller titiller les frontières en partageant ma frustration de voir d'autres filer loin devant moi, en mode freeride / B&J. Je me doutais bien que ça allait être intéressant ;)

Meuh si, tu peux faire du slalom Sam. Faut pas obligatoirement peser un quintal pour en faire, il est parfaitement possible de gazer en étant poids plume. Tout comme il est possible de faire de la vague en étant plus lourd.
Evidemment, c'est plus facile d'être costaud en slalom et plus léger en vagues mais il n'y a pas de contre-indications.
D'autre part, il y a toujours à apprendre tant en sur-toilé qu'en sous-toilé et qu'on pourra toujours appliquer dans la pratique. J'avoue que je préfère être sur-toilé que sous-toilé et que mon optique rejoint celle de Vincent (on toile souvent plus que les autres :Dp ) = pas de prise de tête.
Au final, quoi que l'on préfère ou fasse, l'important est: HAVE FUN :d ;2) :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Jeu Juin 08, 2017 7:34 am

Pour Sam :
Image

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Jeu Juin 08, 2017 9:20 am

Sam, si tu veux te donner une idée avant de dépenser des sous sur un flotteur, je peux toujours te faire essayer ma Fanatic Eagle 100 avec un Select Lightning 32. D'accord, ce n'est ni une slalom ni une freerace, mais il n'est pas à la traîne non plus. Une freeride avec un beau potentiel vitesse, mine de rien. Avec les straps tout à l'extérieur, y a déjà de quoi sentir la différence :@

en tout cas, très beau flotteur cette Supersport 8p en dans nos couleurs nationales une fois, nontedju :Dp
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Techno Man » Jeu Juin 08, 2017 10:03 am

Et si Xfire tu veux:

https://forum.windsurfing.nl/viewtopic.php?f=22&t=13896837

que la force soit avec toi, jeune paduwan.
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar csurfer » Jeu Juin 08, 2017 9:11 pm

@Stefan: En fait vu que tu essaye de m'attirer du côté obscur de la force, je ne serais pas ton padawan... mais bien ton apprenti (Sith). :Dp Merci pour la proposition d'essai de matos. Je suis monté sur la xfire de Denis (Freebird) et c'est vrai que la sensation est top !! Pour la xfire à vendre, 114l c'est trop pour moi. Il me faut 98. D'ailleurs il y a en a une à vendre chez Chinook à Leucate. Mais là je suis pas prêt. Je préfère investir dans un aileron pour voir s'il se passe un truc.

TIENS, d'ailleurs j'ai une question pour tous: quand mon matos (boîtier, vis, aileron) n'est pas rincé nickel, il arrive que je ne parvienne pas à bien visser mon aileron à la planche et qu'il reste un peu de jeu. Pas de danger de perdre l'aileron (enfin je crois Yellow_Flash_Colorz_PDT_38), mais il peut pivoter de qq mm vers l'arrière. Ca peut affecter les perfs ?? (Bah le type qui essaye de trouver toutes les excuses pour expliquer les raflées qu'on lui colle :Dp)

@Cata: merci pour la pub Dimitri, mais comme je disais à Stefan, je ne suis pas encore prêt... Psychologiquement et pécunièrement :Dp

SQO est la preuve vivante qu'on peut performer et en freestyle, et en slalom (elle est devant si je ne m'abuse), et en vague !! Et elle n'utilise pas de voile d'homme, vu que c'est une femme :Dp
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Ven Juin 09, 2017 7:17 am

csurfer a écrit:...elle n'utilise pas de voile d'homme, vu que c'est une femme :Dp

Pas exceptionnelle de voir une femme naviguer en matos de slalom :

Image

En plus, elle est gentille.

Image

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Ven Juin 09, 2017 8:10 am

csurfer a écrit:TIENS, d'ailleurs j'ai une question pour tous: quand mon matos (boîtier, vis, aileron) n'est pas rincé nickel, il arrive que je ne parvienne pas à bien visser mon aileron à la planche et qu'il reste un peu de jeu. Pas de danger de perdre l'aileron (enfin je crois Yellow_Flash_Colorz_PDT_38), mais il peut pivoter de qq mm vers l'arrière. Ca peut affecter les perfs ?? (Bah le type qui essaye de trouver toutes les excuses pour expliquer les raflées qu'on lui colle :Dp)

Si c'est un boitier/aileron Powerbox ou Tuttle et que ça bloque bien en étant rincé, bin faut rincer alors...
Sinon, essaye avec une (ou deux) rondelle(s) en plus ou une vis un rien plus courte.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Sam Juin 10, 2017 1:35 pm

J'ose même presque plus poster de rapports de nav' par peur de représailles. Bon ben, ne tirez pas hein, je ne suis que le pianiste.

Voyage fastidieux pour rejoindre le 'dam, à cause de flotte copieuse en cours de route, de camions, de travaux, d'un tracteur. 2h30 au lieu des 2h d'hab.

Soit, dès l'arrivée vers 10h, c'est light, mais on sent qu'il y a de l'air, donc ça promet pour la journée.

Je ne vais pas trop crier à l'hallelujah, mais bon, c'était super (désolé). Débuté à 11h20 directement avec la Manta69 et l'Indy 6,4 (d'abord avec l'aileron d'origine, un 40, ensuite troqué pour le Gasoil slr 35 dès que ça montait, vers 13h déjà). Le ciel s'éclaircira et laissera la place à un grand soleil et un vent montant.

Un peu on-off entre 13 et 14h, comme je le soupçonnais à cause d'un virement de direction dans le vent, on a débuté la journée avec SO pour finir par O.

A 15h, obligé de gréer plus petit, je sors la Cross et ma Lip 5,4 chérie... pour me rendre compte après 3 bords qu'elle a une sale déchirure dans la fenêtre de wish, malgré sa construction bien costaud full Xply. Pas une garantie en béton, apparemment Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Donc, game over, je rentre et je remballe le bazar, mais j'ai bien navigué et bien pu m'exercer au jibe. Ca se confirme petit à petit. Heu-reux.

A noter, un tandem sur l'eau (jamais vu en vrai, ça semblait bien fun!), croisé un rafiot de 50 m de long en 6m de haut facile (jamais vu sur le Kbank non plus, impressionnant le navire, ça laissait une traînée de 2m de large) et "sauvé" un naufragé qui se retrouvait immobilisé dans l'eau derrière sur le lac. Casse de wish (?) J'ai dû abattre plein pot pour aller alerter le surfcentrum et leur demander d'envoyer le bateau de sauvetage. La manta, ça dépote à l'abattée Yellow_Flash_Colorz_PDT_28

Fait connaissance avec Olivier (wally15 sur le forum), qui de ses dires n'est pas vraiment très actif sur le forum. Je lui ai fait les éloges du forum ;2)

Si qq'un a de bons tuyaux (ou un lien) pour coller une déchirure dans une voile correctement, je suis preneur svp. Je veux faire ça selon les règles de l'art car je l'aime trop ma petite Loft, moi. Yellow_Flash_Colorz_PDT_34
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar schowee » Sam Juin 10, 2017 4:37 pm

Tout dépend de la taille de la déchirure.
Si c'est "une petite" déchirure: duck tape des 2 côtés. Le Sticker fonctionne également très bien et c'est plus fun. De plus il existe de grands stickers !!

Si c'est une Maousse Costaud déchirure, c'est le panneau qu'il faut remplacer .... après ce n'est plus jamais pareil, ....
schowee
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions